A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faible apport calorique mais pas de perte de poids ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Faible apport calorique mais pas de perte de poids ?

Messagepar alexandros le 09/10/2021 12h16

Bonjour la team SP ! :cool:

Voilà maintenant 1 an que je fais de la muscu. Je mesure 1m71 et je fais actuellement 76kg. Alors quand j'ai commencé en Juillet 2020 je pesais 64kg.

Je suis embêté sur le sujet des calories :
En effet, je suis pas mal gras, et en recalculant mes calories je me rend compte que je suis bien en dessous de mon niveau de sèche :eek: . Je devrais fondre théoriquement.
Je vais a la salle 3 - 4 fois par semaine (durée 1h20 environ) et j'ai un emploi type cul posé sur la chaise du matin au soir...
J'ai fais une simulation sur le calculateur du forum :



Et là une estimation de mes apport (simplifiée)



Pensez-vous que c'est trop light ? Globalement j'essaye d'ajuster avec les glucides (Flocon et Riz) mais là faudrait que je monte pas mal leur quantité pour arriver au maintient !

Quand je dis pas mal gras =>




Si des gens peuvent m'apporter des explication et éventuellement conseils s'il vous plait :?:
Avatar de l’utilisateur
alexandros
 
Messages: 23
Inscription: 12/08/2018 11h38
Réputation: 0


Faible apport calorique mais pas de perte de poids ?

Messagepar pierrebouttier le 09/10/2021 13h13

Si la pratique contre dit la théorie, c'est que la théorie est fausse. Autrement dit, les estimations c'est juste des estimations.

Si tu es trop gras il faut manger moins :)

Pour élaborer : tu as commencer et tu devais être skinny fat ou à la limite et tu es aller beaucoup trop loin dans la prise de masse. Une prise de masse ça s'arrête quand on voit plus les abdos, et là ça doit faire un bon moment que tu ne les vois plus (même avec une bonne lumière et tout).

Ecoute ça : https://soundcloud.com/superphysiquepod ... s-concerne
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Faible apport calorique mais pas de perte de poids ?

Messagepar alexandros le 09/10/2021 13h34

Alors je pense que tu as raison, après pour ma question c'était aussi de savoir est-ce que mon corps est en mode "stockage" parce que je mange pas assez ? ou alors simplement ma théorie n'est pas bonne.

Ensuite belle analyse, j'étais évidement un skinny fat : J'ai toujours toujours toujours eu du gras sur les abdos, une boué sur les obliques et de bonnes cuisses. Même quand je pesais 63kg.
Et pour la prise de masse je mangeais guère plus que ce que j'ai mis dans le tableau. En fait j'ai fais une prise de masse trop rapide en effet, et j'ai pas fais de sèche derrière car c'était trop tôt.

J'écoute le podcast ce soir, j'ai l'impression que je suis pas un cas isolé !
Avatar de l’utilisateur
alexandros
 
Messages: 23
Inscription: 12/08/2018 11h38
Réputation: 0

Faible apport calorique mais pas de perte de poids ?

Messagepar alexandros le 09/10/2021 13h59

Bon finalement j'ai pu écouter le Podcast (qui est génial au passage) et ce que je peux faire c'est ajouter 2 séances de cardio par semaine (car oui je déteste le cardio ^^). Et au niveau alimentation peut-être réduire le gainer le matin (je parle surtout des flocons d'avoine) ? Enfin je pense que baisser de 1kg toutes les 2 semaines ca devrait pas être trop mal. Voir même 1kg par mois.
Avatar de l’utilisateur
alexandros
 
Messages: 23
Inscription: 12/08/2018 11h38
Réputation: 0

Faible apport calorique mais pas de perte de poids ?

Messagepar Fabrice SP le 12/10/2021 11h24

Salut Alexandros,

Rajoute du cardio et/ou de la marche rapide quotidienne, ne baisse pas plus les calories.

Concernant le calculateur, il est plutôt bien fait, mais c'est juste que 4 séances de musculation d'1h20 par semaine, selon comme elles sont réalisées, ne correspondent pas à 4 séances de sport type "cardio", et brûlent en réalité peu de calories.

Si tu faisais par exemple 4 séances de badminton par semaine, tu verrais que tu sécherais et que les chiffres du calculateur sont cohérents...

Donc faut te mettre au cardio et/ou à la marche rapide.

De toute façon, si tu es assis toute la journée, tu n'as pas le choix. Sinon tu seras juste un sédentaire musclé : en apparence, tu paraîtras en forme, mais en réalité, tu ne le seras pas.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Faible apport calorique mais pas de perte de poids ?

Messagepar alexandros le 12/10/2021 14h20

Bonjour Fabrice,

Merci de ton apport. Alors en effet je compte me mettre au cardio le Mardi et le Jeudi suite à vos conseils (première séance ce soir du coup hehe). Ca devrait accélérer les choses. En fait ma principale réticence est que on entend le tout et son contraire sur le cardio : fonte musculaire, fatigue pour l'entraînement.... Enfin des choses pas drôles quoi.

Pour l'instant je suis encore avec mes 2200 calories (et j'ai souvent faim :\ ). Je vais devoir faire ce que ça donne dans le temps, en espérant pas perdre de muscle.

J'ai bien rigolé pour la notion de sédentaire musclé :lol:
C'est un nouveau concept. Après il est vrai que je vais au travail en trotinette et que je marche peu de manière générale...ca devrait me faire du bien.

Du coup 1h de cardio à 70% de la FCM (environ 140 Bpm pour moi du coup)
Avatar de l’utilisateur
alexandros
 
Messages: 23
Inscription: 12/08/2018 11h38
Réputation: 0

Faible apport calorique mais pas de perte de poids ?

Messagepar Fabrice SP le 12/10/2021 17h38

alexandros a écrit:Du coup 1h de cardio à 70% de la FCM (environ 140 Bpm pour moi du coup)


Si tu transpires un peu c'est bien, t'emmer### pas avec ça.

J'ai jamais calculé ma fréquence cardiaque de ma vie. C'est pour les triathlètes ça, nous on s'en fou... :)

Rocky calcule pas sa FCM, il court et c'est tout. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Faible apport calorique mais pas de perte de poids ?

Messagepar alexandros le 12/10/2021 19h00

Ahah c'est pas faux, après Rocky il court en Converses :idiot:


Bon je comprends l'idée. J'avais déjà fais appel au forum il y a 3 ans pour perdre du poids. Avec les recommandations, Le cardio + bonne alimentation, ca avait bien marché (74 -> 62.5kg). Après aujourd'hui le défi est un peu différent car il s'agit de pas perdre de muscles quoi :D

J'ai brulé environ 400kcal au cardio ce soir. Ca me semble être un volume correcte. Après la transpi chez moi est un indicateur moyen. J'ai tendance à transpirer pour rien. Même sans bouger quand il fait genre 30 degrés => je sue comme pas possible. C'est assez problématique d'ailleurs de porter une chemise et de marcher ne serait-ce que 15min.

Voilà le récap :

Juillet 2018 : 74kg : 0 sport et bouffe de m*****



Janvier 2019 : 62.5kg - Bouffe super healthy + 6 Mois de sport (Progression quasi nulle)

=> On voit que je suis toujours pas très sec.

Septembre 2021 : 77kg Bouffe saine mais grande quantité + 15 mois de sport :


Je referais un point surement quand le cardio aura fait "effet" dans quelques mois.
Avatar de l’utilisateur
alexandros
 
Messages: 23
Inscription: 12/08/2018 11h38
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™