A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les produits laitiers favorisent-ils le cancer ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Les produits laitiers favorisent-ils le cancer ?

Messagepar Samouraï du soleil le 01/05/2004 16h50

Bonjour à tous, il y a quelques mois Sébastien m'avait écrit ça:

Les plus récentes découvertes scientifiques (voir à la fin de ce post) montrent que l'adoption d'une alimentation à base de lait est conjointement lié aux nouvelles maladies dégénératives des 50 dernières années. Déminéralisation, inflammations, encrassements tissulaires voir certains cancers fuent l'étude de diverses recherches menées dans des pays sur-consommateurs de produits laitiers (Suisse, France ou encore les Etats-Unis). Par rapport à des pays sous-consommateurs, les études ont en effet révélé des taux plus élevés de certains cancers.

Le lait est indigeste :

L'estomac humain adulte ne contient pas la présure qui, dans l'estomac du veau, permet de cailler le lait, il faut donc fabriquer de la lactase en grande quantité pour qu'il puisse être digéré.

Tant que ce n'est pas le cas, le processus de la digestion reste bloqué et les fermentations et autres débuts de putréfaction se déclenchent.

C'est pourquoi on préfère bien souvent transformer le lait en yaourt ou en fromage: formes prédigérés. Mais l'énorme quantité de lipides saturés contenus dans la plupart des fromages les rendent encore assez indigestes à tous ceux dont le système hépato-biliaire n'est pas au mieux de sa forme.

De plus, si ton lait et tes produits laitiers ne proviennent pas de l'agriculture biologique, ils s'avèrent des plus toxiques, car tous les pesticides, insecticides et antibiotiques se concentrent dans les cellules lipidiques fabriquées par la vache.

En conséquence, le lait entier et les fromages gras non-bio contiennent des proportions infiniment plus importantes de polluants que n'importe quel végétal traité chimiquement.

Le lait et les produits laitiers comptent parmi les aliments les plus allergènes et les troubles digestifs suscités par ces intolérances sont aussi nombreux qu'insidieux.


Données

:arrow: Le corps humain: un individu de 70 kg a une activité de l'ordre de 8000 becquerels, dont environ 5000 dus au potassium 40 ( qu'on trouve dans les os)

:arrow: le lait: 80 becquerels par litre.

:arrow: A partir de 1000 litres de lait entier cru, on fabrique 84 Kgs d'Emmental , soit 12 litres de lait pour un fromage.

Les effets biologiques de la radioactivité

En traversant la matière les particules alpha et beta, ainsi que le rayonnement y émis par les corps radioactifs, provoquent des ionisations responsables de destruction cellulaires pouvant entrainer la mort.
A faible dose les rayonnements ionisants sont responsables d'une augmentation des cancers et d'anomalies génétiques.

Ma question

Bon, il est évident qu'il y a une différence entre Tchenobyl et les produits laitiers mais je sais qu'il y a des gens sur le forum, qui pour avoir un max de prot consomment beaucoup de produits laitiers.
Ex:

Petit déjeuner: bol de lait+ fromage blanc
déjeuner: fromage ou yaourt
16h: fromage blanc + lait
diner: yaourt ou fromage
22h: fromage blanc.


Donc est que la multipliaction des cancers dans nos sociétés de consommation, où la quantité de produits laitiers a considérablement augmenté, serait dus en partie à ceux-ci, en prenant en compte que ce serait la radiocativité des produits laitiers qui en est la cause, puisque ils augmenteraient de manière significative l'ingestion de produits ayant une activité radioactive?

Vos avis :)
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41


Les produits laitiers favorisent-ils le cancer ?

Messagepar Shinoni971 le 01/05/2004 18h41

Halala, les laitages quel polémique ...

Je m'y retrouve plus entre les dangers de mort et les fantastiques avantages (pour maigrir entre autres)...

Moi j'ai arrété le lait et les fromages pendant un mois (j'ai remplacé par du lait de soja nature) et je peut vous dire que c pas bon le lait soja nature ... sauf kan on commence à s'habituer ..

Mais bon là j'ai ressombrer ;) après était obligé d'arréter le lait de soja pendant une semaine ..

Comment savoir si le lait est réellement dangereux ??,

Moi perso mon grd père est en super forme à 73 ans, il fait du vélo depuis longtemps, mange sainement depuis tout petit (pas charcuterie car trop gras, potage le soir, légumes, fruits, pas d'alcool sauf rarement du vin rouge, pas de tabac, et ... du lait et des laitages !)

Franchement j'espère vraiment être comme lui à 73 ans , tout les week end il va faire du vélo pendant 2/3 heures et pas du 10 km/h, il roule avec des gars de 30/40 ans maxi et pas des novices ....

Ki pourrait m'expliquer comment le lait ne l'a pas réduit à regarder la tv ds son canapé toute la journée, à se lever à 10h00 et se coucher à 19h00 ????

PS : Dsl si c un peu en dehors de la question mais je profite de ce post pour m'exprimer sur le sujet ...
Séduire comme un .
Shinoni971
 
Messages: 73
Inscription: 14/12/2003 21h19
Réputation: 0

Les produits laitiers favorisent-ils le cancer ?

Messagepar Samouraï du soleil le 01/05/2004 19h26

Oui mais là c'est l'hygiène de vie qui a conservé ton grand père.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Les produits laitiers favorisent-ils le cancer ?

Messagepar Gael Tessier le 01/05/2004 19h51

En effet, je suis sceptique comme toi Shinoni971. Le lait, certains le digère mal, ça j'en conviens mais dans ce cas il y a d'autres produits laitiers. Personnellement, je suis comme toi un accroc de ces produits.

Le problème de la radioactivité des produits laitiers gras n'est pas réellement liés à ces produits mais au fait qu'ils soient biologiques ou non. Après, ce n'est pas parce que ton grand-père n'a pas développé de cancer suite à leur consommation importante que ce que dit Sébastien est faux. Il y a des fumeurs qui n'auront jamais de cancers du poumon ou de la gorge.

Arrêter le lait, pas pour l'instant. Je ne suis pas prêt, j'aime trop ça. Mais peut-être un jour...
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Les produits laitiers favorisent-ils le cancer ?

Messagepar Kn P le 01/05/2004 23h17

Le lait donne le cancer, la cloppe aussi, les pots d'échappements, les légumes bourrés de pesticides, les plats cuits au micro-ondes, etc ... Je préfère mourir jeune et en avoir profité, plutôt que vieux et m'être privé de tout sous prétexte que ça augmentait le risque de ceci ou cela. :o De plus, il faut faire une différence entre "qui donne le cancer" et "qui augmente la probabilité de chopper le cancer de 1.37 pour 100000". Tous les jours, je bois 1L de lait entier. Peut-être que j'en crèverai, peut-être que mon attitude est irresponsable, mais à vrai dire je m'en fous royalement. Comme de la cyrose due à l'alcool, comme du prion de la vache, comme de la tremblante du mouton, comme de la grippe aviaire, comme de tout ce qui nous tue à petit feu. On est pas sur terre pour se priver. Alors si je suis contre la prise de risques inutiles, je suis aussi contre les craintes inutiles : quoi qu'on fasse, on se fera enc**** tôt ou tard. C'est à chacun de prendre ses responsabilités. De toute façon, c'est pas une nouvelle que l'humanité court à sa perte. :o :evil:

Désolé pour le HS, et si le ton est aggressif, c'est pas contre quelqu'un en particulier, c'est juste parce que je suis énervé. Je vais pas tarder à reposer la fibre d'ailleurs. :confused:
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Les produits laitiers favorisent-ils le cancer ?

Messagepar Jimmy le 02/05/2004 00h50

Le lait donne le cancer, la cloppe aussi, les pots d'échappements, les légumes bourrés de pesticides, les plats cuits au micro-ondes, etc ... Je préfère mourir jeune et en avoir profité, plutôt que vieux et m'être privé de tout sous prétexte que ça augmentait le risque de ceci ou cela. De plus, il faut faire une différence entre "qui donne le cancer" et "qui augmente la probabilité de chopper le cancer de 1.37 pour 100000". Tous les jours, je bois 1L de lait entier. Peut-être que j'en crèverai, peut-être que mon attitude est irresponsable, mais à vrai dire je m'en fous royalement. Comme de la cyrose due à l'alcool, comme du prion de la vache, comme de la tremblante du mouton, comme de la grippe aviaire, comme de tout ce qui nous tue à petit feu. On est pas sur terre pour se priver. Alors si je suis contre la prise de risques inutiles, je suis aussi contre les craintes inutiles : quoi qu'on fasse, on se fera enc**** tôt ou tard. C'est à chacun de prendre ses responsabilités. De toute façon, c'est pas une nouvelle que l'humanité court à sa perte.

Désolé pour le HS, et si le ton est aggressif, c'est pas contre quelqu'un en particulier, c'est juste parce que je suis énervé. Je vais pas tarder à reposer la fibre d'ailleurs.

Ahh, merveilleuse jeunesse, qui enfin va stopper notre déclin...
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Les produits laitiers favorisent-ils le cancer ?

Messagepar Samouraï du soleil le 02/05/2004 11h29

En fait le sujet c'est pas trop ça...
Le truc c'est savoir pourquoi les produits laitiers entrainent certaines maladies, et j'avançais une hypothèse qui était la radioactivité.
Bon je pense qu'on peut laisser mourir le sujet.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Les produits laitiers favorisent-ils le cancer ?

Messagepar Maxime L. le 02/05/2004 11h54

Les produits laitiers entrainent certaines maladies parceque ce nest pas Seignalet compliant :p !

Mais perso, comme micheal C., m'en fout (dans une certaine limite tout de même) !
| Taekwondo | Jogging
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0

Les produits laitiers favorisent-ils le cancer ?

Messagepar Skyos le 02/05/2004 14h30

Concernant la radioactivité, une chose est sûre, après Tchernobyl c'était vraiment l'aliment à ne plus consommer, encore plus que les légumes...

Je me souviens, j'étais petit et ma mère nous avait mis au lait en poudre pour des mois... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Les produits laitiers favorisent-ils le cancer ?

Messagepar Samouraï du soleil le 02/05/2004 14h35

Concernant la radioactivité, une chose est sûre, après Tchernobyl c'était vraiment l'aliment à ne plus consommer, encore plus que les légumes...
Donc ma théorie un peu :eek: , serait peut-être pas si nulle que ça.

Tu vivais en ukraine?
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Les produits laitiers favorisent-ils le cancer ?

Messagepar Skyos le 02/05/2004 14h41

Nan, en Suisse et j'étais en Espagne lors du passage du nuage radioactif.

La Suisse et la France ont toutes 2 été survolée par le nuage radioactif et les particules se sont déposées partout.

Par contre, là où la Suisse a recommendé de ne plus boire de lait et de faire gaffe aux légumes, la France avait déclaré qu'il n'y avant aucun soucis. :o

N'empéche, qu'un de mes meileurs pote est devenu diabétique suite à ça et il y aurait eu toute une vague de diabète à cette époque.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Les produits laitiers favorisent-ils le cancer ?

Messagepar Samouraï du soleil le 02/05/2004 14h53

Par contre, là où la Suisse a recommendé de ne plus boire de lait et de faire gaffe aux légumes, la France avait déclaré qu'il n'y avant aucun soucis.

C'est sûr... :\
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Les produits laitiers favorisent-ils le cancer ?

Messagepar Herve D. le 02/05/2004 15h12

Bonjour,
Samouraï du soleil a écrit:En fait le sujet c'est pas trop ça...
Le truc c'est savoir pourquoi les produits laitiers entrainent certaines maladies, ...

Il faut déja voir qui dis cela et quels sont les arguments énoncés. Et le cas échéant, si vraiment ils entrainent certaines maladies, est-ce à cause du lait ou des conditions d'élevage. Mais surtout quels seraient les impacts réels sur la santé : si ca augmente d'1.5 le risque relatif d'une pathologie ayant une incidence d'un sur un million d'habitant par an, il y a peut être d'autres causes prioritaires d'inquiétude.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Les produits laitiers favorisent-ils le cancer ?

Messagepar Samouraï du soleil le 02/05/2004 15h15

Il faut déja voir qui dis cela


*********** Le lait et les cancers

* Europeanjournal of Endocrinology « Short communication: Effect of acute and chronic administration of tamoxifen on GH response to GH-releasing hormone and on IGF-1 serum levels in women with breast cancer » CORSELLO SalVatore M., ROTA Carlo A....
*J Steroid Biochem Mol.Biol 1990 Dec20; 37 (6):805-9 « Regulation of breast cancer growth by insulin-like growth factors » OSBORNE C.K., CLEMMONs DR, ARTEAGA C.L.
*Prog Clin Biol Res 1996; 394: 41-56 « Influence of diet on tumors of hormonal tissues » RAO G.N.
*Ann EndocrinOl. (Paris) 1997; 58 (5): 370-80 « Growth factors and prostatic tumors " CUSSENOT 0.
*Med Hypotheses 1997 jun; 48 (6) 453-61 "Dairy PrOducts and breast cancer the IGF-1, estrogen, and bGH hypothesis » OUTWATER J.L., NICHOLSON A-, BARNARD N.
*Cancer Detect Prev 1994; 18 (6) 415-20 « Comparative effects of milk, yogurt, butter, and margarine on mammary tumorigenesis induced by 7,12dyniethylbenz (a) antharacene in rats» YANAGI S., YAMASHITA M.,...
* Environ Health Perspect 1998 Dec; 106 (12): 807-12 « The inhibition of the estrogenic effects of pesticides and enviromental chemicals by curcurnin and isoflavonoids » ,VERmA S.P., GOLDIN B.R., LIN P.S.
* Altern Med Rev 1999 jun; 4 (3) 162-9 « An ecologic studY Of dietary links to prostate cancer» GRANT W.B.
*Cancer Causes Control 1998 Dec; 9 (6): 55-66 «Dairy products, calcium, phosphorous, vitamin D, and risk Of prostate cancer » CHAN J.M., GiOVANNucci E.,
*Eur Urol 1999; 35 (5-6): 443-55« Certain aspects of molecular endocrinology that relate to the influence of dietarY factors on the pathogenesis of prostate cancer» GRIFFITHS K., MORTON M.S., DENIS L.
*J Nutr 1995 Mar', 125 (3Suppl): 698S-708S « Soy and experimental cancer: animal studies » HAWRyLEWICZ Ej., ZAPATAJ.J., BLAIR W.H.
*Cancer Causes Control 1998 Dec; 9 (6): 553-7 «Does high sOY milk intake reduce prostate cancer incidence? The Adventist Health StudY" JACOBSEN B.K., KNUTSEN S.F., FRASER G.E.
*Baiffieres Clin Endocrinol Metab 1998 Dec; 12 (4): 625-47 «Phytoestrogens and diseases of the prostate gland» GRIFFITHs K., DENIS
*Eur Urol 1999; 35 (5-6): 377-87«Diet and its preventive role in prostatic disease » DENIS L., MORTON M.S., GRIFFITHs K.
*J Nutr Cancer Inst 1999 Jan 2();91(2):176-81«Influence of dietary calcium and vitamine D on diet-induced epithelial cell hyperproliferation in mice » XuE L., LIPKIN M.,
*J Urol 1991 Nov, 146(5): 1408-12 « The groWth Of MAT-LyLu rat Prostatic adenocarcinoma can be Prevent in vivo by polyamine deprivation » MOULINOUX J.P., QUEMENEUR
*Anticancer Res 1998 jul_Aug 18 (4A): 2663-8 « The gastrointestinal polyamine source depletion enhances DFMO induced polyamine depletion in MCF-7 human breast cancer cells in vivo » LEVÊQUE J., BURTIN F.,...
*Anticancer Res 1989 Jan-Feb; 9 (1): 215-23 « The gastrointestinai tract as Polyamine source for tumor growth » SARHAN S. KNODGEN B. SEILER, N.
*Reprod Nutr Dev 1999 mar-Apr; 39 (2): 213-21 «Effects Of SOY protein diet on digestive lumenal Polyamines and colonic cell PrOliferation in pigs » BENAmouziG R., TOME D.
*Carcinogenesis 1996, 17 (6): 1373-6 "Flaxseed and its lignan and oil components reduce mammmary tumor growth at a late stage of carcinogenesis" THOMPSON L-U., SEIDL M.M.,
*The Prostate35: 117-124 "Epidermal grOwth factor induces cyclin D1 in a human prostate cell line » PERRY jaime E., GRossmANN MICHAEL E., TINDALL Donald J.
*Br j of Cancer 1997; 76 (9): 1115-18 «Insulin-like grOwth factor 1 in relation to prostate cancer and benign prostatic hyperplasia» MANTZOROS C.S.,...
*Cancer 1986 Dec 1; 58 (11): 2363-71«International comparisons of mortality rates for cancer of breast, ovary, prostate, and colon, and per capita food consumption» ROSE D.P., BOYAR A.P., WYNDER E. L.
*Cancer Res 1989jul 15; 49 (14): 4020-3 « COnsumption of fermented milk Products and cancer: a case-control study in the Netherlands » VAN'T VEER P, HERMUS RJ
*Int j Cancer 1989 Nov 15; 44 (5): 770-6 « A case-control study of diet and breast cancer in Argentina» ISOVICH JM-, KALDORJ.M
* Eurj Clin Nutr 1993 Sept; 47 Suppi 1: S25-34 « Changes in diet and mortality from selected cancers in southern Mediterranean countries, 1960-1989» SERRA-MAJEM L , SALLERAS L.
*Int j Cancer 1995 Sep 27; 63 (1): 13-7 « Dietary fat and the risk Of breast cancer: a PrOsPective study of 25,892 norwegian women » GAARD M, TRETLI S., LOKEN E.B.
*Br j Cancer 1996 Mar, 73 (5) 687-91« Intake of diary products and the risk of breast cancer » KNEKT P., ARomAA A.
*Cancer Res 1979 Sep; 39 (9): 3628-37« Breast cancer mortality and diet in the United States » GASKILL S.P., STERN M.P.
*Cancer Res 1981 Sep; 41 (9Pt2): 3685-90 « Epidemiological correlations between diet and cancer frequency » CORREA P.
*Br j Cancer 1984 jun; 49 (6): 723-9« Social factors, diet and breast cancer in a northern italian population » TALAMINI R., Tognoni G.,
*Oncology 1986; 43 (2): 116-26«Environmental factors and cancer mortality in Italy: correlational exercise » DEcARLi A., LA VECCHIA C.
*j Natr Cancer Inst 1986 Sep; 77 (3): 633-6 « Consumption of diary produce and alcohol in a case-control study of breast cancer » LE M.G., KRAmAR A
*j Clin Epidemiol 1999 May; 52 (5): 429-39 « Diet and the risk of breast cancer in a case-control study: does the threat of disease have an influence on recall bias? » MANNISTO S., UUSITUPA M
*Nutr Cancer 1995; 24 (2): 99-109« The effect of dietary fermented milk products and lactic acid bacteria on the initiation and promotion stages of mammary carcinogenesis » RICE L.J., Locniskar M.F.
*Br j Cancer 1993 Sep; 68 (3): 627-36« A meta-analysis of studies of dietary fat and breast cancer risk. » BoYD NF., TRiCHLER DL.
*Breast Cancer Res Treat 1997 Feb 42 (3): 243-51 «Diet and premenopausal bilateral breast cancer:a case-control study » WiTTE J.S., Haile R.W.,...
*Am j Clin Nutr 1997Aug; 66 (2): 398-405 « Effects of garlic thioallyl derivates on growth, glutatione concentration and polyamine formation of human prostate carcinoma cells in culture » PINTO J.T., HEsTON W.D.

********* Le lait et les pathologies vasculaires

*Circulation 1995; 91 (4): 1161-1174«Hyperhomocysteinemia-induced vascular damage in the minipig» ROLLAND P.H., GARçON D.,...
*Matrix Biol 1998 Dec; 17 (8-9): 559-74« Hyperhomocysteinernia induces elastolysis in minipig arteries: structural consequences, arterial site specifity and effect of captopril-hydrochlorothiazide » CHARPIOT P, BESCOND A.
*j Nutr 1995 Dec; 125 (12) 3011-9« Alterations of methionine fluxes and incorporation in intestines of miniature pigs fed a diet high in caseinate are restricted by angiotensin-converting enzyme inhibitor» JOURDHEUIL-RAHMANI D., ROLLAND P.H.
*Matrix Biol 1997 Mar; 15 (7): 455-67 «Medial elastic structure alterations in atherosclerotic arteries in minipigs: plaque proximity and arterial site specifity» AUGIER T., CHARPIOT P.,...
*Arterioscler Thromb 1993 Aug; 13 (8): 1125-38 «ACE inhibition with perindopril and atherogenesis-induced structural and functional changes in minipig arteries » CHARPIOT P., ROLLAND P.H.,...
*j Am Coll Cardiol 1999 jul; 34 (1): 274-9 « Effects of folate supplernentation in hyper-homo cysteinemic pigs» AMBROSI P., LuccIONi R.,...
*JAMA 1999 May 19; 281 (19) 1817-21«Homocysteine and rlisk of cardiovascular disease among postmenopausal women » RIDKER P.M., MANSON J.E.,...
*Biosci Biotechnol Biochem. 1997 Mar; 61 (3): 514-9« Comparison between dietary soy bean protein and casein of the inhibiting effect on atherogenesis in the thoracic aorta of hypercholesterolemic (ExHC) rats treated with experimnental hypervitamin D » SAKONO M, FuKuyAmA T.,...
*Eur j Epidemiol 1999 jul; 15 (6): 507-15 « Food intake patterns and 25-year mortality from coronary heart disease; cross-cultural correlations in the seven countries study» The Seven Countries Study Research Group.
*Altern Med Rev 1998 Aug; 3 (4): 281-94 «Milk and other dietary influences on coronary heart disease » GRANT W.B.
*j Med Esth et Chir Derm. 1997 Mars; 24 (93): 13-18.« Importance de la glycation des protéines au cours du vieillissement» StERNBERG M., PEYROUX j.,...



Entre autre...
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Les produits laitiers favorisent-ils le cancer ?

Messagepar Herve D. le 02/05/2004 15h40

Hervé
Samouraï du soleil a écrit:
Il faut déja voir qui dis cela


* Europeanjournal of Endocrinology « Short communication: Effect of acute and chronic administration of tamoxifen on GH response to GH-releasing hormone and on IGF-1 serum levels in women with breast cancer » CORSELLO SalVatore M., ROTA Carlo A....
Entre autre...

C'est vrai que le lien avec le lait est évident, puisqu'on parle de sein ...
C'est une blague cette liste, ou c'est une sélection aléatoire d'articles, issue de Pubmed ?
Un ou deux articles ciblés seraient plus crédibles et informatifs ...
Hervé
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Les produits laitiers favorisent-ils le cancer ?

Messagepar Samouraï du soleil le 02/05/2004 15h52

La rubrique c'est le lait et les cancers.
C'est vrai que le lien avec le lait est évident, puisqu'on parle de sein ...


La femme peut en produire :p
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Les produits laitiers favorisent-ils le cancer ?

Messagepar Herve D. le 02/05/2004 15h58

C'est bien ce que j'avais crus comprendre, mais tu n'as pas un article cité sur dix qui soit dans le sujet ... dont celui sur la relation entre tamoxifene et GH chez les femmes ayant un cancer du sein
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Les produits laitiers favorisent-ils le cancer ?

Messagepar Samouraï du soleil le 02/05/2004 16h02

Tu as raison, j'ai du mal à touver un truc en relation.
Mais bon, si tu trouves je suis preneur :)
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Les produits laitiers favorisent-ils le cancer ?

Messagepar Shinoni971 le 02/05/2004 21h01

le site de réérence contre le lait, mais en anglais :



en gros
- on digère mal le lactose et la caséine
- le calcium est mal assimilable car trop de protéines
- les vaches produisent des hormones de croissances pour les veau, pas pour les hommes
- toutes les merdes kon leur file se retrouve dans le lait (prendre du BIO)
- un autre qui m'a le plus marqué, le lait contient beaucoup de pu, il est même dit qu'une personne est mort à cause de ça (etouffé je crois mais je ne me rappelle plus bien).

Enfin bref allez voir, mais en conservant un esprit critique et scientifique ... (ce que certains pros feraient bien de garder...)
Séduire comme un .
Shinoni971
 
Messages: 73
Inscription: 14/12/2003 21h19
Réputation: 0

Les produits laitiers favorisent-ils le cancer ?

Messagepar Magda le 06/05/2004 13h35

J'ai supprimé des laitages depuis bientôt 2 ans.

Ca ne me manque pas, je me porte mieux qu'avant (j'avais des tendites récursives) et en plus, j'ai un ventre plat (ce qui n'était pas le cas avant).
La muscu mène à tout... la preuve !
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 171
Inscription: 19/05/2003 13h33
Réputation: 0

Les produits laitiers favorisent-ils le cancer ?

Messagepar Kn P le 06/05/2004 15h38

Shinoni971 a écrit: - le calcium est mal assimilable car trop de protéines
Et les os, tu les construis comment ? Faut pas pousser mémé dans les orties non plus. Le lait c'est peut-être pas top-moumoute, mais c'est comme ça qu'on a tous grandit. Quoiqu'il y a sans doute parmi nous des gens qui ont têté du coca étant bébé :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Les produits laitiers favorisent-ils le cancer ?

Messagepar Gael Tessier le 06/05/2004 15h42

Michaël, personne n'a dit que le lait n'était pas adapté aux bébés et mêmes aux enfants. On parle des adultes là. Et concernant le calcium, on m'a donné l'exemple des amandes qui en contiennent pas mal mais ce n'est pas le seul aliment comme ça. Bref, on peut très bien se passer du lait apparemment, ce n'est pas mon cas, mais ça le sera peut-être un jour... J'y songe.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Les produits laitiers favorisent-ils le cancer ?

Messagepar Kn P le 06/05/2004 15h49

Gael, se passer de lait, à la limite. Mais de calcium :rolleyes: ? De plus, je ne comprends pas pourquoi le lait serait adapté aux enfants et pas aux adultes ( je parle pas de la croissance osseuse ). Car si un enfant peut digérer le lait, pourquoi un adulte ne le pourrait-il pas :wtf: ?
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Les produits laitiers favorisent-ils le cancer ?

Messagepar Rudy le 06/05/2004 15h50

Texier racontait un truc assez interessant
quand on est petit on digere le lait car on en prend tout les jours mais si on arrete une periode le corps arrete de secrété l enzyme qui permet de digerer le lait : la lactase
il ne faut donc pas arreter d en boire si on veut en boire toute sa vie
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Les produits laitiers favorisent-ils le cancer ?

Messagepar Alban le 06/05/2004 16h21

Body a écrit:Texier racontait un truc assez interessant
quand on est petit on digere le lait car on en prend tout les jours mais si on arrete une periode le corps arrete de secrété l enzyme qui permet de digerer le lait : la lactase
il ne faut donc pas arreter d en boire si on veut en boire toute sa vie

Y'a pas que Texier qui dit ça :D

Et puis quand tu es tout petit, la lactase est là pour le lait maternel, pas pour le lait de vache. C'est une utilisation détournée qu'on en fait finalement ;)

Mais il y a aussi un autre facteur dans la production de lactase. Par exemple, les populations africaines n'en produisent pas. Et il me semble que les asiatiques, c'est pareil.

On peut quand même, si on a bu du lait petit, se remettre à produire de la lactase, en re-consommant des produits laitiers très progressivement (pour éviter d'être malade).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Les produits laitiers favorisent-ils le cancer ?

Messagepar Sébastien le 06/05/2004 17h32

Michaël C.,
Le lait de vache est un aliment de croissance pour le veau !
Le lait humain est un aliment de croissance pour l'homme !
On va pas débatre à nouveau 36 mille fois sur le lait ... l'ancien forum fut riche en débat autour de ce sujet, ainsi que toutes les autres sources de calcium bien mieux assimilable contenu dans les végétaux que le lait animal ...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Les produits laitiers favorisent-ils le cancer ?

Messagepar Herve D. le 06/05/2004 17h42

Bonjour,
Sébastien a écrit:On va pas débatre à nouveau 36 mille fois sur le lait ....

Au contraire, vus les arguments hilarants fournis dans ce fil, je pense qu'il y a largement de quoi débattre.
Des gens ont la science infuse ici et tout a été dis sur le sujet ? Je trouve cela un peu choquant comme argument.
Hervé
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Les produits laitiers favorisent-ils le cancer ?

Messagepar Sébastien le 06/05/2004 17h44

Hervé, je suppose que tu n'as, toi non plus, lu l'ancien forum ...
Il y a facilement une vingtaine de sujet tournant autour du lait et environ 300 réponses ...
Le mieux est d'abord de s'impreigner de toute cette lecture et de continuer ce débat en sachant ce qui a déjà été dit ...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Les produits laitiers favorisent-ils le cancer ?

Messagepar Herve D. le 06/05/2004 17h57

Sébastien,
j'ai commencé, mais j'ai déja pas lu celui-complètement et l'ancien est IMHO un peu difficile à exploiter pour mon petit neurone.
Mais ce qui est sur c'est que les arguments anti laits présentés ici sont ridicules.
Les masai (que j'aime bien car on a à peu près le même physique) ont une nourriture basé sur le lait et le sang (avec 60% de calorie originaire de graisse) et ils n'ont pas l'air de souffrir de maladie cardiovasculaire ou d'ostéoporose.
Hervé
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Les produits laitiers favorisent-ils le cancer ?

Messagepar Sébastien le 06/05/2004 18h51

avec 60% de calorie originaire de graisse

C'est sans doute ici la clé :)
Notre alimentation est très orientée glucide de nos jours ...
Personnelement, je ne suis pas anti-lait car je continue à manger du fromage néanmoins, certaines personnes ont vu leur état s'améliorer pour tout ce qui est inflammation (exemple typique de magda avec ses tendinites chroniques) rien qu'en supprimant les laitages du bol alimentaire ...
Je connais également des personnes asthmatiques dans mon entourrage qui depuis consomment moins de blé/lait se sentent bien mieux qu'avant et dès qu'ils réintroduisent + de blé/lait recommencent à faire des crises ...
Currieux non ?
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Les produits laitiers favorisent-ils le cancer ?

Messagepar Magda le 06/05/2004 19h48

Michaël C. a écrit: De plus, je ne comprends pas pourquoi le lait serait adapté aux enfants et pas aux adultes ( je parle pas de la croissance osseuse ). Car si un enfant peut digérer le lait, pourquoi un adulte ne le pourrait-il pas :wtf: ?


Simple : 'enzyme qui permet de digérer le lactose (le sucre du lait) disparaît naturellement de l'intestin à l'âge de 3 ans, ou du moins sa quantité diminue.

Par ailleurs, il y a plein de calcium dans les légumes, fruits et eaux minérales et bien mieux assimilables que dans le lait.

Le lait est un aliment destiné aux veaux.
La muscu mène à tout... la preuve !
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 171
Inscription: 19/05/2003 13h33
Réputation: 0

Les produits laitiers favorisent-ils le cancer ?

Messagepar Lanvin le 07/05/2004 11h16

A entendre certain, le lait est un dangereux poison,
il faut arrêter cette manie de tout dramatiser.
Il serait idiot d'arrêter de boire du lait si on aime ca, comme il serait débile d'en boire quand on aime pas trop ca parce que la pub dit que c'est bon.
J'ai pas fait d'étude en double aveugle sur 40 ans mais franchement je ne crois pas qu'il y est beaucoup de gens qui soit mort du lait.
Il faut arrêter de faire le parallèle lait-cigarette, c'est du délire.
L'alimentation c'est un tout, il faut manger équilibré et si l'on aime qq chose ce n'est vraiment pas la peine de s'en priver, surtout que le lait à largement autant (voir plus) d'avantage que d'inconvénient .
Vous mettez toutes les maladies auto-immune sur le dos du lait en oubliant que les anciens en consomment depuis bien plus longtemps que l'apparition de ces maladies.
Les merguez c'est de la merde mais si quelqu'un adore ca il peut en manger de temps en temps ca ne lui enlèvera pas 10 min de vie.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Les produits laitiers favorisent-ils le cancer ?

Messagepar Magda le 07/05/2004 12h21

Lanvin a écrit:Vous mettez toutes les maladies auto-immune sur le dos du lait en oubliant que les anciens en consomment depuis bien plus longtemps que l'apparition de ces maladies.


Désolée, mais des anciens, somme tu dis, avaint tous des rhumatismes depuis l'âge de 30 ans, parfois même avant.

Or, les rhumatismes sont des maladies auto-immunes.

Le plus nombreux étaient d'ailleurs à la campagne, où l'on consommait 2x plus de laitages qu'en ville.

En ce qui me concerne, dès que je reprends du lait, j'ai des douleurs articulaires horribles.... Dès que j'arrête, 15 jours après, ça va nettement mieux...

Le nombre des amaldies auto-immunes a triplé en50 ans, tout comme la consommation de alitages (qui a quintuplé, en fait depuis 20 ans).

Je pense que 2 laitages par semaine, ça va, mais franchement pas plus. Comme du vin !
La muscu mène à tout... la preuve !
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 171
Inscription: 19/05/2003 13h33
Réputation: 0

Les produits laitiers favorisent-ils le cancer ?

Messagepar Lanvin le 07/05/2004 13h09

l'explosion des maladies auto-immune correspond bien plus à l'industrialisation qu'a la consommation de laitage.
La consommation de lait ne date pas de 50 ans mais de 10000 ans.
J'ai moi même essayé d'arrêter le lait et franchement je n'ai ressentie aucun mieux j'ai donc repris cette consommation.
Du moment que cette consommation ne dépasse pas 500ml par jour je ne pense pas qu'il y est de problème.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Les produits laitiers favorisent-ils le cancer ?

Messagepar Sébastien le 07/05/2004 13h35

Mon humble expérience :

- dès que je mange du yaourth ou que je bois du lait => ballonnement d'estomac, transit complètement HS, mal de tête
- dès que je mange du fromage qui n'est pas au lait cru => saturation dès la première bouchée, ballonement d'estomac, chiasse dans l'heure qui suit, mal de tête
- si je mange du fromage au lait cru => ça passe, RAS !

Je pense que c'est avant tout une question de personne ...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Les produits laitiers favorisent-ils le cancer ?

Messagepar Magda le 07/05/2004 13h59

Les premiers rhumatismes ont été trouvé justement sur les ossements datant de 8000 ans, à peu près. Auparavant, il n'y en avait pas et l'ostéoporose non plus.

En ce qui me concerne, je digère très bien du lait, aucun problème.

Mais dès que je consomme ne serait ce que 1 seul laitage/jour, bonjour des arthrites et des tendinites...

J'ai même été quasiment invalide pendant 2 ans, avant d'aopter le régime Seignlaet à 100%. Ce qui m'a amélioré dès la 1ère semaine.... Demande donc à certains sur ce forum, qui me connaissent depuis 4 ans...

Je viens d'avoir un entretien avec le chef de Service de la médecin interne du CHU ici où j'habite, justement le mardi dernier.

Il ne s'est pas exprimé franchement contre les laitages, mais il a confirmé qu'ils peuvent provoquer des douleurs articulaires "chez certaines personnes" et parfois, on les supprime dans certains maladies graves...

Ca parle pour soi...
La muscu mène à tout... la preuve !
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 171
Inscription: 19/05/2003 13h33
Réputation: 0

Les produits laitiers favorisent-ils le cancer ?

Messagepar Lanvin le 07/05/2004 16h51

Je comprend ton expérience mais tu en tire des conclusions trop attives et disproportionnées.
Tout d'abord, rien ne prouve que ce soit le lait qui soit responsable des maladies auto-immune dont tu parles, ce n'est qu'une hypothèse à laquelle je n'adhère pas vraiment puisque pour moi c'est l'industrialisation qui est responsable de l'explosion de ces maladies même si elles existaient avant.
Pour ton expérience personnel, comme Seb je pense que c'est "une question de personne", ce n'est pas parce que tu as des problèmes avec un produit que ce produit est un poison pour tout le monde, un produit peut avoir des effets néfaste sur toi et être absolument inoffensif pour d'autre, ces autres là n'ont donc aucune raison de se priver de ce produit.

PS: De plus, les cas de Polyarthrite rhumatoïde sont de plus en plus rare notament en finlande (1er pays consommateur de lait) ou les personnes les plus touchées sont celles nées dans les années 1920 et 1930 (le groupe d’âge qui a le plus souffert des infections à Mycobacteria tuberculosis et Helicobacter pylori).
Alors que comme tu l'as dit toi meme la consommation de lait à explosé ces 20 dernieres années.
A priori les facteurs héréditaire n'est pas inconnu à la maladie meme s'il reste DES facteurs environnementeaux important que l'on ne connait pas encore tres bien.
Dernière édition par Lanvin le 07/05/2004 17h15, édité 1 fois.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Les produits laitiers favorisent-ils le cancer ?

Messagepar Robby1 le 07/05/2004 17h00

Le lait c'est pour les veaux.
Les théories alimentaires c'est pour les moutons.
Vous aimez le lait, buvez-en.
Vous ne l'aimez pas, n'en buvez pas.
J'aimerais bien qu'on compare l'âge moyen des ossements humains "sains"datant d'avant l'agriculture et l'élevage à l'espérance de vie en 2004 en France.
C'est certain qu'à 25 ans on a moins d'ostéoporose qu'à 70. en clair, certains modes de vie dits de "progrès" n'ont-ils pas considérablement fait augmenter l'espérance de vie et donc la probabilité de trouver des ossements "malades" car plus vieux (homme plus âgé)?????
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Les produits laitiers favorisent-ils le cancer ?

Messagepar Kn P le 07/05/2004 17h34

Sébastien a écrit:Michaël C.,
Le lait de vache est un aliment de croissance pour le veau !
Le lait humain est un aliment de croissance pour l'homme !
Magnifique, digne du Best Of ! Dans le même genre, j'ai :
- le poulet, c'est pour les poulets
- le mouton, c'est pour les moutons
- le burger, c'est pour les ricains
- etc

D'un, le lait n'est pas un aliment de croissance, car ça ne veut rien dire : si t'as terminé ta croissance, c'est pas en buvant du lait que ça va changer quelquechose.
De deux, vu que ton organisme ne semble pas apprécier la lait ( maux de têtes et compagnie ), je me pose la question : n'aurais-tu pas une allergie au lait ? ( j'ai un pote qui a ça, il ne peut manger comme toi que du fromage au lait cru )
De trois, et là je m'adresse à Magda : qui a décrété que les laitages, c'était pas plus de 2 fois par semaine ??? :eek: Et en plus tu dis comme le vin ??? De l'avis des spécialistes, un verre de vin à chaque repas permet de lutter contre Alzheimer et favorise je sais plus quoi dans le cerveau => donc au moins 14 verres par semaine :rolleyes:
De quatre, d'accord avec Robby, qui comme à son habitude verse dans la poésie : le lait, on aime ou on aime pas, mais il y a aucune raison de le diaboliser :evil:
De cinq, d'accord avec Body aka Texier, moi j'ai jamais arrêté d'en boire du lait, et mon organisme, je sais pas s'il gère les enzymes, mais en tout cas je n'ai pas de problèmes de digestion avec le lait.
De six, à en écouter certains, faudrait brouter à la campagne, parce que tout le reste ça file des maladies :wtf:
De sept, je m'égare un peu mais ça fait quand même réfléchir : près de 5000 morts du fait de la pollution des voitures ! Je dis ça, je dis rien, mais les bouh-laits qui conduise en voiture et qui vivent en ville, ils me font doucement rigoler avec leur lait qui donne le cancer :p
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Les produits laitiers favorisent-ils le cancer ?

Messagepar Sébastien le 07/05/2004 17h53

Michaël, la première chose que le veau mange quand il vient au monde, c'est le lait. C'est pareil pour les humains. Le lait est un aliment de croissance, je ne vois pas ce qu'il y a de "best of" dans mes propos ...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™