A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mr. Olympia 2021 : avis sur les résultats !

Vos exploits filmés et photographiés

Mr. Olympia 2021 : avis sur les résultats !

Messagepar Hellraiser le 15/10/2021 20h37

Salut ! :cool:

Je me suis jusqu'ici retenu d'en parler sur le forum puisque je pensais que cela n'intéresserait pas grand monde, mais puisque Rudy et Fabrice ont évoqué le sujet lors du SP podcast du jour, il ne m'en fallait pas plus, je lance donc le topic, au risque de faire un bide. :D

L'idée c'est simplement d'échanger sur le sujet, quels sont les physiques qui vous ont plus, lesquels vous ont déçu, sur la direction actuelle de la compétition (notamment en open division)...

Mon number 1 jusqu'à maintenant ce serait Chris Bumstead (dont j'ai suivis la prépa sur YT cette année).

Image

Vidéo YouTube



En second j'aime bien Terrence Ruffin qui a finit deuxième derrière C Bum en Classic.

Image

Vidéo YouTube



J'ai comme l'impression qu'il serait meilleur poseur que C Bum, mais quand on les met l'un à côté de l'autre il disparait presque tellement Chris est grand et imposant.
Image

Sinon dans les open j'aime bien Patrick Moore. Je trouve qu'il a vraiment une bonne ligne pour cette catégorie. Les plus gros en open je suis pas fan, je kiff regarder mais ça me vend pas du rêve, je me dis pas "wow".

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


Mr. Olympia 2021 : avis sur les résultats !

Messagepar JM32 le 15/10/2021 23h21

Bonne initiative mec !

Perso je suis team CBum :cool: Il me rappelle les physiques de la Golden Era : symétrie, élégance, de bonnes proportions, une "gueule" aussi...
Toi qui as suivi sa prépa (j'ai suivi de très, même trop loin cette année), il s'entraîne comment alors ?

Ruffin est incroyable aussi mais je pense que sa taille lui fait défaut : contrairement à Colombu, Padilla ou encore Priest, il n'a pas les atouts du "Giant Killer".

J'aime bien Moore également mais s'il veut tout rafler en Open, il va falloir grossir encore plus car vlà les monstres qu'il y a dans cette caté ! De mémoire, ses entraînements sont sympas à regarder et tout à fait applicables pour nous naturels ; c'est en tout cas bien moins farfelu que ce qu'on peut voir chez d'autres pros (bon, je ne suis cependant personne pour juger la qualité de leurs entraînements hein... :idiot:)
Un bon exemple (ça ressemble un peu à un entraînement à la Yates) : https://www.youtube.com/watch?v=9aJjgDEQb40
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Mr. Olympia 2021 : avis sur les résultats !

Messagepar Abdou Shakur le 16/10/2021 00h33

Moi aussi je suis de la team CBum, je n'ai loupé pratiquement aucun de ses trainings, surtout ses deadlifs. Il a tout pour s'imposer jusqu'à sept bonnes années encore tellement il a tout : grand, symétrique, beau gosse, il risque bien d'être là référence dans le futur en ce qui concernera l'élection des classics physics.
Par contre s'il y bien une catégorie que je déteste maintenant c'est bien l'Open, ce sont pratiquement tous des gens difformes, niveau ligne-taille symétrie ça ne va pas ils ne sont pas beaux du tout à voir. Des évolutions trop rapides à cause des produits et accessoirement une recrudescence des morts par là bas ben quand-même.
Abdou Shakur
 
Messages: 1274
Inscription: 14/03/2016 13h58
Réputation: 15

Mr. Olympia 2021 : avis sur les résultats !

Messagepar Hellraiser le 16/10/2021 10h36

JM32 a écrit:Bonne initiative mec !

Ah ça a au moins fait quelques intéressés ! :D

JM32 a écrit:Perso je suis team CBum :cool: Il me rappelle les physiques de la Golden Era : symétrie, élégance, de bonnes proportions, une "gueule" aussi...

Abdou Shakur a écrit:Moi aussi je suis de la team CBum, je n'ai loupé pratiquement aucun de ses trainings, surtout ses deadlifs. Il a tout pour s'imposer jusqu'à sept bonnes années encore tellement il a tout : grand, symétrique, beau gosse, il risque bien d'être là référence dans le futur en ce qui concernera l'élection des classics physics.

Il semble que TOUT LE MONDE est pour lui. Pour le coup, c'est vrai qu'il a un peu tout ce qu'il faut pour réussir. Beaucoup plus grand et donc gros que ses adversaires (qui en pâtissent lors des comparaisons) et comme dit Jules, une "gueule" et il le sait très bien en jouant avec la moustache et la coupe mulet pour donner un petit côté old school. En plus très humble et avec un sacré capital sympathie. Un peu le héro du peuple en somme ! :lol:

JM32 a écrit:Toi qui as suivi sa prépa (j'ai suivi de très, même trop loin cette année), il s'entraîne comment alors ?

De tête, il me semble que c'est un split plutôt classique mais par contre il va associer les pecs et les triceps ensemble et le dos avec les biceps. C'est pas déconnant pour un chargé d'arriver pré fatigué sur ces petits muscles.

Sinon niveau intensité il essaye de pousser ses séries au max mais il n'a pas l'air de trop s'autoriser à tricher comme nous on le ferait. Encore une fois, plutôt évident au vu des charges utilisées. Je me dis qu'en Classic c'est d'autant plus important qu'un muscle arraché ça doit pas pardonner, du moins c'est ce que je me dis si ce que l'on recherche c'est l'esthétisme !

JM32 a écrit:Ruffin est incroyable aussi mais je pense que sa taille lui fait défaut : contrairement à Colombu, Padilla ou encore Priest, il n'a pas les atouts du "Giant Killer".

Je trouve ses posings tops, mais effectivement, au moment de la comparaison ils sont tous trop petits à côté de C Bum.

JM32 a écrit:J'aime bien Moore également mais s'il veut tout rafler en Open, il va falloir grossir encore plus car vlà les monstres qu'il y a dans cette caté ! De mémoire, ses entraînements sont sympas à regarder et tout à fait applicables pour nous naturels ; c'est en tout cas bien moins farfelu que ce qu'on peut voir chez d'autres pros (bon, je ne suis cependant personne pour juger la qualité de leurs entraînements hein...)
Un bon exemple (ça ressemble un peu à un entraînement à la Yates) : https://www.youtube.com/watch?v=9aJjgDEQb40

J'ai pas suivi ce qu'a fait P Moore cette année. Pour séance dos c'est cohérent oui, selon notre visons en tout cas.

Oui il n'est pas assez gros, mais voir un open qui n'a pas une taille disproportionnée et qui peut rentrer le ventre ça fait du bien. Il ne fait pas "bête de foire" comme le top 5.

Abdou Shakur a écrit:Par contre s'il y bien une catégorie que je déteste maintenant c'est bien l'Open, ce sont pratiquement tous des gens difformes, niveau ligne-taille symétrie ça ne va pas ils ne sont pas beaux du tout à voir. Des évolutions trop rapides à cause des produits et accessoirement une recrudescence des morts par là bas ben quand-même.

J'aime bien regarder parce que c'est aussi ce qui fait le "show", mais je préfère clairement les classic.

D'ailleurs Arnold a l'air de partir en guerre contre les open. Il les mitraille en ce moment. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Mr. Olympia 2021 : avis sur les résultats !

Messagepar Abdou Shakur le 16/10/2021 17h03

Ben quand même, CBum nickel pour encore longtemps et pour moi qui aime les beaux physiques je suis facilement tombé sous le charme.

En même temps, c'est bien l'Open qui vend le plus de billets, même si ça se resserre chaque année avec les classics physics.

Eh oui, Arnold a fait une sortie récente sur les Open afin de diminuer la quantité de produits dopants qu'ils prennent :lol:
Abdou Shakur
 
Messages: 1274
Inscription: 14/03/2016 13h58
Réputation: 15

Mr. Olympia 2021 : avis sur les résultats !

Messagepar JM32 le 16/10/2021 22h43

Abdou Shakur a écrit:Par contre s'il y bien une catégorie que je déteste maintenant c'est bien l'Open, ce sont pratiquement tous des gens difformes, niveau ligne-taille symétrie ça ne va pas ils ne sont pas beaux du tout à voir. Des évolutions trop rapides à cause des produits et accessoirement une recrudescence des morts par là bas ben quand-même.

Idem, ce n'est pas le bodybuilding que j'aime !
Hellraiser a écrit:De tête, il me semble que c'est un split plutôt classique mais par contre il va associer les pecs et les triceps ensemble et le dos avec les biceps. C'est pas déconnant pour un chargé d'arriver pré fatigué sur ces petits muscles.

Sinon niveau intensité il essaye de pousser ses séries au max mais il n'a pas l'air de trop s'autoriser à tricher comme nous on le ferait. Encore une fois, plutôt évident au vu des charges utilisées. Je me dis qu'en Classic c'est d'autant plus important qu'un muscle arraché ça doit pas pardonner, du moins c'est ce que je me dis si ce que l'on recherche c'est l'esthétisme !

Cool, ça me motive à aller voir :cool:
Hellraiser a écrit:D'ailleurs Arnold a l'air de partir en guerre contre les open. Il les mitraille en ce moment.

Abdou Shakur a écrit:Eh oui, Arnold a fait une sortie récente sur les Open afin de diminuer la quantité de produits dopants qu'ils prennent

Ce fumier d'Arnold, c'est un master troll :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=QHhAV2R6V2s
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Mr. Olympia 2021 : avis sur les résultats !

Messagepar Moff Tarkin le 16/10/2021 23h25

Moore gagnera jamais, il tiendra jamais sa taille fine,on l'a bien vu que chaque Kg de muscle gagné lui fait perdre sa ligne.
Et il est plus tout jeune, il part de trop loin.

Les juges ont du mal à détrôner les Mr O des années précédentes.
Pour moi cette année Curry pouvait gagner, je l'ai trouvé meilleur que lors de son titre en 2019, et j'ai pas trouvé Ramy meilleur que l'an passé.
Même Hadi Choopan, mais son choix de privilégier la sèche à la masse l'a desservi dans cette catégorie.
L'avenir c'est Labrada plutôt que Walker selon moi, s'il progresse aussi bien, l'an prochain il faut top 2.



Pour les Classic, CBum gagne grâce à son charisme, sa taille..mais il est moins devant qu'on ne le pensais.
Ses bras, malgré l'amélioration, restent "faibles", et c'est pas avec un PPL qu'il changera ça, et avec 5kg je crois de plus que l'an passé, il a perdu en sèche..
Ruffin sera pénalisé par sa taille, mais CBum peut être rapidement contesté (d'ici 2abs) par des mecs types Franklin, ou Brian Jones qui font la même taille avec de meilleurs bras.
Après ça reste LE meilleur ambassadeur du Body actuellement.

Et Arnold veut surtout revaloriser financièrement les Classic qui gagnent bcp moins que les Open.
Les Open c'est vraiment le dépassement de performances, mais c'est pas dans cette cate qu'on meurre le plus..c'est les périodes de seche les plus dangereuses, et en Classic et Men's physic c'est rubrique nécrologie à chaque fois.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Mr. Olympia 2021 : avis sur les résultats !

Messagepar Abdou Shakur le 17/10/2021 00h51

En même temps, les gens de l'Open ils ne respirent pas du tout la santé avec 140 Kg de muscles secs pour de petites taille, les doses de cheval qu'ils s'envoient, les diurétiques qui s'y rajoutent ça tuent beaucoup plus là bas qu'autre part.
Abdou Shakur
 
Messages: 1274
Inscription: 14/03/2016 13h58
Réputation: 15

Mr. Olympia 2021 : avis sur les résultats !

Messagepar Hellraiser le 17/10/2021 11h59

Abdou Shakur a écrit:Ben quand même, CBum nickel pour encore longtemps et pour moi qui aime les beaux physiques je suis facilement tombé sous le charme.

Il n'y a pas eu tant d'écart que ça entre C BUM (5 points) et T Ruffin (10 points).

Voir tableau affiché au début de la vidéo.

Vidéo YouTube



JM32 a écrit:Ce fumier d'Arnold, c'est un master troll :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=QHhAV2R6V2s

Elle est mythique celle-là ! :lol:

Moff Tarkin a écrit:Moore gagnera jamais, il tiendra jamais sa taille fine,on l'a bien vu que chaque Kg de muscle gagné lui fait perdre sa ligne.
Et il est plus tout jeune, il part de trop loin.

Les juges ont du mal à détrôner les Mr O des années précédentes.
Pour moi cette année Curry pouvait gagner, je l'ai trouvé meilleur que lors de son titre en 2019, et j'ai pas trouvé Ramy meilleur que l'an passé.
Même Hadi Choopan, mais son choix de privilégier la sèche à la masse l'a desservi dans cette catégorie.
L'avenir c'est Labrada plutôt que Walker selon moi, s'il progresse aussi bien, l'an prochain il faut top 2.

J'aime bien Moore mais je ne crois pas trop non plus à un bon placement à l'avenir.

Moff Tarkin a écrit:Pour les Classic, CBum gagne grâce à son charisme, sa taille..mais il est moins devant qu'on ne le pensais.
Ses bras, malgré l'amélioration, restent "faibles", et c'est pas avec un PPL qu'il changera ça, et avec 5kg je crois de plus que l'an passé, il a perdu en sèche..
Ruffin sera pénalisé par sa taille, mais CBum peut être rapidement contesté (d'ici 2abs) par des mecs types Franklin, ou Brian Jones qui font la même taille avec de meilleurs bras.
Après ça reste LE meilleur ambassadeur du Body actuellement.

J'ai bon espoir de le voir débarquer l'année prochaine avec de meilleurs biceps. Mais après sur le reste du corps il est bien pour le moment, que ce soit le volume de la cage, le dos ou les cuisses (ses ischios !).

Moff Tarkin a écrit:Et Arnold veut surtout revaloriser financièrement les Classic qui gagnent bcp moins que les Open.
Les Open c'est vraiment le dépassement de performances, mais c'est pas dans cette cate qu'on meurre le plus..c'est les périodes de seche les plus dangereuses, et en Classic et Men's physic c'est rubrique nécrologie à chaque fois.

Quand on voit la vitesse à laquelle sèchent les Classic, ça doit y aller aussi niveau produit !

Abdou Shakur a écrit:En même temps, les gens de l'Open ils ne respirent pas du tout la santé avec 140 Kg de muscles secs pour de petites taille, les doses de cheval qu'ils s'envoient, les diurétiques qui s'y rajoutent ça tuent beaucoup plus là bas qu'autre part.

Quoi ?! Faire 140 kg c'est pas bon même si c'est du muscle ? :p
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Mr. Olympia 2021 : avis sur les résultats !

Messagepar Hellraiser le 17/10/2021 12h00

J'en ai trouvé une sympa pour les posings ! :lol:

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Mr. Olympia 2021 : avis sur les résultats !

Messagepar Abdou Shakur le 17/10/2021 16h51

@Hellraiser

Ben quand même, le corps n'est pas fait pour supporter pareille masse musculaire. :)
Abdou Shakur
 
Messages: 1274
Inscription: 14/03/2016 13h58
Réputation: 15

Mr. Olympia 2021 : avis sur les résultats !

Messagepar Moff Tarkin le 17/10/2021 17h56

Hellraiser a écrit:Il n'y a pas eu tant d'écart que ça entre C BUM (5 points) et T Ruffin (10 points).


Quand même du coup, ça veut dire que tous les juges ont mis CB 1 et ruf' 2.
Il a séché super vite ruffin en effet, à voir si dans la durée il restera aussi sensible aux produits.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Mr. Olympia 2021 : avis sur les résultats !

Messagepar Hellraiser le 17/10/2021 18h02

Abdou Shakur a écrit:Ben quand même, le corps n'est pas fait pour supporter pareille masse musculaire. :)

Oui je sais, j'ironisais sur le fait que 140 kg de gras ou de muscle, ça reste de l'obésité. :p

Moff Tarkin a écrit:Quand même du coup, ça veut dire que tous les juges ont mis CB 1 et ruf' 2.

Alors faut que tu me rappelles la notation des juges car je pensais qu'il attribuaient des points selon certains critères mais à te lire j'ai l'impression qu'il se contentent plutôt de simplement classer les culturos. :) Ils fonctionnent comment ?
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Mr. Olympia 2021 : avis sur les résultats !

Messagepar Abdou Shakur le 17/10/2021 23h09

Et dire qu'il y en a qui pensent encore que l'obésité est forcément lié au gras :lol: :super_lol: :lol:
Abdou Shakur
 
Messages: 1274
Inscription: 14/03/2016 13h58
Réputation: 15

Mr. Olympia 2021 : avis sur les résultats !

Messagepar NicolasWrgt le 18/10/2021 11h01

Énormes les vidéos :lol:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Mr. Olympia 2021 : avis sur les résultats !

Messagepar Moff Tarkin le 18/10/2021 17h02

Hellraiser a écrit:Alors faut que tu me rappelles la notation des juges car je pensais qu'il attribuaient des points selon certains critères mais à te lire j'ai l'impression qu'il se contentent plutôt de simplement classer les culturos. :) Ils fonctionnent comment ?



Ils cumulent les pts de classement.
Donc 5x 1er = 5pts, 5x 2ème = 10 pts, etc..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Mr. Olympia 2021 : avis sur les résultats !

Messagepar Hellraiser le 18/10/2021 20h09

Moff Tarkin a écrit:Donc 5x 1er = 5pts, 5x 2ème = 10 pts, etc..

Ok merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™