A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

LarryyyS : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

LarryyyS : Musculation Training Log

Messagepar LarryyyS le 31/10/2021 22h44

Bonjour à tous;

J’ai une morphologie plutôt chimpanzé je dirais, avec des bras longs voir très longs. Et j’ai donc beaucoup de mal au développé couché à la barre (j’ai regardé beaucoup de vidéo essayer de faire de mon mieux mais je ne pense pas avoir le meilleur mouvement), j’ai aussi les épaules qui tremblent bien et surtout j’ai du mal à sentir les pectoraux en particulier. J’ai donc opté pour les haltères avec beaucoup de travail sur ma technique, j’avais de super bonne sensation mais trop de courbature et tension sur la partie entourée de mon pec et bizarrement surtout du côté de mon pec droit qui est moins développé.Je suis donc passé du DC à la machine guidé, bonne congestion, bonne progression, grosse charge mais je n'ai pas l’impression que tout mon potentiel musculaire est exploité.J’ai donc re essayé après un mois d’arrêt le DC couché et la meilleure sensation, meilleure congestion MAIS les épaules ça tremble, les triceps galèrent à suivre la cadence (je suis à 2x30 kg, ça fait 2 mois que j’ai commencé la muscu) et SURTOUT après 2 jours de repos je ré essaye et là courbature et avec le pec super-tendu (limite de la blessure je pense).
J’aurais vraiment besoin de votre analyse d’expert.

Merci beaucoup pour tous le temps que vous prenez pour m’aider !!
Fichiers joints

3ADAC80E-D66A-4716-8F76-52AB595E2E5F.jpeg [ 46.68 Kio ]

LarryyyS
 
Messages: 11
Inscription: 02/10/2021 15h48
Réputation: 0


LarryyyS : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 01/11/2021 13h30

Salut, si ça fait deux mois que tu as commencé la muscu et que tu es à 2x30kg au DCH, ça veut dire que soi tu as la meilleure génétique ou un passé sportif de fou, soit que tu mets trop lourd. Dans tous les cas si au bout de 2 mois tu es arrivé à 2x30kg au DCH, c'est pas étonnant que tu ressentes des douleurs car ton corps n'a pas vraiment eu le temps de s'habituer au poids.

Tu as commencé à combien de kilos ? Quel est ton rep range sur l'exercice ? Si tu nous envoies une vidéo (en ne filmant pas ta tête si tu le souhaites), on pourra te dire si ta technique est bonne :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

LarryyyS : Musculation Training Log

Messagepar LarryyyS le 01/11/2021 14h21

Tout d'abord merci pour ta réponse. En matière de passé sportif, j'ai fait surtout du cyclisme sur route du coup pour le haut du corps je partais de loin, vraiment !J'ai commencé le DCH chez moi à 14 kg par pec et la salle je suis passé à 16-18 kg donc en septembre tout simplement parce qu'un gars m'a aidé pour le mouvement (en fait je descendais en négatif, trop de tension sur les articulations, mauvaises courbatures, pas de progression.) et là j'ai explosé montant de poids en poids très facilement jusqu'à maintenant après deux mois de salle.

En charge de travail je suis au maximum à 28 kg (3 séries entre 8 et 10 reps). Pour la vidéo je vais en faire une mais à 14 kg car je n'ai pas de potes qui viennent ce soir pour la séance. donc je la fais chez moi avec mon matos.
LarryyyS
 
Messages: 11
Inscription: 02/10/2021 15h48
Réputation: 0

LarryyyS : Musculation Training Log

Messagepar LarryyyS le 01/11/2021 14h40

je n'arrive pas à envoyer la vidéo, quelle extension de fichier est autorisée ?
LarryyyS
 
Messages: 11
Inscription: 02/10/2021 15h48
Réputation: 0

LarryyyS : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 01/11/2021 18h25

Bonjour,

Pour la vidéo, le mieux est de passer par Youtube ou par Instagram.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

LarryyyS : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 01/11/2021 18h54

Si tu as vraiment bien progressé, 3 séries de 8 à 10 à 28kg par haltère en 2 mois de musculation je suppose que c’est possible, mais c’est aussi fort possible que ça soit un peu lourd pour toi. Les épaules qui tremblent, ça ressemble à un indice que c’est trop lourd.
Tes courbatures sont localisées où exactement dans le pec ? Proche de l’insertion avec l’épaule ?

Une vidéo à 14kgs ça pourrait aider pour voir ta technique mais ça ne serait qu’avec ta charge de travail actuelle à 28kg qu’on pourrait vraiment voir s’il y a un problème.

Par ailleurs, es-tu familiarisé avec la notion de cycle de progression ? Connais tu l’application mobile superphysique ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

LarryyyS : Musculation Training Log

Messagepar LarryyyS le 01/11/2021 18h55

M
Dernière édition par LarryyyS le 05/11/2021 15h47, édité 1 fois.
LarryyyS
 
Messages: 11
Inscription: 02/10/2021 15h48
Réputation: 0

LarryyyS : Musculation Training Log

Messagepar LarryyyS le 01/11/2021 18h59

Oui j’ai l’application Superphysique qui me sert de super carnet d’entraînement il faut le dire, concernant les cycles d de progression, j’ai regardé énormément de vidéos et j’ai essayer plusieurs propositions au final j’ai trouvé ma technique et ça marche vraiment bien !

Concernant mes courbatures elles sont vraiment comme sur le schéma entouré CAD au niveau de l’insertion et le haut du pec je dirais
LarryyyS
 
Messages: 11
Inscription: 02/10/2021 15h48
Réputation: 0

LarryyyS : Musculation Training Log

Messagepar LarryyyS le 04/11/2021 16h35

Up !
LarryyyS
 
Messages: 11
Inscription: 02/10/2021 15h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™