A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

On ne parle jamais des mensus de la largeur d'épaules...

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

On ne parle jamais des mensus de la largeur d'épaules...

Messagepar Invité le 02/05/2004 17h12

Je voudrais savoir pourquoi quand on donne les mensurations on ne parle jamais du tour d'épaule.

Dans la partie mensuration on n'en parle pas et sur n'importe quel site de culto ou autres non plus

Est ce que ça voudrait dire que les épaules se développe sans rien faire de particulier (sic!) et qu'on n'a pas besoins de se les mesurer (les épaules bien sûr) pour voir des gains et surtout une prisse de masse proportionnelle avec le reste.

Ca signifirait dans l'absolu que juste un peu de DM avec haltères serait suffisant, non ?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


On ne parle jamais des mensus de la largeur d'épaules...

Messagepar Pierre S. le 02/05/2004 17h31

Je ne voudrais pas te dire de bêtises mais je crois que oui les épaules se dévelopent sans rien fair de particulier. Mais pas sans rien fair du tout bien sur... Quand tu fais du DC tu travail les épaules, les dips, les tractions, enfin pratiquement tous les mouvements polyarticulaires qui font intervenir les bras.
Et oui un peu de DM avec haltères travail les épaules ca peut donc être sufisant pour les déveloper. ca depend de ce que tu veux, c'est comme le DC qui peut être sufisant pour travailer les pectoraux et les triceps mais souvent "on" ne se contente pas de ca.
Et pour les mensurations je pense déja que le tour d'épaules est plus due à la morphologie de la persone qu'autre chose. Mais bien sur une meme persone à 120kg aura des épaules plus larges que quand elle fesait 32kg 1/2. Et sinon je crois aussi que c'est une mesure un peu imprecise. C'est pas evident de mesurer le tour d'épaules sans prendre les pectoraux et les dorseaux avec. Le torse peut être gonflé, au repos, les muscles contractés, décontractés, les épaules en arriere, en avant, relevée, tombantes enfin il y a des tas de choses qui peuvent changer la mesure c'est donc pour ca je crois que ca ne se fait pas... Mais comme je dis je le crois seulement je ne suis sur de rien ;)
Moi ca ne t'empêche pas de mesurer ton tour d'épaules pour voir ta progression
Avatar de l’utilisateur
Pierre S.
 
Messages: 160
Inscription: 02/05/2004 00h25
Réputation: 0

On ne parle jamais des mensus de la largeur d'épaules...

Messagepar Jean L. le 02/05/2004 17h43

Non c juste parce que c'est la merde à mesurer.

Suivant si tu inspire ou expire, bras collé ou normal ... le mettre un peu plus haut ou un peu plus bas...

Et oui il faut les travailler spécifiquement.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

On ne parle jamais des mensus de la largeur d'épaules...

Messagepar Invité le 02/05/2004 17h45

Si tes epaules se developpent seul c qu'ils sont faibles, comme moi, apres une séance hard-core de DI, je suis incapable de faire du dm :\
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

On ne parle jamais des mensus de la largeur d'épaules...

Messagepar Gael Tessier le 02/05/2004 17h45

Je crois que Pierre a un peu tout dit.

D'abord, c'est assez dépendant de la morphologie et la distance entre les pointes osseuses des épaules, les acromions.
Ensuite, c'est une mesure imprécise et difficile à prendre seul : à quel niveau on la prend ?
Enfin, les épaules se développent avec les mouvements polyarticulaires : les poussées comme les développés et les dips travaillent les deltoïdes antérieurs et les tirages comme les tractions ou le rowing les deltoïdes postérieurs. Il n'y a que les deltoïdes extérieurs qui soient un peu laissés de côté. Mais en gros, l'évolution du tour d'épaule suit celle du tour de poitrine.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

On ne parle jamais des mensus de la largeur d'épaules...

Messagepar Pierre S. le 02/05/2004 18h03

Non c juste parce que c'est la merde à mesurer


Faudrait vraiment que j'aprene à fair plus court moi =)
Et sinon je suis pas trop daccord sur le fait que les épaules se developent seules uniquement si elles sont "faibles". Quelqu'un qui pousse 150kg au developé couché ne peut pas avoir de faibles épaules je crois meme si il n'a jamais fait autre chose que tu DC.
Mais pour l'estethique il "faut" de grosses épaules rondes et pour ca oui il faut les travailler spécifiquement. Ca depend aussi des persones, il y en a pour qui le DC travail sufisement les pectoraux, moi ca me develope plus les épaules et les triceps ce qui donne une impression de torse "enfoncé" je travail donc encore les pectoraux à coté.
En fait j'ai trop d'épaules pour mes petits pectoraux, d'autres ont trop de pectoraux pour de petites épaules...
Avatar de l’utilisateur
Pierre S.
 
Messages: 160
Inscription: 02/05/2004 00h25
Réputation: 0

On ne parle jamais des mensus de la largeur d'épaules...

Messagepar Romain N. le 02/05/2004 18h16

Pour l'esthetique il faut des epaules rondes, et pour la santé... il le faut aussi, un gros desequilibre entre les delt anterieur, posterieur et median ça peut deboucher sur une blessure.
Et si les portion posterieur et anterieur se developpent tout seul (enfin avec les di/dc et rowing/traction, la portion mediane a besoin d'elevation laterales.

sinon pour repondre a la question, c'est la misere a mesurer, mais parfois on les donne
Avatar de l’utilisateur
Romain N.
 
Messages: 476
Inscription: 16/05/2003 01h06
Réputation: 5

On ne parle jamais des mensus de la largeur d'épaules...

Messagepar Invité le 03/05/2004 08h43

Pour la question des mesures je crois de toute façon qu'il faut le faire faire par quelqu'un sinon il n'y a pas d'objectivité dan les mesures malgré toute la bonne foi qu'on peut y mettre.
Tout seul on aura tendance à tricher même sans le vouloir : ex pour le torse, si on écarte les bras pour joindre les 2 bouts du mêtre à couture les dorsaux vont s'élargir tout seul et si au contraire on serre les bras ça sera les pecs qui vont se gonfler. Pas de bcp mais c'est suffisant pour donner une mesure faussée.

Donc pour les épaules, si on le fait faire par une autre personne et qu'on sait excactement ou mesurer il n'y a pas de raison à ce que se soit plus chiant que le reste.

PS : Perso depuis le 15 janvier j'ai pris 1 cm en haut du corps sauf les éapules qui ont prises 4 cm juste avec un peu de DM nuque (je précise que je m'entraine pas plus d'1 voire 2 fois par semaine en full body avec DC, DM, SQT, SDT, SDTJT, Rowing Horiz., Curl et Extension, Mollets debouts avec la barre de SQT et que je fais un peu de piscine et bcp de vélo et de tennis)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

On ne parle jamais des mensus de la largeur d'épaules...

Messagepar Fabrice SP le 03/05/2004 09h52

Non c juste parce que c'est la merde à mesurer.

Suivant si tu inspire ou expire, bras collé ou normal ... le mettre un peu plus haut ou un peu plus bas...

+1 :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

On ne parle jamais des mensus de la largeur d'épaules...

Messagepar Sébastien le 03/05/2004 10h01

Les pecs aussi c'est la merde à mesurer et pourtant personne ne se gêne pour le faire ... c'est tout aussi incertain que le tour d'épaule
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

On ne parle jamais des mensus de la largeur d'épaules...

Messagepar Invité le 03/05/2004 12h36

c'est ce que je dis, vaut mieux le faire faire par une autre personne au risque de voir certain ego en prendre un coup
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™