A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pierre S. : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 30/12/2004 19h50

Pas moi, je prend juste moins lourd, comme ils ont deja morflé aux gros exos.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Pierre S. le 31/12/2004 14h50

Moi je n'ais jamais essayé. Mais j'aurais plutot tendance à penser que je "les detruirais" mieux comme Koubiak.
Peter tu peux prendre plus lourd apres un jour ou deux de repos que si tu fesais du barre front apres du DC dans la meme séance non? Et si tu fais le barre front avant c'est au DC que tu prend moin lourd apres.
... C'est compliqué quand meme la muscu :D
Avatar de l’utilisateur
Pierre S.
 
Messages: 160
Inscription: 02/05/2004 00h25
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Pierre S. le 03/01/2005 17h46

J'ai mis mes mensuration à jour sur la premiere page.
Pour le squat je suis content du 5*5 que j'ai repris j'en suis à 98kg là et j'ai recuperé 1cm de tour de cuisse, je vais donc continuer comme ca en essayant de monter la charge tout doucement.
Le reste aussi s'est bien passé, je m'attendais à stagner à cause de la pause que j'avais fais due à ma douleur dans la nuque mais j'ai quand meme reussi à prendre 1kg, sans doute beaucoup de graisse, mais ca ne me dérange pas, tant que je ne stagne pas... Mes bras aussi bloquaient pendant longtemps à 38cm mais là j'ai mesuré 40cm au bras gauche et 39,5 au droit mais bizarrement dans le miroir ou en photo je ne remarque pas grand chose. Pour mon tour de poitrine j'ai l'impression que ma cage s'elargit surtout, mais je n'ais toujours pas de pecs :(
Pour ce qui est de ma nuque j'ai toujours des craquements, mais plus aucune douleur et plus aucune gêne. Alors que je me trainais ca depuis environ deux ans! Je ne regrette pas d'être allé chez l'ostéopathe, merci encore de m'avoir convaincu ;)
Donc pour le mois de janvier je vais continuer pareil mais en remplacant le 5*10 par du pyramidal 2*10, 1*8, 1*6, 1*4, 1*10. Et en fesant une séance tres legere, une lourde, une legere.
Avatar de l’utilisateur
Pierre S.
 
Messages: 160
Inscription: 02/05/2004 00h25
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Pierre S. le 31/01/2005 01h09

Encore un mois de passé,
Un mauvais mois, j'ai eu une gastro j'ai donc arreté la muscu une semaine et je suis resté à jeun pendant 3 jours. Pour le push et pull quand j'ai repris j'étais pas tres en forme mais je n'ais pas eu d'echec. Pour le squat j'étais arrivé à 5*5 avec 99kg mais comme je squat qu'une fois par semaine avec ma gastro ca m'a fait un eccart de deux semaine et donc quand j'ai voulu reprendre le 5*5 avec 100kg, dur. A la 4eme repetition de la deuxieme serie j'ai déja presque eu un echec, j'ai du pousser enoremement avec le dos, je me suis fais peur j'ai donc arreté là. Pour le mois suivant je vais prendre mon temps et essayer de monter à 5*5 avec 102kg.

Sinon pour mon poids et mes mensurations ca n'a pas beaucoup bougé, je fais toujours 83kg. J'ai perdu 1/2 cm de cuisse et peut être 1cm de tour de poitrine... Mais mon cou grossit :p Tant mieux, j'ai un long cou qui me fesait beaucoup complexer, mais ca s'était déja beaucoup arrangé grace aux trapezes.

Pour le pyramidal, ca me plait ca me parait beaucoup plus facil et ca me permet donc de prendre plus lourd. Et en alternant "l'intensité", tres legere, lourde, legere... Je ne sais pas quoi penser il faudra que je voye les resultats sur le mois de fevrier, dur de juger là avec la semaine que j'ai passé sur le canapé. Je peux juste dire que c'est plus facil, mais ca c'était previsible.

Pour les perfs... J'espere que je trichais enormement avant. Parceque là le DM c'est dur les 10 reps avec 40kg alors qu'avant je le fesais avec 50kg.
Le curl pareil, je prend toujours que 28kg...
Mais le tout monte doucement je ne stagne pas, juste quelques blocages des fois au DM, et curl en pronotation. Les tractions pronotation aussi, mais là c'est un peu normal je n'augmente pas les poids j'essaye de gagner des repetitions.

Donc voilà, je vais encore continuer tout pareil sur le mois de fevrier en esperant pouvoir fair un mois complet sans soucis de santé ou autre...
Le moral baisse aussi, je commence un peu à me lasser de m'entrainer tous les jours, surtout sans resultats.
Avatar de l’utilisateur
Pierre S.
 
Messages: 160
Inscription: 02/05/2004 00h25
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Pierre S. le 25/05/2005 16h19

Peter a écrit:Voila, ta pas mal d'idée.
Previens quand tu t'es décider, et donne els résultats


Ben voilà, je me decide enfin :rolleyes:
J'en ais un peu asser de m'entrainer tous les jours, surtout que mes séances sont plutot longues. J'ai voulu diminuer les charges et les temps de repos entre les séries pour avoir des séances plus courtes. Mais non, ca ne marche pas comme ca je fais mes 2 premiers exos en 20 minutes, mais je passe 2h, 2h30 pour le reste apres. :mad:
Ce mois j'ai aussi eu quelques petits soucis, je ne me suis pas beaucoup entrainé et dès que je n'ais pas trop envie je saute la séance... Et ca arrive souvent.

Bref, ca devient du n'importe quoi, j'ai besoin de me recadrer.
Je vais fair ce que m'a consillé Koubiak:
- jour 1 : Pecs / biceps.
- jour 2 : Jambes / Epaules (surtout le faisceau latéral et postérieur)
- jour 3 : Dos (trapèze compris) / Triceps.
- jour 4 : repos

Pecs: Au feeling, le nombre de series, de reps, les poids...
Du DC (tout genre) Ecartés couchés et Ecartés couchés inclinés.
Biceps: Au feeling aussi, Curl barre, Curl araignée et Curl incliné halteres

Jambes: Dans l'ordre, Squat, Elevation molets, SDT-JT, Legs curl, pas au feeling là pour le squat j'y arrive pas, j'ai toujours tendance à en fair trop peu.
Epaules: Au feeling, Oiseau, Elevations latérales debout et couché sur le coté, Elevation antérieur.

Dos: Au feeling, Tractions (tout genre) Rowing un bras, Rowing barre (Je vais reesayer, c'est le mouvement avec le quel je sens le mieux mon dos, mais je me fais toujours mal dans le bas du dos :\ ) Shrugs, Rowing menton.
Tricpes: Au feeling, (C'est la premiere fois que je fais les tricpes separement, je me contentais toujours des mouvements de developés) Barre front, Haltere front (Ca doit pas s'appeller comme ca mais bon, couché sur le dos avec une haltere en prise neutre) Kickback

Et pour le jour de repos, juste un peu de squat en 5*5 et du SDT, une chauffe puis tentative de maxis... Nan, je décone hein! Pas taper! :D
Jour de repos rien... J'y arriverais :)

Voilà, je vais donc fair ca comme ca pour le mois de juin en essayent de ne fair que 2-3 exercises par groupes musculaires et par séances.
Et je vais essayer aussi de me limiter à deux petites heures.
Je pense fair quelque chose dans le style pour Pecs/Biceps:
DC: 30 min, Curl barre: 30 min, EC + ECI: 30 min, Curl araignée + Curl incliné: 30 min.
Ben... J'aimerais justement savoir ce que vous pensez de ca. Dans une séance de 2h, fair plutot 1h Pec, 1h Biceps, ou 30 min pec, 30 min biceps, puis re 30 min pec, 30 min biceps?
Moi j'aime les sensations quand je reviens sur un muscle que j'ai travaillé un peu avant. Je le sens vraiment bien (le muscle) et les barres me paraissent legeres.

Enfin voilà... Je verais bien ce que ca donne, je ne me suis encore jamais entrainé comme ca en tout cas. Je vous tiendrais au courant pour les résultats, et merci encore pour les conseils :)
Avatar de l’utilisateur
Pierre S.
 
Messages: 160
Inscription: 02/05/2004 00h25
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Koubiak le 25/05/2005 16h27

Grand maximum 45 min pecs / 30 min biceps.
Un supo et dodo !
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Pierre S. le 26/05/2005 16h43

Ce sera la prochaine etape ca Koubiak... Enfin sans le supo peut être :)

Aujourd'hui j'ai des courbatures dans les pecs, tricpes, épaules et encore tout le dos. je me repose donc puisque je crois qu'il ne faut pas s'entrainer sur des courbatures.
Mais je me suis juste entrainé hier et avant hier, apres une semaine complete de "repos". Et c'était dur...
C'est pour ca que je me pose des questions avec les jours de repos, quand je m'entraine tous les jours (push, pull, push, pull...) je passe facilement 5*10 au DC, hier apres une semaine de pause ca a fait 1*10, 1*8, 1*6 puis j'ai augmenté le temps de pause entre les series pour fair 1*7 et encore 1*7.
Comme si je perdais toute ma force en seulement quelques jours. Ca doit être nerveux, daccord. Mais moi j'ai toujours voulu pousser le plus lourd possible, c'est comme ca que je me dis que je vais progresser. J'ai donc du mal à fair du 5*8 tous les 4 jours alors que je pourais fair du 5*10 tous les 2 jours avec la meme difficulté.
Quand je m'entraine tous les jours aussi je n'ais aucune courbatures.
Enfin voilà, c'est pour ca que je m'entaine si souvent, mais je trouve ca bizarre aussi d'avoir de meilleurs perfs apres un jour de repos qu'apres six.
Avatar de l’utilisateur
Pierre S.
 
Messages: 160
Inscription: 02/05/2004 00h25
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 26/05/2005 18h58

Pierre tu dois trop miser sur le nerveux :idea:. Il y a un effet de conservation de la nervosité pendant environ 3 jours, qui s'écroule vraiment le 5ème après la dernière séance :confused:. Donc si tu bosses avec une fréquence faible tu ne pourras plus bénéficier du boost nerveux et donc tu devras baisser légèrement tes charges :). C'est pour ça qu'une fréquence assez élevée permet de bosser avec plus d'intensité car le nerveux est bien chaud :cool:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Koubiak le 26/05/2005 19h57

Prout prout et reprout.
Ca sort d'ou ca le coup de 3 jours / 5 jours ? :rolleyes:
Depuis 1 an et demi je me tiens à une fréquence de 1 muscle, 1 fois /semaine. Et les perfs montent.
Exemple DC : je suis parti d'un maxi a environ 80 kg en septembre 2003.
Le mois dernier j'ai passé 120 kg.
En faisant quoi ? Et bien un truc tout basique, DC lourd en 3 X 8 ou 5X5 selon les périodes, suivi d'incliné et de branlage d'isolation. Une séance de 45 min très intense toutes les semaines.

A priori la semaine suivante mon nerveux va très bien la preuve.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 26/05/2005 20h07

Moi aussi je peux dire prout :rolleyes:. Je parle selon mon expérience des baisses de fréquences, c'est du vécu ce n'est pas une opinion mais une observation :idea:. Tu vas pas faire ton Body hein, je suggère une hypothèse sur ce que j'observe et ensuite libre à chacun de se reconnaitre dedans ou non :o.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Koubiak le 26/05/2005 20h59

Ok donc précise que c'est ce qui a l'air de se passer chez toi.
A te lire on dirait que c'est un fait scientifiquement avéré à la suite d'une longue étude, c'est surtout pour ça que j'ai fait "mon Body".
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 26/05/2005 21h01

Je parle toujours comme ça Koub c'est pas nouveau :).
Sinon je précise la source si c'est un truc établi :o.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Pierre S. le 26/05/2005 23h30

... J'ai peur de me fair taper dessu si je dis quelque chose moi maintenant :)

Comme je l'ais dis moi je constate une baisse de force apres quelques jours de repos. Comme ce que dis Dx2jc.
Mais voilà, si je m'entraine une fois par semaine et que j'arrive plus à fair mon 5*10 mais que 5*8 les musclent en prenent moin dans la gueule?
C'est ce que j'ai toujours pensé... Au meme poids je vois pas comment un 5*8 peut être plus éprouvant pour les muscles qu'un 5*10.

Quand je m'entraine souvent je n'ais pas de courbatures ou à peine, et lorsque j'ai des echecs c'est subitement, ca vient comme ca d'un coup. Je peux par exemple fair 6 tractions facilement et la 7eme, impossible...
Et quand je m'entraine peu comme je fais pour les jambes en ce moment et comme hier et avant hier quand j'ai repris j'ai de grosses courbatures, les muscles à plat, et tout moux meme contractés.

Donc j'aurais quand meme tendance à penser que mes muscles souffrent plus avec une fréquence faible et des charges plus legeres ou des series plus courtes.
Mais comment ce serait possible? C'est pas mes nerfs qui soulevent les barres sinon non? :rolleyes:
... Ou alors c'est comme je pensais avant, avec une si grosse fréquence mes muscles cherchent pas à s'hypertrophier, à devenir plus puissant, mais plutot
à se renforcer pour subir le stress du lendemain. Donc je ne ressois plus de courbatures et je peux aligner plus de repetiions. Mais pour grossir ca ne doit pas être le mieux.
Enfin maintenant que je vais baisser la frequence je verais bien les resultats, je crois et j'espere qu'ils vont être bons, j'aime beaucoup "la routine" que tu m'as proposé Koubiak, merci :)
Avatar de l’utilisateur
Pierre S.
 
Messages: 160
Inscription: 02/05/2004 00h25
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 27/05/2005 19h42

Pierre S. a écrit:Quand je m'entraine souvent je n'ais pas de courbatures ou à peine, et lorsque j'ai des echecs c'est subitement, ca vient comme ca d'un coup. Je peux par exemple fair 6 tractions facilement et la 7eme, impossible...
Et quand je m'entraine peu comme je fais pour les jambes en ce moment et comme hier et avant hier quand j'ai repris j'ai de grosses courbatures, les muscles à plat, et tout moux meme contractés.

Exactement pareil :o. En fait c'est la preuve que tes charges sont étalonnées sur une utilisation d'un nerveux réveillé, or il se trouve que celui-ci s'endort au bout de quelques jours de glande :idea:. Auquel cas si tu veux baisser la fréquence tu seras obligé de baisser les charges car tu ne pourras plus bénéficier du boost nerveux :).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Pierre S. le 28/05/2005 00h41

C'est pas que le nerveux de certains muscles pour moi en fait. Je deviens une vraie loque quand j'arrete de m'entrainer, je dors plus de 12h par jour et pour reprendre j'ai toujours du mal. A croire que je me fatigue plus en ne fesant rien qu'en m'entrainant.
Dx2jc, toi tu pense alors que c'est mieux de s'entrainer fréquement quand meme?
Aujourd'hui j'ai encore voulu fair une séance de jambes, mais là aussi ca fesait une semaine et demi que je n'avais rien fais. J'ai commencé une heure plus tard que prévu puis j'ai commencé par le squat, j'avais prévu le coup et diminué la charge, mais je me sentais quand meme écrasé par la barre. J'ai mis plus d'une heure pour fair 6 series de squat... :rolleyes:
Je suis passé au Sdt-jt et à la chauffe déja avec seulement 48kg, ma jambe gauche est "partie" comme si elle se deboitait au niveau de la hanche.
En plus avec la chaleur... Enfin bref la prochaine fois que je prendrais une pause comme ca de plus d'une semaine je penserais à reaprendre les mouvements avec une barre à vide. :rolleyes:

Maintenant je vais prendre deux jours de repos alors (encore oui...) et lundi j'attaque ma nouvelle routine, il faut que je reprenne un bon rythme, régulier...
J'ai pris mes mensus aujourd'hui, mais je ne me suis pas encore pesé, mais je suppose que je suis toujours dans les 82kg.
Cou: 39cm
Bras: 40,5 cm
Avant bras: 31 cm
Cuisses: 61 cm
Molets: 40 cm
Poitrine: 109 cm
Taille: 80 cm

Je pourais alors comparer avec le mois prochain. Sinon avec ces 6 mois que j'ai passé en m'entrainant tous les jours j'ai surtout prit des bras, je bloquais à 38cm avant, puis du dos... Pas terrible tout ca quoi pour 6 mois.

Je bloque aussi à 82kg, pourtant je mange pas mal...
Je pensais alors peut être fair une petite "sèche", perdre peut être 4-5kg et surtout habituer mon corps à fonctioner avec moin d'energie. Puis bulker apres... Reprendre ces 4-5kg, plus d'autres j'espere...
C'est une idée qui pourait marcher?
Avatar de l’utilisateur
Pierre S.
 
Messages: 160
Inscription: 02/05/2004 00h25
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 28/05/2005 00h55

Pour la fréquence j'observe les même choses que toi Pierre, j'ai besoin d'une fréquence plutôt élevée pour ne pas redevenir le légume que je suis naturellement :confused:. Ca se résume alors en "plus je dors et plus j'ai envie de dormir", "moins je bouffe et moins j'ai faim" etc... bref c'est la loose :rolleyes:.

Mais ne tiens pas compte d'un problème de perf un jour de canicule isolé, statistiquement ça n'est pas valable :). Sinon si tu veux garder ton optimisation nerveuse bosse chaque muscle au moins 2x/semaine :idea:. Tu peux monter à 3x/semaine si tu veux mais je suis pas sûr que ça paye plus que 2x, ou alors juste un peu, je suis en train de vérifier en ce moment et apparemment ça se confirme :!:. Si tu veux tirer le max de puissance nerveuse bosse tous les 3 jours :cool:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Pierre S. le 28/05/2005 01h19

On est pareils sur certains points Dx2jc... Je peux t'appeller Dx? :p
Moi je mange à heures régulieres, et parfois je laisse ca de coté aussi quand je ne m'entraine pas et en fait je peux ne prendre qu'un seul repas en deux jours...

Et oui j'essaye de ne pas tenir compte de mes "perfs" d'aujourd'hui... Mais je m'en veux... :rolleyes:
C'est tout moi ce qui est dit dans le post sur la dépendance à l'exercice et à la musculation. Quand j'ai pris la barre pour le squat sur mon dos je savais déja que j'allais fair une sale séance, et une sale journée...

Avec ce que je vais fair là
J1: pec / biceps
J2: jambes / épaules
J3: dos / triceps
J4: repos
Ca va, je garderais une bonne fréquence quand meme. Sinon pour fair chaque muscle 3* par semaine, il faudrait fair du full body, ou alors s'entrainer tous les jours...
Je pense surtout en fait que je dois eviter de prendre plus de deux jours de repos... Je crois que je me conditione vite au repos :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Pierre S.
 
Messages: 160
Inscription: 02/05/2004 00h25
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 28/05/2005 01h39

Ca va je t'autorise :D.

Tiens ton prog si tu veux tu peux le modifer comme suit pour sauver tes weekend :idea:... en restant libre les weekend c'est plus facile d'y rester fidèle :). Comme ça si t'as envie de passer un weekend au lit avec ta copine c'est possible sans entraver ta discipline :cool:. Certe ça abaisse un peu la fréquence, mais sinon tu peux très bien faire sauter le jour de repos baladeur pour la remonter :o.

Semaine 1
lundi: pec / biceps
mardi: jambes / épaules
mercredi dos / triceps
jeudi: ---repos---
vendredi: pec / biceps
samedi: ---repos---
dimanche: ---repos---

Semaine 2
lundi: jambes / épaules
mardi: dos / triceps
mercredi: ---repos---
jeudi: pec / biceps
vendredi: jambes / épaules
samedi: ---repos---
dimanche: ---repos---

Semaine 3
lundi: dos / triceps
mardi: ---repos---
mercredi: pecs / biceps
jeudi: jambes / épaules
vendredi: dos / triceps
samedi: ---repos---
dimanche: ---repos---
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 28/05/2005 09h13

Attend, t'as pris 2.5 cm de tour de bras en 6 mois ! C'est super !!!
Tu voulais quoi?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Koubiak le 28/05/2005 10h59

40.5 cm de bras pour 80 cm de taille.
109 de pecs.

Non seulement tu as pris 2.5 cm de bras en 6 mois ce qui est excellent (ne comptes pas réitérer l'exploit les 6 prochains mois :p) mais en plus globalement tu as l'air d'avoir un très bon physique !
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Pierre S. le 28/05/2005 19h22

Merci Dx, mais il ne fallait pas te donner tout ce mal, je n'ais pas de copine... Et mes week end j'en fais pas grand chose. A part m'entrainer :rolleyes:

Sinon oui j'ai pris des bras, ca c'est super. Mais mon physique ne me plait pas, j'ai des formes bizarres... Comme si ma cage était en pente. Au niveau des clavicules je suis tout fin, et comme je manque de pecs en plus, enfin ca fait drole... j'ai du mal à expliquer comme ca.
Je sais pas si c'est surtout parceque je manque de pecs, ou alors une bizarerie morphologique... Ou alors c'est parceque je suis gras... Ou encore parceque je me tiens mal tout simplement...
Enfin j'aime pas mon physique quoi.

Body: Ce que je voulais c'était trouver quelque chose qui me fasse progresser partout, reussir à prendre peut être 1 ou 2kg, pas tout dans les bras. quelque chose qui marche bien pour moi quoi. Là j'ai donc trouvé un truc où mes bras ont bien réagis, mais pour le reste, nul.

Koubiak: Pour les 6 prochains mois... Je verais bien, mais j'espere prendre encore 2cm aumoin, on vera bien :)
Et globalement... J'ai pas de trop mauvaises mensurations. Mais comme je l'ais dis j'ai de droles de formes. Je vais peut être essayer d'avoir des photos, vous pourez alors me dire ce qui cloche chez moi... Et j'espere, ce que je pourais fair pour arranger ca :)
Avatar de l’utilisateur
Pierre S.
 
Messages: 160
Inscription: 02/05/2004 00h25
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Flekson le 28/05/2005 21h31

ouaip fait des photos... parce qu'en tout cas les mensus tabassent bien: 80 de taille: pas gras. 109 de pec.... un peu plus que moi alors que t'es bcp plus léger + 40.5 de bras en ayant gagné 2.5 cm. Tout ça c'est super
" give me your attention, you know who I am, I'm the man" (gunther)

http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=5602 Photos (celles de 2014 bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Flekson
 
Messages: 2620
Inscription: 26/05/2004 16h00
Réputation: 5

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Pierre S. le 02/06/2005 23h30

Edité

J'ai fais ma séance dos / triceps et je me pose quelques questions.
J'ai essayé le barre front et j'ai déja du mal à fair 10 repetitions avec 18kg...
Mais, est-ce qu'il y a une diference entre la pise en supination et pronotation pour les triceps?
Je me demande aussi si vous avez un secret pour tenir la barre en supination, ca me fait un peu peur, je la retiens juste avec les pouces et le bout des doigts. J'ai essayé en metant le pouce sur l'index et le majeur, ca va déja mieux, mais c'est toujours plutot risqué je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Pierre S.
 
Messages: 160
Inscription: 02/05/2004 00h25
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Pierre S. le 08/06/2005 00h31

J'ai mis quelques photos, j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez, si vous savez me dire ce qui fait bizarre chez moi.

viewtopic.php?t=6406

Et pour le barre front je n'ais pas eu de réponse, je me permet de redemander... J'ai le droit hein sur mon log? :rolleyes:
Est-ce qu'il y a une diference pour les triceps à prendre la barre en supination ou en pronotation au mouvement de barre front?

Sinon j'ai des douleurs dans les genoux en ce moment, je sais pas de quoi ca vient... peut être de ma facon de m'assoir, ou alors de la muscu.
Ma chaise est peut être un peu trop creusée, ce qui fait que tout mon poids repose sur l'avant des cuisses. Ca me coupe peut être la circulation, mais je n'ais pas de fourmies. C'est quand je suis assis surtout que ca me fait mal, mais bon ca ne vient pas forcement de ca.

Pour ma séance de jambes avant je fesais du squat sumo, je soupcone aussi ce mouvement.

Sinon je vais prendre certaines "mesures",
Je vais arreter le full squat et ne plus trop aller sous la paralèle, et fair le STD-JT avec les jambes tres legement flechies, mais plus totalement droite, genoux verouilé.
Je ne fais pas d'erreures? Mes douleurs vienent surement du SDT-JT fait comme ca?

Pour les molets je ne vois pas trop quoi fair, je les fais debouts avec une haltere dans la main, forcement jambe tendue.
Et les legs curls... J'ai un vieux banc decathlon pour le fair, je suis couché sur le ventre. Où est-ce que mes genoux doivent arriver au niveau du banc? Là j'ai toujours les genoux juste derriere le banc, pour ne pas que mes rotules s'ecrasent dessu, mais ca fait peut être un porte à faux? Il faut garder les genoux sur le banc pour bien fair?
Avatar de l’utilisateur
Pierre S.
 
Messages: 160
Inscription: 02/05/2004 00h25
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Raphael le 08/06/2005 00h44

moi j'ai aussi des douleurs au niveaux des genoux notamment après le squat et j'ai aussi pensé que je descendait trop bas ce qui naurait niqué mes genoux. en fait je crois surtout que c'est une question d'échauffemenet. depuis quelque temps je fais plus de séries légères en premier, je maitrise plus mon mouvement et je peux aller aussi bas que je veux j'ai pas mal. si tu mets constamment ton squat en premier exercice dans ta séance ça peut faire très mal si t'es pas assez échauffé. mes douleurs sont en train de partir depuis que je fais plus attention à cet aspect de mon entrainement en tout cas. est ce que ton genoux craque quand tu fais un extension après être resté longtemps sans bouger? si oui tu as le même problème que j'ai (ou que j'ai eu si tout continue comme ça).
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Cloporte le 08/06/2005 01h15

Est-ce qu'il y a une diference pour les triceps à prendre la barre en supination ou en pronotation au mouvement de barre front?


oui il y a une difference. La prise supi c'est encore mieux, mais avec une barre droite tu te broie les poignets.. :blush:
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Pierre S. le 08/06/2005 01h16

Merci pour la réponse Raphael, ca fait longtemps que je squat et je n'ai jamais vraiment eu de douleurs. Je fais bien attention de ne pas rentrer les genoux dans la remontée et de bien rester sur les talons. Et j'essaye de pas mal m'echauffer.
Sinon oui mes genoux craquent. Pas seulement quand je n'ais pas bougé depuis un moment. Pendant les squat aussi.
Quel probleme est-ce que tu as eu?
Là en ce moment meme des squat à vide me font mal aux genoux.
Tout à l'heure je me suis aussi etiré les ishios et bizarement je n'ais plus de douleur et mes genoux ne craquaient plus du tout, mais c'est revenu quelque temps apres quand je me suis de nouveau assis.
Enfin... J'espere que mon probleme vient d'autre chose que le squat quand meme, c'est le seul mouvement pour les jambes au quel je tiens vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Pierre S.
 
Messages: 160
Inscription: 02/05/2004 00h25
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Pierre S. le 08/06/2005 01h29

Merci beaucoup pour la réponse Cloporte.
Tu dis qu'en supination c'est mieux, je peux savoir pourquoi?
Ca fait travailler une autre partie? C'est plus facil de garder les coudes raprochés?
Avatar de l’utilisateur
Pierre S.
 
Messages: 160
Inscription: 02/05/2004 00h25
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Cloporte le 08/06/2005 01h46

oui pour les coudes ça aide beaucoup ! test, tu verras que les tri dérouillent plus en supi ! C'est Jeriko qui m'avait conseillé ça et c'est pas mal du tout !
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Pierre S. le 08/06/2005 02h03

Ok, merci Cloporte, je vais essayer de le fair plutot en supination alors si ca passe pour les poignets. Debout en tout cas avec la barre derriere la tête j'ai bien remarqué qu'en supination c'est plus facil de garder les coudes raproches, là la diference est flagrante.
Enfin... Ben merci alors, je vais essayer de le fair uniquement en supination donc.
Avatar de l’utilisateur
Pierre S.
 
Messages: 160
Inscription: 02/05/2004 00h25
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Raphael le 08/06/2005 09h00

moi je crois que j'avais simplement un début de tendinite, sauf que je l'avais sur les deux genoux, donc c'est clair que le problème se situait au niveau de l'entrainement.

ma douleur se situait au niveau inférieur et plutôt vers l'extérieur du genou. elle est arrivée alors que je faisais du squat depuis trois ans et j'avais jamais eu de douleur avant ça. je crois pas qu'il fasse supprimer le mouvemenet. bien que j'ai eu ça, maintenant je squate sans douleur jusque vers les 120 kgs. je tiens beaucoup au squat aussi. si tu le fais en premier échauffe toi trois fois plus léger, ou sinon fais une presse dans les 25 reps avant le squat. bon courage ;)
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Pierre S. le 08/06/2005 15h41

J'ai plus que mal au genoux gauche en fait, et que quand je suis assis... C'est vraiment bizarre. C'est peut être quand meme ma chaise ou ma facon de m'assoir. J'ai mal assis et quand je tend la jambe assis. Quand je me leve ca me fait mal dans l'articulation du genoux, mais ca passe apres une fois debout.

En ce moment comme chauffe je fais 5, 10 et 20 reps avec 48kg puis ensuite 5 reps avec la charge de travail. (Pour un travail à 10 ou 11 reps à 78-80kg là)
C'est pas grand chose, mais bon je mes déja pas mal de temps pour le squat.
Enfin j'espere que ca va passer, c'est plus tres gênant là, ca me fait seulement peur en fait. Je verais ce que ca donne à ma prochaine séances de jambes. J'essayerais surtout de ne pas avoir les jambes completement tendues au SDT-JT, ca je crois que c'est vraiemnt mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Pierre S.
 
Messages: 160
Inscription: 02/05/2004 00h25
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Raphael le 08/06/2005 18h32

c'est toi qui vois, moi je fais 2 ou 3 séries de 15-20 reps avant et ça va mieux depuis. ton échauffement je le trouve pas assez long. fais du squat en deuxième quand ton corps est chaud si t'aimes pas t'échauffer longtemps au squat. En tout cas les douleurs que tu ressens me font vraiment penser aux miennes.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Pierre S. le 08/06/2005 23h47

Merci Raphael, j'essayerais peut être quand meme de m'echauffer un peu plus. Moi en fait j'ai déja du mal à fair 20 reps avec 48kg :) C'est pour ca que j'y allais leger avec l'echauffement.
Sinon il faudra que je pense à changer de chaise la prochaine fois que j'aurais mal quand je suis assis, je serais alors fixé pour savoir si la douleur vient tout simplement de là.

Sinon euh... Ben je decone de nouveau, je voulais pas depasser les séances de 2h mais là c'est plutot 4h que je fais :( J'ai toujours tendance à en fair trop quand je ne m'impose pas de nombres de series.
Enfin, merci Koubiak, c'est signe quand meme que cette routine me plais :)
Avatar de l’utilisateur
Pierre S.
 
Messages: 160
Inscription: 02/05/2004 00h25
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Raphael le 09/06/2005 00h23

mais t'as trop raison de faire des séances de quatre heures! moi je comprends pas les gars qui aiment pousser, mais 30 minutes deux fois par semaine. Autant rester à la salle tant que tu sens que tu as du jus! ça veut dire que tu aimes ce que tu fais, c'est parfait!

et pour les squats tu t'en fous de pas bosser très lourd, échauffe toi quand même longtemps avec du très éger et ça partira au genoux. même avec un maxi pas énorme à première vue ça vaut la peine d'assurer le truc pour les articulations. tu t'en fous des poids, c'est tes genoux qui comptent.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Pierre S. le 09/06/2005 01h10

Sur le forum je lis souvent que ce n'est pas bon non plus d'en fair trop pour progresser. Et euh... Faut dire aussi que je suis souvent dégouté apres, la journée est finie :)

Sinon je suis entrain de tester une nouvelle chaise et demain j'ai ma séance de jambes, je verais bien ce que ca donne et je m'echauferais un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre S.
 
Messages: 160
Inscription: 02/05/2004 00h25
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Raphael le 09/06/2005 09h06

moi je m'en fous de progresser, dans un cas comme ça je préfère pouvoir continuer à marcher :)
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Pierre S. le 06/07/2005 05h37

Je parlais de trop m'entrainer Raphael, trop longtemps et trop souvent.
Mais sinon mes genoux vont mieux, ca ne venait pas du squat et d'un manque d'échaufement mais de ma chaise. J'aurais pas cru. Je squat avec de la fonte sur le dos, mais c'est en restant assis devant l'ordi que je me fais mal :)
C'est une chaise en bois et paille, le milieu de la chaise est donc trop creusé, ce qui fait que la plus grand partie de mon poids repose sur l'avant de la chaise, sur mes cuisses pres des genoux. Ca devoit me couper la circulation, ou coincer un nerf, ou quelque chose d'autre.

Sinon le mois dernier mes mensus n'ont pas vraiment bougé, j'ai perdu 1kg. Beaucoup de boulot, et la chaleur qu'il y avait, ce n'était pas évident.
Je vais encore continuer pareil ce mois, la routine que m'a conseillé Koubiak, et si je n'ais pas de gros changements niveau mensus à partir du mois prochain j'essayerais de monter un peu mon DC, ce serait bien que j'arrive à 100kg quand meme un jour.

Et apres mes genoux, j'ai une autre bizarrerie maintenant.
Quand je fais des crunchs, j'ai une gêne au niveau des cotes à droite. J'avais déja ca il y a un moment, c'était à peu pret passé mais là c'est revenu.
Ca me fait comme si une cote passait par dessu une autre, qu'elle se touchaient alors. J'ai pas de douleur, mais c'est gênant.
Quelqu'un à déja eu quelque chose comme ca?
Les cotes peuvent êtres deplacées? (C'est une cote du bas, une qui n'est pas reliée au sternum) Ou alors j'ai une contraction parasite d'un muscle qui fait ca? J'essaye les crunchs en rentrant le ventre ou sans, mais ca me fait toujours pareil. Je peux pas trop forcer alors...
Avatar de l’utilisateur
Pierre S.
 
Messages: 160
Inscription: 02/05/2004 00h25
Réputation: 0

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Raphael le 06/07/2005 16h37

c'est cool pour tes genoux mais là faut que je t'abandonne, les abdos c'est plus exactement mon domaine :p
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Pierre S. : Musculation Training Log

Messagepar Pierre S. le 07/07/2005 05h41

Héhé, dommage, mais merci quand meme Raphael :)
C'est bizard, j'ai fais quelques crunchs en me parlpant les cotes tout à l'heure. Quand je me redresse en contractant les abdos la premiere des cotes qui n'es plus reliée au sternum passe bien au dessu de l'autre qui se trouve juste au dessu. Pas etonant que je sente une gêne alors. Mais cette cote en question est juste ratachée à la colone je crois, je vois mal comment elle pourait être déplacée alors.
Arreter les crunchs un moment je crois pas que ca servirait à quelque chose. Je vais alors essayer de fair mes crunchs de diferentes facons.
... Peut être voir de nouveau un ostéopathe aussi s'il le faut :(
Avatar de l’utilisateur
Pierre S.
 
Messages: 160
Inscription: 02/05/2004 00h25
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™