A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Je sens surtout mes avant-bras pendant l'entraînement des biceps !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Je sens surtout mes avant-bras pendant l'entraînement des biceps !

Messagepar Cobra94 le 08/10/2021 09h50

Bonjour à tous

Je vous sollicite car je rencontre quelques difficultés quant à l'entraînement des biceps.

Je fais 4 séries de curl incliné (15-20 reps) et 4 séries de curl araignée (15-20 reps).

Malheureusement, j'ai l'impression de ressentir un peu trop les avant-bras.

Il est vrai que je suis désavantagé pour deux raisons : mes avant-bras semblent en effet plus imposants que mes biceps et, pour ne rien arranger, j'ai des biceps relativement courts.

Quelles solutions trouver ?
Fat grip ? Changer d'exercices ? Utiliser une sorte d'isolator cuff comme M.Gundill ?

N'hésitez pas à me faire des propositions.

Merci à vous !
Cobra94
 
Messages: 7
Inscription: 01/08/2021 16h02
Réputation: 0


Je sens surtout mes avant-bras pendant l'entraînement des biceps !

Messagepar Exocet911 le 08/10/2021 10h42

salut,

J'ai aussi des biceps court, doublé d'un valgus à droite.

Je connais un topic où Fabrice liste tous les exos de biceps en fonction des différentes morphololige.

Il apparait que si t'as des biceps courts...le curl incliné n'est pas le meilleur exo (perso, ça me donnait des crampes assez régulièrement, => je l'ai viré au profit du curl barre EZ).
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Je sens surtout mes avant-bras pendant l'entraînement des biceps !

Messagepar pierrebouttier le 08/10/2021 11h18

Le problème c'est les séries longues avec les avants bras longs.

Le levier n'est pas du tout avantageux, du coup la charge est réduite, faire du rest pause convenable devient plus dur (il faut limite faire un développé à la mi-série au curl incliné), les avants bras travaillent plus.

L'étirement est aussi problématique en bas de mouvement sur le curl pupitre où basiquement ça tiens juste sur les tendons.

Personnellement j'ai réduis le rep-range sur le curl incliné, 10-15 reps max. Au curl pupitre j'ai réduis le poids mais je ne suis pas encore convaincu de mon truc.

Je pense que les cuff ça peut résoudre déjà le problème avant bras, si tu as accès à une bonne poulie essaye. Les fat gripz j'ai pas essayé, je vais peut-être tenter.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3164
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Je sens surtout mes avant-bras pendant l'entraînement des biceps !

Messagepar armonts le 08/10/2021 15h09

A priori les fast grip c'est plutôt pour travailler la prise et les avants bras que les biceps... :\
armonts
 
Messages: 356
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Je sens surtout mes avant-bras pendant l'entraînement des biceps !

Messagepar pierrebouttier le 08/10/2021 15h13

Oui pas faux, lien de la discussion originelle sur les fat grip : topic12234-80.html (étude page 3)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3164
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Je sens surtout mes avant-bras pendant l'entraînement des biceps !

Messagepar Hellraiser le 08/10/2021 16h30

Cobra94 a écrit:Malheureusement, j'ai l'impression de ressentir un peu trop les avant-bras.

Il est vrai que je suis désavantagé pour deux raisons : mes avant-bras semblent en effet plus imposants que mes biceps et, pour ne rien arranger, j'ai des biceps relativement courts.

C'est quoi ressentir les avant-bras ? Sentir les muscles de l'avant-bras travailler ou des douleurs ? :)

Perso j'avais beaucoup de gênes et depuis que j'utilise des cuffs (ce modèle https://www.superphysique.org/nutrition ... inger.html ) ça va bien mieux ! ;) En plus de supprimer les douleurs je ressens mieux les biceps qu'avant.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4794
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Je sens surtout mes avant-bras pendant l'entraînement des biceps !

Messagepar Cobra94 le 08/10/2021 16h41

armonts a écrit:A priori les fast grip c'est plutôt pour travailler la prise et les avants bras que les biceps... :\


Au détour d'une conversation, j'avais cru que ça pouvait être utile dans certains cas de figure. Au temps pour moi :)
Cobra94
 
Messages: 7
Inscription: 01/08/2021 16h02
Réputation: 0

Je sens surtout mes avant-bras pendant l'entraînement des biceps !

Messagepar Cobra94 le 08/10/2021 16h50

Exocet911 a écrit:salut,

J'ai aussi des biceps court, doublé d'un valgus à droite.

Je connais un topic où Fabrice liste tous les exos de biceps en fonction des différentes morphololige.

Il apparait que si t'as des biceps courts...le curl incliné n'est pas le meilleur exo (perso, ça me donnait des crampes assez régulièrement, => je l'ai viré au profit du curl barre EZ).


J'ai cru comprendre que le curl incliné n'était pas nécessairement et absolument contre-indiqué, sauf si les charges commençaient à être lourdes (parce qu'elles occasionneraient une tension trop importante).

Sur ce topic, si on me le déconseille, j'en prendrai acte et je changerai.
Cobra94
 
Messages: 7
Inscription: 01/08/2021 16h02
Réputation: 0

Je sens surtout mes avant-bras pendant l'entraînement des biceps !

Messagepar Exocet911 le 08/10/2021 18h02

Cobra94 a écrit:J'ai cru comprendre que le curl incliné n'était pas nécessairement et absolument contre-indiqué, sauf si les charges commençaient à être lourdes (parce qu'elles occasionneraient une tension trop importante).

Sur ce topic, si on me le déconseille, j'en prendrai acte et je changerai.


Oui, je suis d'accord...J'en ai fait pendant longtemps.. il m'a peut être donné une tendinite à gauche.

et il me donnais régulièrement des crampes.

DEpuis ces curl barre EZ et curl Spider, EZ également, et ça me convient très bien.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Je sens surtout mes avant-bras pendant l'entraînement des biceps !

Messagepar Musbaut le 08/10/2021 19h02

Et que pensez-vous du bayesian curl ?
Musbaut
 
Messages: 227
Inscription: 07/12/2018 14h55
Réputation: 0

Je sens surtout mes avant-bras pendant l'entraînement des biceps !

Messagepar Nicolas85 le 08/10/2021 21h35

p(a\b) = p(b\a) p(a) / p(b)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™