A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Existe-t-il des pupitres biceps avec la bonne inclinaison ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Existe-t-il des pupitres biceps avec la bonne inclinaison ?

Messagepar Cellcorpspasparfait le 04/10/2021 11h22

Salut à tous :)

Auriez-vous des pupitres biceps ayant la bonne inclinaison à conseiller ? J'aimerais en acheter un mais ceux du marché sont tous tellement "horizontaux"...

Je pratique depuis un moment le curl unilatéral appuyé banc incliné, mais j'en ai ras le bol haha. Un arceau à l'extrémité me nique un peu les côtes ou l'aisselle selon ma position... C'est supportable, ça va. Mais la hauteur ne me convient pas trop non plus et, surtout, le dossier incliné est hyper branlant. Tout ça rend l'exo praticable à 10kg, mais une fois que je charge, ça ne ressemble plus à rien ; J'en finirais par croire que c'est un mouvement polyarticulaire tellement je danse !

J'ai testé l'autre jour, toujours sur ce banc, mais assis sur une chaise haute devant. J'avais l'air ridicule mais j'ai retrouvé les sensations que j'appréciais en salle : tout l'effort concentré dans le biceps.

A présent, plutôt que de tenter des bricolages précaires, j'aimerais donc m'acheter un VRAI pupitre sur lequel forcer en étant bien installé, et pourquoi pas gagner du temps en faisant les 2 bras à la fois !

Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout ; je croise les doigts pour que vous ayez une ref à partager ;)
Avatar de l’utilisateur
Cellcorpspasparfait
 
Messages: 65
Inscription: 30/09/2019 11h38
Réputation: 0


Existe-t-il des pupitres biceps avec la bonne inclinaison ?

Messagepar Fabrice SP le 04/10/2021 11h26

Salut Cell, ici Ten Shin Han ! :D

Cellcorpspasparfait a écrit:Je pratique depuis un moment le curl unilatéral appuyé banc incliné, mais j'en ai ras le bol haha. Un arceau à l'extrémité me nique un peu les côtes ou l'aisselle selon ma position...


As-tu essayé de mettre des serviettes repliées pour ajouter de l'épaisseur et éviter la douleur ?

A ma connaissance, tous les pupitres sont pourris.

Et l'unilatéral, ça améliore grandement l'efficacité du mouvement...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Existe-t-il des pupitres biceps avec la bonne inclinaison ?

Messagepar armonts le 04/10/2021 11h59

J'en ai un mais ancien qui s'adapte sur son banc, l'avantage de son système c'est qu'il se règle en hauteur
et surtout en inclinaison ce qui permet de la varier , ce principe là (en moins luxueux :\ ) :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... kkbYRw7uXa
armonts
 
Messages: 356
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Existe-t-il des pupitres biceps avec la bonne inclinaison ?

Messagepar Cellcorpspasparfait le 04/10/2021 12h04

Salut Ten Shin, et sans rancune pour les "kikoho" que tu m'as envoyés dans la tronche quand j'essayais d'avaler les cyborgs :lol:

Je pratique effectivement la technique des serviettes repliées haha ! J'ai vu dans ton livre que tu le faisais aussi. Je crois que le plus handicapant est vraiment le mouvement du dossier, peu stable. Le sol de ma cave n'est pas droit et n'arrange rien.

J'ignorais que l'uni était avantageux ! J'en viens à me demander si je n'aurais pas aussi vite fait de racheter un banc, que "j'essayerais" en magasin. J'ai vu 2-3 Larry Scott sur internet qui semblaient bien mais coûtaient +500 balles... Pour 1 exercice... De quoi transformer n'importe quel matérialiste en minimaliste.
Pour le moment, je vais voir si 2-3 coups de tournevis peuvent au moins lui redonner un semblant de jeunesse, défaut d'avoir une meilleure option...
Avatar de l’utilisateur
Cellcorpspasparfait
 
Messages: 65
Inscription: 30/09/2019 11h38
Réputation: 0

Existe-t-il des pupitres biceps avec la bonne inclinaison ?

Messagepar Cellcorpspasparfait le 04/10/2021 12h06

armonts a écrit:J'en ai un mais ancien qui s'adapte sur son banc, l'avantage de son système c'est qu'il se règle en hauteur
et surtout en inclinaison ce qui permet de la varier , ce principe là (en moins luxueux :\ ) :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... kkbYRw7uXa


Intéressant ! J'imaginais que c'était une option idéale justement, mais j'ignorais que ça existait ! :eek:
Je vais peut-être orienter davantage mes recherches vers ça du coup. Merci !
Avatar de l’utilisateur
Cellcorpspasparfait
 
Messages: 65
Inscription: 30/09/2019 11h38
Réputation: 0

Existe-t-il des pupitres biceps avec la bonne inclinaison ?

Messagepar Fabrice SP le 04/10/2021 12h08

Cellcorpspasparfait a écrit:J'ignorais que l'uni était avantageux ! J'en viens à me demander si je n'aurais pas aussi vite fait de racheter un banc, que "j'essayerais" en magasin. J'ai vu 2-3 Larry Scott sur internet qui semblaient bien mais coûtaient +500 balles... Pour 1 exercice... De quoi transformer n'importe quel matérialiste en minimaliste.


Franchement, prends une scie et débarrasse-toi de l'arceau qui ne sert à rien.

Qu'est-ce que tu vas te faire ch### à acheter un autre matériel, t'encombrer, alors que le pb c'est l'arceau ?

Dégage-le et voilà !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Existe-t-il des pupitres biceps avec la bonne inclinaison ?

Messagepar AMZ le 04/10/2021 12h25

Ou si tu as une poulie à la bonne hauteur, tu peux faire cet exercice avec un pupitre normal. La courbe de résistance sera de toute façon gérée par la poulie.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Existe-t-il des pupitres biceps avec la bonne inclinaison ?

Messagepar Cellcorpspasparfait le 04/10/2021 14h13

Fabrice SP a écrit:Qu'est-ce que tu vas te faire ch### à acheter un autre matériel, t'encombrer, alors que le pb c'est l'arceau ?


C'est plus le manque de stabilité du bazar qui fait chi**, d'autant que mon valgus entraîne une trajectoire un peu spéciale - et, dans une moindre mesure, la position debout penché, quand je compare l'équivalent bien assis (musculation canapé dites-vous ? :rolleyes: )
Avatar de l’utilisateur
Cellcorpspasparfait
 
Messages: 65
Inscription: 30/09/2019 11h38
Réputation: 0

Existe-t-il des pupitres biceps avec la bonne inclinaison ?

Messagepar Cellcorpspasparfait le 04/10/2021 14h14

AMZ a écrit:Ou si tu as une poulie à la bonne hauteur, tu peux faire cet exercice avec un pupitre normal. La courbe de résistance sera de toute façon gérée par la poulie.


T'as raison, je testerai. Avec du bol, ma poulie basse, même si elle tire un peu la tronche aussi, pourra peut-être faire l'affaire :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Cellcorpspasparfait
 
Messages: 65
Inscription: 30/09/2019 11h38
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™