A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pierre S. : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Pierre S. le 29/11 02h05

J'ai arreté le 5*5 car je pense que je commençais à stagner et je m'entraine de nouveau tous les jours, ca me convient plutot bien je crois.
J'ai reussi à augmenter légerement mon tour de bras et mon tour de poitrine, mais j'ai perdu en tour de cuisse. Je ne sais plus quoi fair pour les jambes, je les entraines que un jour par semaine. là je fesais:

Squat 5*10 avec environ 70kg (Ca me tuais vraiment, mais une fatigue générale, le coeur qui ne suit pas sans doute, manque de souffle)

Elevation molets 88kg je les fesais là pour profiter de la barre de squat qui était déja chargée, je fesais pas attention au nombre de serie et de repetition, j'essayais juste d'en fair pas mal

Soulevé de terre jambes tendues avec 48kg, là pareil j'essayais juste d'en fair pas mal

Legs lever avec 25kg, je fesais une longue serie avec beaucoup de static, je peux pas trop charger mon legs lever donc j'essayais de "me fatiguer" le plus possible avec les 25kg

Legs curl avec 15kg, là j'avais de tres bonnes sensations dans les ishios et j'arrivais à l'echec en une 15 aine de reps à la premiere serie, apres ca descendait franchement et je fesais donc aussi du static.

Voilà, c'est ce que je fesais tous les dimanches et c'est comme ca que j'ai perdu 1cm de tour de cuisse. Je crois que je ne prenais pas asser lourd, ou alors c'est trop peu une fois par semaine. Enfin je ne sais pas quoi fair j'aimerais garder mon training du haut du corps, consacrer uniquement un jour pour les jambes.

Donc si jamais une persone s'est perdue, qu'elle passe sur mon log et qu'elle a une idée d'entrainement pour les jambes avec un jour par semaine ca m'interesserais :)
Peut être qu'une serie de squat lourd suivie sans pause de legs lever ce serait sufisant pour les quadriceps, je pourais alors ensuite m'acharner sur les ishios et molets. Ou alors une bonne routine de force au squat, mais jamais trop trop proche de l'echec...
Enfin il faudra que je me trouve autre chose, déja c'est sur j'arrete le static, ca me donne de bonnes grosses crampes et des courbatures du lundi au jeudi mais à part la douleur aucun autre résultat. :\
Avatar de l’utilisateur
Pierre S.
 
Messages: 164
Inscription: 01/05 23h25
Réputation: 0


Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Franck le 29/11 04h58

Augmente tes charges au squat Pierre!
Si tes jambes sont capables de faire 5*10 a 70kg c'est inutile de continuer a ce poids la, elles sont habituees donc il faut que tu augmentes ta charge de travail. Un muscle a besoin d'un stress supplementaire auquel il devra s'adapter pour pouvoir se renforcer et se developper, sinon le muscle n'a pas de raison de changer, il restera pareil puisque le stress est toujours le meme.
Augmente ta charge de travail genre d'1 kg/semaine ou plus selon ta condition physique et tes progres, et tu verras si tes jambes vont pas grossir apres un an de training!!
Bon courage! ;)
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin." "Si tu es malade, recherche d'abord ce que tu as fait pour le devenir." Hippocrate

Franck
 
Messages: 356
Inscription: 16/07 12h19
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Pierre S. le 29/11 15h30

Merci pour ta réponse Franck, oui ca doit être trop léger 5*10 à 70kg. Le probleme c'est que je prefere eviter l'echec, au squat sans sécurité ca ne doit pas être très agréable. Et au legs lever je peux pas mettre asser lourd pour aller à l'echec. Donc peut être enchainer les deux sans pause?
(Je ne cherche pas forcement l'echec, mais il faut en approcher quand meme et des jours je suis plus en forme que d'autres donc parfois ca pourait passer, parfois non)
Et pour justement stresser le muscle tu pense qu'il serait preferable de fair 1 serie de 12 reps à 70kg plutot que 5 de 10?

Sinon j'ai eu ma commande de 1fast400 aujourd'hui, je prenais le Vit-Min 75+ sans fer. Mais apparement cette fois ils se sont plantés et m'ont mit celui avec fer. 10mg par jour, en suplément, ca fait un peu beaucoup non? Il y a des risques à se supplementer comme ca pendant 180 jours? Je devrais peut être alterner un jour sur deux avec ceux qui me restent sans fer? En dehors des supplements je mange environ 500gr de poulet et 150gr de thon par jour.
J'ai pas mal cherché sur le net souvent on recomande entre 9 et 10mg par jour pour un homme adulte, mais les recomandations ce sont 10mg ingerés ou 10mg réelement absorbés par l'organisme?
Si quelqu'un pourais me renseigner...
Je vais essayer d'écrire à 1fast400, ca va être marrant avec les 2-3 mots d'anglais que je connais :)
Avatar de l’utilisateur
Pierre S.
 
Messages: 164
Inscription: 01/05 23h25
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Franck le 30/11 02h28

Pierre a écrit:Merci pour ta réponse Franck, oui ca doit être trop léger 5*10 à 70kg. Le probleme c'est que je prefere eviter l'echec, au squat sans sécurité ca ne doit pas être très agréable.

C'est pas que ca doit etre trop leger, c'est trop leger pour toi!!! Si t'es capable de 5*10 a 70kg il est temps de passer au cap superieur.
Si t'as pas de secu c'est la merde. Tu t'entraines en salle? (dire qu'il y a des salles ou il n'y a pas de power rack!). Tu peux faire un petit investissement en achetant des treteaux dont la hauteur reglee au plus bas te permettent a la fois de faire du squat sous la // et en cas d'echec de pouvoir gentiment poser la barre sur les treteaux...(des petits treteaux c'est legers, fais gaffe quand meme au poids maxi qu'ils peuvent supporter, tu les emmenes dans la salle avec toi le jour ou tu squattes; biensur il y aura toujours des guignols que se foutront de ta gueule, deja que rien de prendre des notes ca en faire rire certains alors si t'apportes tes treteaux...:D :D mais tu les emmerdes, tu pousses et t'occupes pas d'eux)
Sinon si tu ne peux vraiment pas avoir de secu rien ne t'empeche de monter quand meme en charge petit a petit, diminue peut-etre le nb de series (3*10 par exemple) et fais gaffe de t'arreter quand tu sens que ca commence a merder. Je pense qu'avec 5*10 a 70kg tu peux sans trop d'inquietude pouvoir monter progressivement jusqu'a 3*10 a 90kg...Tu peux aussi demander a un gars qui s'entraine avec toi de t'assister lors des squats (pour des charges pas trop lourdes et pour assister une rep seulement si pas de secu):tu dis au gars vers quel nombre de rep tu risques d'arriver a l'echec, le mec un peu avant ce moment la se place derriere toi, te suis dans le mouvement et quand tu merdes il place ses mains de chaque cote de ta taille et t'aide a pousser. Cette technique necessite quand meme un minimum de savoir-faire (demande pas a un charlot), mais c'est pas complique non plus. Le mieux encore c'est qu'il y ait un gars de chaque cote de la barre pour t'assister (d'1 autre cote c'est vrai quand tu connais pas trop les mecs c'est emmerdant de leur demander de venir t'assister...)

Et pour justement stresser le muscle tu pense qu'il serait preferable de fair 1 serie de 12 reps à 70kg plutot que 5 de 10?


Je suis pas un specialiste mais je pense quitte a rester au meme poids il vaudrait peut-etre mieux tenter de faire 10*10 a 70kg avec un temps de repos minimum entre chaque serie et non pas 1 seule et unique serie de 12,13,20 reps.
Dans un premier temps joue sur tes temps de repos entre chaque reps et sur le nombre de series et non pas sur le nombre de reps. Si tu ne changes pas de poids je ne vois pas quels sont les stimuli autres que le nombre de series et le temps de repos qui puissent t'aider a augmenter ton nombre de reps maxi a un poids donne. Genre t'as 15RM a 70kg, si chaque semaine tu fais un seance d'1 serie de 15RM a 70kg, je ne vois pas comment tu pourrais passer a 20RM juste avec cette invariable serie unique hebdomadaire de squat a 70kg, en effet le stimuli etant toujours le meme pourquoi le muscle se modifierait-il? A quoi de nouveau devrait-il s'adapter puisque qu'il n'y a pas de changement?
Essaye quand meme de trouver un moyen qui puisse resoudre ce probleme de la crainte de l'echec, cependant il parait que l'on peut obtenir de bon resultat sans avoir jamais a travailler jusqu'a l'echec, mais je n'y crois pas trop surtout lorsqu'on travail pour de la prise de masse et de puissance...
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin." "Si tu es malade, recherche d'abord ce que tu as fait pour le devenir." Hippocrate

Franck
 
Messages: 356
Inscription: 16/07 12h19
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Pierre S. le 30/11 15h14

J'augmente progressivement en fait, là je suis à 10*70 mais dans deux semaines je ferais, ou plutot j'aurais fais 10*72. Mais je crois que ce serait encore trop léger... Trop léger pour moi pardon :)
Et non, je ne m'entraine pas en salle mais chez moi, les tretaux en salle j'aurais jamais osé. déja que sans tretaux je n'ais jamais osé. Joaquin m'avait déja conseillé de prendre des tretaux pour le Squat et le DC je pensais le fair mais c'était sans penser à la pièce dans la quelle je m'entraine. J'ai une barre d'1m50 et je ne pourais pas prendre plus grand ce serais donc dur de passer des tretaux entre mes mains et les poids. Pour de l'assistance ce serait une idée mais je m'entraine tout seul :(
Et tu crois vraiment que je pourais passer de 5*10 avec 70kg a 3*10 avec 90kg?
Pour moi que ce soit 5*10 ou 10*10 avec le meme poids ca n'a pas vraiment d'importance, c'est juste pour fair plus de "volume" mais j'ai pas plus de mal à la dernière serie qu'a la premiere. Surement que je ne prend pas asser lourd oui, mais pourtant je suis ko apres.

Ce que je voulais dire par fair 1 serie de 12 reps à 70kg plutot que 5 de 10 c'est donner tout ce que j'ai sur une serie aulieu de fair 5 serie de dificulté moyene. Et donc m'aprocher de l'echec parceque ces 70kg sont "lourds" sur 12 reps. Au lieu que ce soit parceque je suis épuisé apres avoir fait 4 autres series. Dans ma petite tête je voyais ca comme une comparaison un peu caricaturée de fair 1 serie de 12 à 70kg et 100 series de 1 rep à 70kg. Enfin j'espere que tu me comprend... :)
Sinon le temps de repos oui, c'est mon grand probleme au squat je prenais 2 minutes là avec mon 5*10, mais je manquais de souffle je n'avais pas le choix à moin de vouloir devenir tout bleu ;)
Je peux te demander comment toi tu respire au squat? J'ai vue sur ton log que tu fesais des series de travail asser courtes, mais en echauffement parfois tu en fais des longues. Moi en position haute j'inspire, je bloque la respiration et j'expire lorsque je remonte, arrivé en position haute j'inspire de nouveau et je redescend. C'est comme ca que j'arrive le mieux à garder le dos droit, mais c'est peut être ce petit apné qui me fatigue.
Sinon pour ton exemple si mon 15RM est à 70kg je suis daccord j'aurais du mal à passer à 16 reps ou meme 20 avec une séance par semaine. Mais je forcerais plus sur cette serie que sur chacune des 5 autres... Hmm... Ce serais donc inutil mais peut être un peu moin que ce que je fesais avant :rolleyes:
Je viens de voir que "théoriquement" je devrais pouvoir fair 9 repetitions avec 80kg. Donc si je fais une seule serie de 10 reps à 78kg ca devrait être profitable. Et ensuite essayer d'augmenter la charge petit à petit.
Oui, je crois que c'est ce que je vais fair, une seule serie à fond suivie directement d'une serie de legs lever à l'echec, là je devrais stresser mes muscles non? :)
... Merci encore pour tes conseils Franck :)
Avatar de l’utilisateur
Pierre S.
 
Messages: 164
Inscription: 01/05 23h25
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Pierre S. le 18/12 00h34

Rah, je suis dégouté, je vais devoir fair une petite pause forcée.
J'ai une douleur dans la nuque depuis un an ou deux, parfois je la sens à peine et parfois c'est plutot douloureux, mais cette semaine je la sentais bien, ainsi qu'une gêne au developé nuque. Et aujourd'hui justement au developé nuque (Developé militaire barre derriere la tête) ca à empiré, j'ai du arreter la séance j'arrivais plus rien à fair.
Je n'arrive plus, et j'ai une douleur lorsque j'essaye de tourner ou pencher la tête vers la gauche ainsi qu'une "faiblesse" dans l'épaule gauche. (Une douleur tres aigue et mon bras tombe tout seul, je ne peux pas lutter contre)
Qu'est-ce qu'il y a comme lien entre l'épaule et les cervicales? Ca peut être osseux? Là j'aurais plutot l'impression que c'est le trapeze. Peut être une tendinite que je me traine depuis 2 ans?
Quelqu'un a déja eu ce genre de douleur ou un probleme à la nuque ou aux trapezes avec du developé nuque?

Donc pour le moment je vais fair un arret total alors, pas le choix avec le bras gauche totalement HS, et poser une barre sous ma nuque pour squater ca ne me tente pas non plus...
Si quelqu'un pouvait m'aider autrement qu'en me disant que le developé nuque c'est de la "..." ou que je devrais aller voir un medecin, ca me ferait plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
Pierre S.
 
Messages: 164
Inscription: 01/05 23h25
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 18/12 00h41

:arrow: Et hop une cervicale en vrac :!:
L'ostéo est ton ami :cool:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 5052
Inscription: 20/12 01h14
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Pierre S. le 18/12 01h09

Haha, non... Ca fait des mois que j'y pense mais les prix m'ont toujours rebuté. Enfin je verais si la douleur actuelle ne passe pas il est evident que je ferais quelque chose, meme si je dois me "ruiner"
Mais pourquoi tu dis une cervicale en vrac? C'est bizarre que ca ait empiré avec du developé nuque, qu'est-ce qu'il peut y avoir comme pression sur les cervicales avec ce mouvement?
Avatar de l’utilisateur
Pierre S.
 
Messages: 164
Inscription: 01/05 23h25
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 18/12 01h15

40 à 60 euros pour une cervicale remise en place pour des mois ce n'est finalement pas excessif, il faut voir le rapport prix sur la durée utile :). Je pense que tu as une cervicale en vrac parce que les symptômes que tu as j'ai eu exactement les mêmes, et pendant la séance d'ostéo craquements de partout (sans douleur), et après l'ostéo gêne disparue, amplitude totale retrouvée :cool:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 5052
Inscription: 20/12 01h14
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Pierre S. le 18/12 01h50

C'est sur vue comme ca... Je suis peut être trop negatif, moi je me dis que c'est 40 à 60 euros. Sans doute pour rien...
Enfin merci, donc tu pense que ca doit venir des cervicales et pas du trapeze. Dommage, l'inverse m'aurait arrangé.
Avatar de l’utilisateur
Pierre S.
 
Messages: 164
Inscription: 01/05 23h25
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 18/12 01h54

De toute façon dis-toi bien que si tu t'es bien coincé un nerf ça ne partira facilement sans une manipulation, ça pourra tenir des années sans problème :confused:. Le trapèze tire sur les cervicales, c'est connecté donc difficile de savoir qui fait le con, mais si la force chute avec une sensation de piqûre ou électrique, ça veut dire qu'un nerf est coincé quelque-part :!:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 5052
Inscription: 20/12 01h14
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Pierre S. le 18/12 03h21

Oui... Tu m'as convaincu j'irais voir quelqu'un pour ca, ca fait deux ans que ca dure ca m'etonerais que ca parte comme ca d'un coup tout seul.
Et oui, la force chute, ca fait vraiment bizarre comme sensation, comme si mon bras "s'eteignais" je n'ais plus aucun controle. Avec une douleur tres vive et tres poncuelle des que je fais certains mouvements, mais une fois que je reviens en arriere la douleur disparait directement.
Je vais aller me coucher, j'espere qu'a mon reveil j'arriverais encore à mettre la tête droite :)
Avatar de l’utilisateur
Pierre S.
 
Messages: 164
Inscription: 01/05 23h25
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 18/12 06h38

Qu'est-ce qui m'arrive... je suis d'accord avec Dx2jc :eek: :p
Et puis, Pierre, les consultations d'ostéopathie sont remboursées par les mutuelles. La mienne me rembourse à 60 % (par contre, c'est 85 € la séance avec mon ostéopathe...). Renseigne toi, ça vaut pas le coup de s'en priver. Par contre, il faut trouver un bon ostéopathe.
En général, les ostéopathes DO MROF sont bien qualifiés et compétents, annuaire sur
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11328
Inscription: 17/05 12h43
Réputation: 332

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Pierre S. le 18/12 19h05

Merci pour le lien Alban :)
Je ne savais pas que les consultation d'ostéopathie étaient remboursées par les mutuelles... Peut être certaines mutuelles. Enfin de tout facon je n'ais pas de mutuelle. Mais si vraiment ca peut m'aider je ne ferais pas tant attention au prix.

Je suis allé fair des radios aujourd'hui et on m'a dit que j'avais un grosse entorse. Et que donc le nerf était "titillé"... Il est bien titilé là j'ai l'impression, ma tête penche à droite et mon épaule gauche est 2cm plus basse que l'autre. J'ai parlé de l'ostéopathie mais le medecin me l'a deconseillé, disant que les manipulation des cervicales sont dangereuses surtout pour les miennes qui sont fragilisées.
Il m'a aussi dit que ca ne guerrira jamais vraiment que j'ai mal et que j'aurais encore souvent mal, c'est gai... J'irais peut être voir un medecin du sport en esperant qu'il puisse y avoir qulque chose à fair.

Sinon cette "entorse" je me demande bien d'où elle vient, peut être d'un accident de voiture il y a deux ans, justement ca fait à peu pret deux ans que j'ai mal. Mais sur le coup je n'ais absolument rien sentis.
Sinon en m'entrainant j'avais fais des Dips, du developé couché, du developé militaire et developé nuque, pas très lourd, pas de quoi me fair une entorse à la nuque non?
Avatar de l’utilisateur
Pierre S.
 
Messages: 164
Inscription: 01/05 23h25
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 18/12 20h09

Petite anecdote me concernant : avant de faire de la muscu, il y a environ 4 ans, j'avais des problèmes terribles au dos, des douleurs, etc... depuis quelques années.
Je suis allé consulter un médecin du sport. Après radio et séances de kiné (en fait c'était du travail des abdos et des paravertébraux), j'ai noté une amélioration, mais c'était pas encore ça. La conclusion du médecin spécialiste du dos : "vous allez vous habituer à vivre avec la douleur". Super, non ?
C'est alors qu'en dernier ressort, je suis allé consulter un ostéopathe qu'on m'avait recommandé. Résultat absolument incroyable. Une semaine après la séance, j'avais récupéré la mobilité de mon dos et les douleurs s'étaient envolées (par contre, en sortant de son cabinet, j'étais dans le même état qu'en y entrant... pas de miracle spontané). Depuis, je le consulte régulièrement (tous les 4 à 6 mois).
Par contre, mon ostéopathe ne m'a jamais fait craquer quoi que ce soit. Toutes les manipulations se font de façon relativement soft, et une séance peut durer 1h00, dont 85 % du temps pour le "diagnostique".

Personnellement, ma position en ce qui concerne les médecins et l'ostéopathie est claire. Mais cela n'engage que moi ;)

Qu'est-ce que tu appelles "cervicales fragilisées" ? Tu as eu des problèmes osseux à part ton accident de voiture ? En tout cas, le problème que tu décris est typiquement du ressort d'un ostéopathe.

Pour la mutuelle, tu n'es pas rataché sur celle de tes parents ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11328
Inscription: 17/05 12h43
Réputation: 332

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Pierre S. le 18/12 21h49

Tiens, tu as un peu eu la meme experience que moi Alban. Avec le medecin que j'ai vue aujourd'hui et avec les kinés sauf que moi je n'avais meme pas noté d'amélioration =)
Et pour les ostéopathes j'ai déja lu beaucoup de commentaires positifs sur ce forum, il faudra que j'essaye :)
Il doit y avoir de bons medecins et de bons kinés, mais il faut les trouver, pour les ostéopathes ca doit être pareil et j'ai toujours peur de tomber sur le mauvais.

Pour mes cervicales, non je n'ais jamais eu de problèmes osseux. Juste cet accident avec cette entorse d'apres le medecin. Lui me parlait plutot d'aller voir un kiné et de compenser la faiblesse ligamentaire par un renforcement musculaire, ce que je vais essayer de fair mais peut être sans kiné.

Et la mutuelle non je ne suis pas sur celle de mes parents comme j'ai arreté les etudes depuis un petit moment maintenant. Dommage, car ils conaissent un bon ostéopathe mais il ne prend que ceux qui sont sur leur caisse.

Merci... Il faudra que j'aille voir un ostéopathe ou un rebouteux :)
Avatar de l’utilisateur
Pierre S.
 
Messages: 164
Inscription: 01/05 23h25
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Pierre S. le 22/12 16h22

J'ai vue un ostéopathe en allemagne hier (je ne parle pas allemand, il ne parlait pas vraiment francais... :p) il m'a manipulé et a dit que j'avais une cervicale de deplacée qui me coinçais un nerf.
Aujourd'hui je n'ais plus vraiment mal à moin de chercher la douleur en essayent de tourner la tête à 360°. J'avais quand meme de moin en moin mal donc je ne sais pas si ca vient de l'osteo. Je verais sur le plus long terme si j'ai toujours la gêne que j'avais depuis deux ans.

Je vais donc reprendre ma routine tout doucement... C'est dommage je voulais tester des maxis si j'avais une pause à fair, mais là ce n'est pas le bon moment je crois.
J'avais revu sur mes feuilles d'il y a plus de 6 mois que je poussais 4*10 avec 50kg au developé militaire, maintenant je fais mon developé militaire avec 38kg, toujours en serie de 10. Donc j'aurais aimé savoir où j'en suis, j'espere ne pas avoir tant perdu.

Pour le squat je vais reprendre le 5*5 que je vais essayer de progressivement transformer en 5*8 et à partir de là j'augmenterais doucement les charges, mais à peine, je ne veux plus tant progresser mais surtout garder mes acquis.
Je sais pas ce qui m'avait prit de fair du 5*10 à 70kg, c'était du n'importe quoi alors qu'avec mon 5*5 je fesais déja une serie de 10 avec 70kg dans mon echauffement...

Enfin bref... Merci encore Dx2jc et Alban :)
Avatar de l’utilisateur
Pierre S.
 
Messages: 164
Inscription: 01/05 23h25
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 22/12 16h28

Faut aussi te dire un truc Pierre, l'entrainement sportif avec charge va de tout de manière engendrer des modifications sur ton squelette. Ne t'étonnes donc pas si en continuant une pratique sportive de devoir aller régulièrement chez un osteo.
Sébastien
 
Messages: 9849
Inscription: 25/07 06h53
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Pierre S. le 22/12 16h45

Oui, je pensais justement peut être fair controler toutes mes autres articulations... Quelqu'un sait comment on demande ca en allemand? :p

Non, je decone on avait du mal à se comprendre mais je crois qu'il était vraiment bien, et seulement 27€.

Sinon oui des modifications je m'y attend. Mais je vais plutot essayer de provoquer un renforcement maintenant que de la casse.
Avatar de l’utilisateur
Pierre S.
 
Messages: 164
Inscription: 01/05 23h25
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 22/12 20h12

Bonne nouvelle :cool:.

Encore une fois DX the Master :D a tapé dans le mille :o.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 5052
Inscription: 20/12 01h14
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Pierre S. le 28/12 19h26

J'ai eu l'occasion de comparer des photos du mois de juin et de decembre, ca me permet de fair un petit bilan.
Physiquement je n'ais pas changé, ou à peine d'apres les mesures, mais en photo je ne vois rien.
Et en force j'ai augmenté de quelques kilos les mouvements que j'ai travaillé pour en perdre quelques autres sur les mouvements que j'ai arreté.
Bref, je stagne...

Mon poids pareil ne bouge pas, je devrais peut être fair une petite sèche et apres bien manger de nouveau pour relancer mon metabolisme. Je fesais 92kg à une époque et je ne mangeais pas beaucoup plus que maintenant.

Ou (et?) peut être que je m'entraine mal.
Je crois que je dois arreter de changer sans cesse mon entrainement.
Je fais du 5*5 avec 80kg au DC puis je passe à du 5*10 je monte jusqu'a 60kg et je me remes au 5*5, mais j'arrive plus à prendre les 80kg d'avant, je prend donc 75, et une fois arrivé à 80 je me remes au 5*10... Enfin bref j'ai l'impression que je passe mon temps à me conditioner et deconditioner aulieu de me muscler.

Peut être qu'essayer de rester plus longtemps sur un meme entrainement avec un rep range varié (plus de 5*5 ou 5*10, mais 2*10, 1*8, 1*5...) et de changer progressivement en ne passant plus de 5*5 à 5*10 mais de 5*5 à 5*7 puis 5*10 ce serait une solution.

Pour le mois de janvier je pense que je vais garder la meme routine.
Lundi, mecredi, vendredi: Push
mardi, jeudi, samedi: Pull
Dimanche: Jambes
Mais à la place du 5*10 je vais plutot fair 2*10, 1*8, 1*6, 1*4, 1*10.
Avec une intensité moyene le lundi et mardi, et faible le vendredi et samedi au lieu d'être toujours à fond.
Avatar de l’utilisateur
Pierre S.
 
Messages: 164
Inscription: 01/05 23h25
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 28/12 19h55

Le changement, c'est pire que tout quand on debutes.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 25719
Inscription: 16/05 06h20
Réputation: 274

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine le 28/12 19h56

Lundi, mecredi, vendredi: Push
mardi, jeudi, samedi: Pull
Dimanche: Jambes


je suis pas expert mais tu serais pas en overtraining,meme en alternant lourd et leger. Je serais toi j essayerai deux seances de moins par semaine
Kill a man and you're a murderer. Kill thousands and you're a conqueror. Kill everyone and you're a god
Antoine
 
Messages: 533
Inscription: 30/03 17h51
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Pierre S. le 28/12 23h40

Body, oui il faudra que je me fixe une routine et que je la garde. Quand je debutais vraiment justement je fesais n'importe quoi, mais j'ai fais ce n'importe quoi pendant plusieurs mois et j'ai bien progressé.

Antoine je me disais aussi que peut être j'en fesais trop c'est pour ca que j'ai pensé alterner lourd et leger. Peut être que c'est encore trop, mais j'ai du mal à en fair moin. J'ai plus la peche en m'entrainant à fond tous les jours que apres une pause complete d'une semaine.
Enfin... C'est justement ce que je disais j'ai plus l'impression de me conditioner que de me muscler.
Maintenant logiquement si j'arrive à m'entrainer tous les jours avec beaucoup de volume, un temps de pause court, et des barres lourdes je devrais quand meme reussir à grossir. Enfin j'espere...
Avatar de l’utilisateur
Pierre S.
 
Messages: 164
Inscription: 01/05 23h25
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine le 29/12 00h36

Maintenant logiquement si j'arrive à m'entrainer tous les jours avec beaucoup de volume, un temps de pause court, et des barres lourdes je devrais quand meme reussir à grossir. Enfin j'espere...


Pas sur, c est ca le surentrainement tu compenses plus, j avais remarque aussi quand je m entrainais pendant les exams c etait tout les jours et j avais la peche tout le temps, addicted mais les perfs plus rien defoule toi sur autre chose maintenant par exemple c est un jour muscu un jour gymmnastique(non c est pas pour les pd)

Enfin je dis ca mais tu as de meilleurs perfs
Kill a man and you're a murderer. Kill thousands and you're a conqueror. Kill everyone and you're a god
Antoine
 
Messages: 533
Inscription: 30/03 17h51
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Koubiak le 29/12 00h41

S'entrainer 7 jours par semaine ça veut dire faire la saison sans aucun jour de repos théoriquement.

Dis comme ça tu te rends compte que tu en fais trop ou toujours pas ?

4 trainings sérieux par semaine, et ce, pendant une saison entière c'est déjà très dur à tenir et gage de réussite assurée.

Au delà tu n'auras que l'effet inverse. De toute façon si tu t'économises dans une séance pour pouvoir en faire 7 / semaine c'est que ta séance n'a pas été profitable.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2295
Inscription: 09/07 21h45
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Herve Picard le 29/12 10h06

c vrai tu devrais le pied 1 moment faire sauter 2/3 seances .C de la folie 7/7 :eek:
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4124
Inscription: 20/05 18h23
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Pierre S. le 29/12 14h15

J'ai un probleme moi... Vous m'avez presque fais changer d'avis pour suprimer deux séances dans la semaine... Et je me suis alors dis que je pourais les remplacer par une séance spéciale bras et une autre épaules.

Antoine tu as apparement deviné que c'est un peu parceque je m'ennuie que je n'arrive pas à passer une journée sans m'entrainer :)
J'avais lu un truc sur le HST qui disais qu'avec une fréquence trop élevée on ne compense pas oui. Le muscle se conditione et se renforce et donc il ne subit plus de stresse ou de "degats".
Mes perfs ne sont pas vraiment meilleures, et meme si c'était le cas j'apprecierais quand meme tes conseils. Mais là de toute facon "mes perfs" n'ont pas bougées depuis 6 mois.

Koubiak, non, meme dis comme ca je ne me rend pas compte que j'en fais trop. C'est grave? :rolleyes:
Je me repose la nuit et le reste de la journée quand je ne m'entraine pas.
Tu parle de 4 training serieux par semaine, c'est à dire chaque groupe musculaire une fois par semaine?
Je joue peut être trop sur l'habitude ou le conditionement. Je veux augmenter les charges d'1kg chaque semaine. Donc je me dis que si je fais (par exemple) une fois du DC par semaine il faudra que j'augmente à chaque séance, donc je n'aurais pas le temps de m'habituer à la charge. Avec 3 séances par semaine ce n'est pas pareil.

Ca me fait de nouveau reflechir tout ca. J'avais déja fais ma prochaine routine pour quand j'en aurais asser de celle là avec un cycle de 5 semaine.

Lundi Push
Mardi Epaules
Mecredi Pull
Jeudi Push
Vendredi Bras
Samedi Jambes
Dimanche Push

Lundi Pull
Mardi Epaules
Mecredi Push
Jeudi Pull
Vendredi Bras-partiel
Samedi Push
Dimanche Jambes

Voilà les deux premieres toujours deux jours au minimum entre chaque type de séance, donc dans ma petite tête je me dis deux jours de repos. Meme si je sais bien que ce n'est qu'un repos partiel d'une partie d'un group musculaire. :rolleyes:

J'essaye de m'organiser ca autrement, mais j'ai toujours le meme probleme, les semaines ne font que 7 jours :\
Bon, ben désolé je ne vais pas tenir compte de vos conseils pour le mois de janvier et je vais encore fair comme j'avais prévu de toute facon je m'étais dis qu'il fallais que j'arrete de changer sans cesse mon entrainement. Si j'arrive à continuer d'augmenter les charges fin janvier je serais à mon max et si ca continue en fevrier je devrais augmenter mes perfs... Normalement.
Avatar de l’utilisateur
Pierre S.
 
Messages: 164
Inscription: 01/05 23h25
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 29/12 14h43

L'overtraining de fou :) .
Personnellement, je grossis tres bien avec trois/4 séance semaine.
4 séances serieuse, c'est le maximum, au dela, je suis en plusieurs morceaux.
n'ai aps peur d'en faire moins, tu risques d'etre agreablement surpris :)
Invité
 
Messages: 11560
Inscription: 11/10 10h27
Réputation: 4

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Koubiak le 29/12 15h01

Avant je voulais tout doubler dans la semaine : Cuisses / Pecs / Epaules / Bras / Dos. C'est tout simplement pas possible si on considère des entrainement sérieux.
Il y a deux ans j'ai découvert le forum Body'sCult (qui m'a fait découvrir ce forum en cliquant sur un lien menant à la recette du cake au thon de JmO :p ) et j'ai accepté l'idée de m'entrainer moins et de bouffer plus.
Résultat j'ai décollé en force et en masse. Un training vraiment intense avec du repos derrière c'est la base.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2295
Inscription: 09/07 21h45
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Pierre S. le 29/12 15h52

Mdr Koubiak rassure moi... Un cake, ce n'est pas un gateau/biscuit hein?

Bon, sinon "tout le monde" dit fair 3/4 séances dans la semaine et bien grossir, moi j'en fais 7 et je ne grossis pas... Peut être qu'il y a quelque chose que je fais mal? ... Non, je rigole, pas taper hein :D
Et oui je suis arrivé à la meme conclusion que toi Koubiak, Cuisses, Pecs, Epaules, Bras, Dos... Si on double tout ca ca fait déja 10 séances à caser dans la semaine, pas evident :)

Sinon c'est vrai que je n'ais jamais vraiment essayé de m'entrainer moin. Je pourais tenter pour voir.
Ce qui m'a toujours retenu c'est que je ne fais que push, pull et jambes.
Je ne voyais pas comment fair des séances pec ou bras sans materiel spécifique. Une séance avec que des ecartés couchés ce serait pas terrible. Et pour les bras, je n'ais jamais entrainé mes triceps :rolleyes: je viens juste d'apprendre à connaitre le barre front et le kick back.
Mais je pourais rester sur le meme principe et fair par exemple lundi: Pec, triceps. Mecredi: Jambes. Vendredi: Dos, biceps. Ca me ferait juste 3 entrainement par semaine.
Avatar de l’utilisateur
Pierre S.
 
Messages: 164
Inscription: 01/05 23h25
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 29/12 16h08

Ouaip
C ce que je fais actuellement!
Et tu bombardes bien!
Mais ca risque d'être un peu trop dans la chute d'intensité.
Moi je dirais (mais je suis pas spécialiste) de faire: 4 entrainement semaine, dos biceps fessier ischiosx2, torse triceps quadricepsx2.
Ou alors dos/jambesx2 et torse brasx2 ou le contraire si ca t'arrange mieux!
Invité
 
Messages: 11560
Inscription: 11/10 10h27
Réputation: 4

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Pierre S. le 29/12 21h07

Merci Peter, je me note ca :)
J'aime bien ta premiere proposition : Dos, biceps, fessier, ischios et torse, triceps quadriceps. C'est en fait du push - pull avec les jambes comprises dedans. ... Je voulais dire que le probleme avec 4 entrainement par semaine c'est que je serais forcé de m'entrainer deux jours de suite. Mais comme j'ai la possibilité de m'entrainer tous les jours je peux tres bien fair Push, repos, pull, repos, push etc... Ca me ferait des semaines de 8 jours.
Avatar de l’utilisateur
Pierre S.
 
Messages: 164
Inscription: 01/05 23h25
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 29/12 21h15

Si tu veux tu peux t'inspirer de mon training d'origine sur mon log, tout en push/pull et 5 séances par semaine, avec fréquence de 2-3 fois chaque muscle par semaine :).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 5052
Inscription: 20/12 01h14
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Pierre S. le 29/12 21h35

Eh, mais tu t'entraine aussi tous les jours Dx, tu fais juste une pause le week end :)
Ben tiens si tu repasse sur mon log, à quel moment est-ce que tu as le plus la "peche"? Quand tu reprend le lundi, en milieu de semaine, ou plutot le jeudi-vendredi?
Ce qui est interessant par contre c'est qu'avec tes 5 séances tu dois alterner, tu fais 3* push, 2*pull, et la semaine suivant l'inverse.
J'avais déja pensé me fair ca mais en plus exageré pour combiner mon conditionement et entrainement quotidien avec un bon repos. En alternant les semaines, une fois push, une autre fois pull. Ca ferait un repos d'une semaine pour le groupe musculaire à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Pierre S.
 
Messages: 164
Inscription: 01/05 23h25
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Koubiak le 30/12 02h30

Si je pouvais avoir acces à une salle tous les jours (une machine à poulie et une presse c'est qd meme super pratique), je ferai ça comme training :
- jour 1 : Pecs / biceps.
- jour 2 : Jambes / Epaules (surtout le faisceau latéral et postérieur)
- jour 3 : Dos (trapèze compris) / Triceps.
- jour 4 : repos
et je repars sur un cycle J1/2/3/4.
Le problème c'est que tout est décalé par rapport à la semaine à 7 jours donc on s'entraine pas à jour fixes et pour la vie sociale c'est pas super évident. De même ma salle ferme le WE donc ca chie :confused:

Je suis sur que cet entrainement doit vraiment etre top. Les muscles des bras sont volontairement décalés par rapport au dos et aux pecs comme ça ca fait des rappels.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2295
Inscription: 09/07 21h45
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 30/12 12h12

Voila, ta pas mal d'idée.
Previens quand tu t'es décider, et donne els résultats :)
Invité
 
Messages: 11560
Inscription: 11/10 10h27
Réputation: 4

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Pierre S. le 30/12 14h54

Oui, merci pour les idées ;)

Je me note aussi l'entrainement que tu propose Koubiak pour moi ce ne serait pas un probleme la vie sociale et le week end. Mais un truc comme Pecs / Biceps je n'ais jamais osé essayer. Je vois mal ce que je pourais fair comme exo pour les pecs sans fair travailler les triceps. Mais bon, je pourais tres bien me concentrer sur les pecs le jour 1 avec des ecartés couchés, DC, etc... et le jour 3 ne fair que les triceps avec du barre front et autres.

Je previendrais quand je me serais décidé oui et je donnerais les résultats ;)
Pour le moment pour arreter de changer sans arret je vais continuer ce que je fais, mais si il n'y a pas de résultat je baisserais la frequence et je ferais des jours de pause en m'inspirant (ou en copiant carrement :p) de ce que vous m'avez proposé.
Avatar de l’utilisateur
Pierre S.
 
Messages: 164
Inscription: 01/05 23h25
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 30/12 14h55

Cool, a toi la fibre!
Invité
 
Messages: 11560
Inscription: 11/10 10h27
Réputation: 4

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Koubiak le 30/12 15h55

Je détruis bien mieux mes biceps et mes triceps en les faisant un autre jour que le muscle principal auquel ils sont liés.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2295
Inscription: 09/07 21h45
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™