A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Prendre du muscle avec peu de glucides ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Prendre du muscle avec peu de glucides ?

Messagepar LarryyyS le 23/10/2021 19h14

Bonjour à tous;
J’ai commencé la musculation il y a quelques mois avec un programme full body, tout se passe bien pas de stagnation. En matière de régime alimentaire, je mange 2g de protéines par kg / jour, ce qui marche plutôt pas mal et 100g de glucides crus (le midi resto universitaire souvent = 70 g). En matière de body fat je suis à 12% en moyenne et question taille / poids. Je suis à 71 kg pour 1m74. Je me demandais s'il était possible de continuer à prendre du muscle (pas de la masse) tout en mangeant moins de glucides car je souhaite vraiment être un peu sec (pas a l’extrême comme les chargés).
Merci beaucoup pour votre aide !
LarryyyS
 
Messages: 11
Inscription: 02/10/2021 15h48
Réputation: 0


Prendre du muscle avec peu de glucides ?

Messagepar pierrebouttier le 23/10/2021 20h08

Salut,

Ca dépend si tu es en déficit ou en surplus calorique.

Si tu es en déficit avec tes 100g de glucides/jour pour prendre du muscle ça va être très très limité si tu as passé le niveau débutant. Si tu es à maintenance ça peut le faire mais il faut pas s'attendre à des miracles.

Et généralement plus tu descend en taux de gras moins tu seras en forme et donc plus les progrès sous les barres seront compliqués.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Prendre du muscle avec peu de glucides ?

Messagepar LarryyyS le 31/10/2021 22h19

Je pense qu’au final je vais garder le même apport calorique car ma progression est très satisfaisante.
LarryyyS
 
Messages: 11
Inscription: 02/10/2021 15h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™