pierrebouttier a écrit:La presse à cuisse, de très loin.
Oui c'est normal. Une série c'est +/- 30s, 1 min si y'a de la mise en place ou série longue, et derrière tu as mini 1 min de repos.
Concernant les triceps, que me conseilles - tu?
Barre au front ou haltères / dips sur banc ou alors extension corde triceps poulie haute en 3*10 avec 1m30 de repos?
Puis concernant les temps de repos, si je sens que je peux faire uniquement une minute de repos sur certains exos, je peux diminuer le repos à 1minute ou cela veut dire que je dois augmenter certains poids?
Enfin, la prise supination permet de tirer avec les coudes plus près du corps et de mieux solliciter les trapèzes inférieurs ainsi que le “bas des dorsaux”.
Notons aussi que l’on est plus fort en prise neutre car le bras (biceps, triceps et long supinateur) est dans la position où il est le plus fort (meilleur compromis entre ces muscles).
pierrebouttier a écrit:Met une photo et je te dirais
Tino a écrit:Samut Arth44,
Pour la prise du rowing ça depend de ta morphoanatomie. Mais en gros essaye les deux et vois celui qui te plaît le plus
Arth444 a écrit:J'ai pris différentes photos pour avoir un avis peut être + concret :
Après faisant un full body et faisant 20 minutes de tapis de course à chaque fin de séance pour bosser le cardio ça peut vite partir (j'ai notamment un gros bourrelet + visible quand je m'assois)
pierrebouttier a écrit:Bah visiblement tu as bien du prendre du poids à un moment.
Moi je te dirais de sécher, mais tu fais comme tu veux.
Pour faire une prise de masse, il faut voir ses abdos. Si tu ne les vois pas, tu vas faire de plus en plus de gras en pdm.
Ecoute ça :
- https://soundcloud.com/superphysiquepod ... s-concerne
- https://soundcloud.com/superphysiquepod ... as-comment
Arth444 a écrit:Je ferai 2 a 3 séances par semaine selon ma récupération musculaire !
Tino a écrit:Pierre a raison
Quand tu débutes tu trouves une prise où tu n'as pas mal et où tu es fort. Ensuite tu ne te concentres que sur ta progression
Tino a écrit:Pour le choix des exercices c'est pas mal oui.
Tu peux commencer par les exercices de cuisses parce que c'est les plus lourds nerveusement à priori. Mais ce sera à toi de voir en fonction de tes facilités.
Ensuite ça semble plutôt bien pour débuter
Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités