A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hypogonadisme (faible testostérone) et musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Hypogonadisme (faible testostérone) et musculation ?

Messagepar shin le 13/10/2021 18h43

Bonjour,

J'ai 43 ans (déja vieux) et je suis débutant en musculation.
J'ai appris en 2019 que je souffrais d'hypogonadisme et d'azoospermie (et oui dur !)
Mes résultats médicaux de l'époque (mai 2019)
Poids : 115 kilos
Taille : 1m81
TSH ultra sensible 2,52 µU/ml
FSH 6,8 mUI/ml
L.H 1,3 mUI/ml
Testosterone : 1,7 ng/ml
Testo libre 7,2 pg/mL ou 25 pmol/L
Inhibine B 127,3 ng/L
Prolactine 7,4 ng/ml
L'échographie montre que j'ai un testicule qui fonctionne bien, l'autre est cramé.
l'hypophyse est normale.
Physiquement, je suis bien poilu, grosse barbe, pas de man's boobs.
Sexuellement, cela fonctionne bien bonne érection / grosse libido.
Traité pour légère hypertension et apnée du sommeil.

On voit que c'est ma production de L.H qui est trop peu importante, d'où la testostérone basse.

Je referai un méga-bilan à la fin de mon entrainement dans 1 an pour voir si tout cela a évolué.

1) Ma question principale vous l'avez compris. Est ce que mon hypogonadisme me condamne à n'obtenir aucun progrès en prise de masse musculaire ?

2) Est ce que mes efforts de perte de poids + musculation + Alimentation équilibrée peuvent remonter ma testo ? Supprimer l'hypertension et l'apnée ?

Nous voici en 2021, je suis en congé formation et je me donne 1 an pour obtenir quelques résultats
Juin 2021 : 118 kilos / Tour de taille 126
octobre 2021 : 99 kilos / Tour de taille 114

Je me suis mis à la diète depuis juillet : 1300 kcal par jour / prot : 140 g / lipides: 55 g / glucide: 45g