A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pectus excavatum, scoliose et pectoral plus gros que l'autre ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pectus excavatum, scoliose et pectoral plus gros que l'autre ?

Messagepar Niceros le 07/10/2021 21h49

Salut à tous!

Premier message ici :D

Alors voila j'ai un pec plus volumineux que l'autre à cause de la déformation de ma cage thoracique à cause d'un pectus (coté droit plus avancé que le coté gauche)
A la base ce décalage entre les deux cotés ne se voyait pas mais depuis 2 / 3 mois j'ai commencé à faire quelques exercices à la maison au poids de corps en plus des exercices de renforcement musculaire que je fais 2 fois par semaines chez le kiné pour la scoliose.
Je commence à prendre un peu de volume au niveau des pecs et la différence de symétrie commence à être importante.

je sais que il n'y a pas grand chose a faire au niveau de l'ossature mais j'aimerai quand même réduire cette différence de volume
Est ce qu'il faut que je travail plus le coté moins volumineux?

Merci d'avance pour vos réponses :D
Niceros
 
Messages: 3
Inscription: 07/10/2021 20h31
Réputation: 0



Pectus excavatum, scoliose et pectoral plus gros que l'autre ?

Messagepar Niceros le 08/10/2021 09h02

Merci Hellraiser pour ta réponse hyper rapide.

J'ai tout lu et regardé la vidéo.

Mon Pectus est beaucoup moins prononcé que celui en photo sur ton lien, j'ai un creux certes mais vraiment le truc qui me dérange le plus et que j'ai découvert avec ma très légère prise de masse au niveau des pecs c'est le décalage entre le coté droit et gauche de ma cage thoracique, le coté droit être plus avancé d'environ 1 cm du coup quand je suis en tee-shit j'ai le pec droit qui ressort plus que le gauche.

Par contre contrairement a beaucoup de monde touché par le pectus que j'ai pu voir ici je pense ne pas avoir de partie de muscle manquant au niveau des pecs, je les ressens très bien lors de mes pompes et j'arrive à avoir une cogestion assez facilement et rapidement.

Ma question est donc la suivante est ce que travailler plus le coté gauche que le coté droit serai judicieux pour rattraper ce décalage entre les deux cotés? même si ce décalage n'est pas causé par un retard musculaire (en tout cas j'en ai pas l'impression)

Merci
Niceros
 
Messages: 3
Inscription: 07/10/2021 20h31
Réputation: 0

Pectus excavatum, scoliose et pectoral plus gros que l'autre ?

Messagepar pierrebouttier le 08/10/2021 10h33

Hop là second article : https://www.rudycoia.com/jai-un-pec-plu ... ue-lautre/

Hésite pas à chercher sur google avec "..." + rudy coia / superphysique, quasiment tous les sujets ont été traités :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3161
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Pectus excavatum, scoliose et pectoral plus gros que l'autre ?

Messagepar Hellraiser le 08/10/2021 16h34

Niceros a écrit:Ma question est donc la suivante est ce que travailler plus le coté gauche que le coté droit serai judicieux pour rattraper ce décalage entre les deux cotés? même si ce décalage n'est pas causé par un retard musculaire (en tout cas j'en ai pas l'impression)

Non. C'est une grande prise de tête pour pas vraiment des résultats. De toutes façons, comme beaucoup de personnes dans ce cas là, je suis presque sûr que tu es le seul à voir cette petite asymétrie. Laisse tomber ce détails, progresse globalement et tu seras bien plus heureux.

Les petits désavantages génétiques que nous avons nous obsèdent un peu au départ. En réalité, le temps passant, on se rend compte que ça nous en touche une sans faire bouger l'autre (pour citer un défunt président).
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4794
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Pectus excavatum, scoliose et pectoral plus gros que l'autre ?

Messagepar Niceros le 09/10/2021 10h40

Merci pour vos réponses à tous !

Vous avez sans doute raison : une prise de tête pour pas grand chose, le principal étant que je me mette à bouger et faire du sport!

Encore merci à vous .
Niceros
 
Messages: 3
Inscription: 07/10/2021 20h31
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™