A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ricardo : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Ricardo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Ricaro le 21/10/2021 19h11

Bonjour,

Je débute en musculation et me demande si je n'en fais pas trop pour les bras. Je m'entraîne 4 fois par semaine (samedi, dimanche, mardi et mercredi) en alternant 2 séances: une première séance Pecs / dos / épaules et une seconde jambes / bras / abdos. Cela correspond à l'un des programmes pour débutants proposé sur le site.

Cela signifie donc que mes bras sont sollicités directement deux fois par semaine et indirectement deux fois également lorsque je travaille les pecs et le dos. Lors de mes "jours de repos" (les lundis, jeudis et vendredis) je nage en général deux fois par semaine, ce qui fait là encore travailler les bras.

Je me demande donc si mes bras ne sont pas trop sollicités et si cela n'est pas nuisible à leur récupération et donc à leur développement ?

Je précise que j'ai 26 ans et que, même si je suis débutant en musculation, j'ai toujours été sportif. J'imagine que cela peut être important à prendre en compte pour la récupération.

Merci par avance pour vos avis.
Ricaro
 
Messages: 47
Inscription: 21/10/2021 18h45
Réputation: 0


Ricardo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar pierrebouttier le 21/10/2021 20h02

Salut,

Il faut que tu regarde la progression et les courbatures. Si tu ne progresse pas/peu ou si tu t'entraine systématiquement sur des courbatures il ce peu que ça soit trop.

Si ça fait trop enlève une séance, voir deux. Si la priorité c'est la musculation réduis la natation.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3199
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Ricardo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Ricaro le 21/10/2021 20h45




Ok, merci. Pour l'instant les poids montent et je progresse bien. Donc pas de souci à me faire pour le moment si je comprends bien.
Ricaro
 
Messages: 47
Inscription: 21/10/2021 18h45
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™