A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Blessure à l'épaule gauche, mais rien à l'IRM !

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Blessure à l'épaule gauche, mais rien à l'IRM !

Messagepar Replykate le 21/10/2021 09h29

Bonjour à tous.

Je pratiquais depuis 1 an 1/2 des tractions (pronation/supination), pompes, etc.
Suite à une séance classique, j'ai senti un 'craquement' à l'épaule gauche (je précise que je m'échauffe bien, et que je fais des tractions lentes, donc je ne me laisse pas tomber ou autre, bref j'essaye de faire les choses biens).

J'ai tout de suite arrété la muscu.
Je ne pouvais plus monter mon bras gauche à plus de 90° (blocage douleur, pas mécanique).
Mon médécin m'a diagnostiqué une tendinite (rien de choquant).

3-4 semaines après le début de cette tendinite, la douleur au levé du bras avait un peu diminué, mais des craquements (+crépitements) ont commencés à se faire entendre dans l'articulation de l'épaule + douleur côté épaule, parfois même à la clavicule.

J'ai reconsulté mon médecin qui pensait à un arrachage du cartillage de l'epaule ou aux joyeusetés (bourrelet glinoidien, etc).

J'ai fais radio (RAS), echographie (un 'reste' de très légère calcification, mais presque plus rien), IRM (RAS), pas d'inflammation, tout était normal ......

J'ai donc vu un médecin du sport, qui, pour lever le doute m'a préscris un artro-scanner ... À part une variante du labrum ... Pas d'arrachage, inflammation ou autre (pas de capsulite ni bursite non plus, j'aurais préféré ca ....).

Bref, les craquements / douleurs continues, pas de cause articulaire mais cela me rend fou de ... Rien faire .. :(

À la vu de l'arthro, mon médecin du sport était rassuré et m'a proposé du kiné (selon elle conflit musculaire / tendon ou autre), en me disant pour me réconforter, si un truc était présant, soit c'est mineur, soit tous ceux qui ont fais les examens sont 'vraiment' mauvais'.

Bref pas de diagnostique vraiment 'certain' , et kiné pour rééquilibrer l'épaule au cas où ...

Donc kiné depuis une semaine, mais j'y crois plus trop ...
Et j'ai plus trop de patience ...

Quelqu'un a déjà vécu ca ?
Un conflit (divers, ou sous acromial) se résoud 'seulement' avec du kiné ? C'est pas grave ?

Merci pour votre lecture et passez une agréable journée.
Cdlt.
Replykate
 
Messages: 2
Inscription: 21/10/2021 09h06
Réputation: 0


Blessure à l'épaule gauche, mais rien à l'IRM !

Messagepar Rudy le 21/10/2021 11h10

Salut Reply,

Ton cas est courant :)

Ton erreur a été d'arrêter de t'entraîner ce qui a, comme tu l'as remarqué, "déconditionné" ton épaule à être utilisée.
Ainsi, tu as perdu ta capacité à les utiliser d'où les craquements, la douleur qui reste... :)

Reprends donc doucement l'entraînement en évitant ce qui fait mal.
Echauffe toi bien, pratique des étirements, pratique un entraînement équilibré.
Et dans 90% des cas, ca ira mieux.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Blessure à l'épaule gauche, mais rien à l'IRM !

Messagepar Fabrice SP le 21/10/2021 11h17

Navré pour mon apparent manque d'empathie, mais quand je lis ce type de messages et que je vois à chaque fois tous les examens médicaux + médecins + kiné... :eek:

Heureusement que c'est pas le pratiquant qui paye de sa poche... Moi qui pensait que faire de l'exercice était justement là pour éviter les pbs de santé et moins solliciter la sécu ! :D

Dans 99% du temps pour les "blessures" liées à la musculation, il faut mobiliser sans provoquer la douleur et ça se règle tout seul, et tous ces examens et RDV ne servent à rien du tout.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Blessure à l'épaule gauche, mais rien à l'IRM !

Messagepar Replykate le 21/10/2021 18h02

Pas de souci :) tout conseil est bon à prendre.

Effectivement, la persistance de la douleur (surtout ces crepitements / craquements) m'ont fais flippés, donc dans une moindre msesure ca me rassure un peu (même si ce n'est pas moi qui les ai demandés, mais mon géneraliste perdu, puis médecin du sport qui voulait lever un doute).

Je vais suivre vos conseils, mais dabord continuer la kiné qui me fait pas mal de renforcement musculaire, avec charges légère.

Bon, au moins vous me rassurez un peu xd.
(Désolé pour la sécu)
Replykate
 
Messages: 2
Inscription: 21/10/2021 09h06
Réputation: 0

Blessure à l'épaule gauche, mais rien à l'IRM !

Messagepar Fabrice SP le 21/10/2021 19h43

Replykate a écrit:Bon, au moins vous me rassurez un peu xd.
(Désolé pour la sécu)

Tu n'es pas le premier ! :D

En fait bcp de pratiquants consultent pour être rassuré.

Car de toute façon, quand bien quelque chose serait correctement diagnostiqué, dans la majorité des cas, le traitement est le même : du mouvement sans douleur et de la patience.

La nécessité d'une intervention chirurgicale, c'est très rare et heureusement !

Après, il y des exercices plus utiles que l'autre, des étirements particuliers, mais ce n'est sûrement pas le médecin qui va te les dire...

Par contre, les rendez-vous "utiles" peuvent être chez l'ostéopathe, quand on a le dos ou le cou "coincé".
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™