A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation des pectoraux avec une gynécomastie ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation des pectoraux avec une gynécomastie ?

Messagepar Didada le 08/11/2021 23h53

Bonjour à tous,

Je me suis mis à la musculation depuis le début de l’année. J’ai perdu 10 kilos.

J’ai ce qu’on appel une gynécomastie glandulaire et je ne souhaite pas me faire opérer pour la supprimer.

Toutefois j’aimerais avoir des avis sur la possibilité de se muscler, surtout au niveau des pectoraux.

Je ne fait que de la musculation au poids de corps ( je pèse aujourd’hui 75 kilos) et j’aimerais savoir si il vaut mieux privilégier :

- Des séries longues ou des séries courtes ? (6-8 rep ou 12-15 rep) ?

- J’ai aussi un gilet lesté. Dois-je l’utiliser et faire des séries plus courtes ( 6-10 rep) ?

L’idée étant de développer les pectoraux mais d’être assez dessiné en même temps.

Merci d’avance,

Bonne soirée
Didada
 
Messages: 7
Inscription: 08/11/2021 23h35
Réputation: 0


Musculation des pectoraux avec une gynécomastie ?

Messagepar Sixbai le 09/11/2021 08h32

Bonjour,

Le fait d'avoir une gynécomastie n'influ à priori pas sur la pratique de la musculation (si l'on excepte certaines causes de gynécomastie, à voir avec médecin).

Tu as peu de matériel. Et au vu de ce dont tu disposes, je te conseillerai de viser des séries longues avec ton gilet lesté plutôt que de faire soit l'un soit l'autre...
Sixbai
 
Messages: 157
Inscription: 31/01/2021 14h23
Réputation: 10

Musculation des pectoraux avec une gynécomastie ?

Messagepar Didada le 09/11/2021 10h00

Merci pour ta réponse …

Je vais essayer…

Je sais déjà que j’aurai du mal au troisième Set …

Un set de ma routine se composant de ( 3 sets au total ) :

30 secondes de repos entre chaque série et 2-3 minutes de repos entre chaque série.

Pompes bras écartés 10 rep
Pompes diamant 10 rep
Pompes pieds surélevés 8 rep
Dips 5 rep
Pompes bras surélevés 15 rep
Pompes isométriques 20 secondes

Tu me conseilles de faire un set de moins par exemple ?

Merci !
Didada
 
Messages: 7
Inscription: 08/11/2021 23h35
Réputation: 0

Musculation des pectoraux avec une gynécomastie ?

Messagepar pierrebouttier le 09/11/2021 10h18

Salut,

Commence par t'entrainer avec du matériel si tu veux des résultats. Le minimum c'est deux haltères et banc incliné, investissement 150-200€ neuf pour du matériel correct.

Là avec juste du poids de corps tu seras très limité (pas de progression en charge, doublon sur les exercices, etc).

Regarde ce site : https://www.musculation-halteres.fr/
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3162
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Musculation des pectoraux avec une gynécomastie ?

Messagepar Didada le 09/11/2021 20h03

Merci, je vais donc investir. ;-)

Juste par curiosité, tout ceux que l’on voit avec des physiques bien dessinés, et plus ou moins développés, et qui vendent leur musculation au poids de corps comme étant la recette magique de leur physique sont des « affabulateurs », n’est-ce pas ?

Merci !
Didada
 
Messages: 7
Inscription: 08/11/2021 23h35
Réputation: 0

Musculation des pectoraux avec une gynécomastie ?

Messagepar pierrebouttier le 09/11/2021 20h17

Il y a de tout.

Il y a des mecs qui font uniquement du pdc, d'autre pdc lesté, d'autre pdc + salle, d'autres juste de la salle, d'autres qui sont dopés, ...

Ce qui est sur c'est que le pdc ce n'est pas la recette magique. Il faut plutôt voir ça comme une mise en bouche, pour voir si ça plait ou non. Si oui, alors on s'investit plus.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3162
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Musculation des pectoraux avec une gynécomastie ?

Messagepar Didada le 09/11/2021 20h25

Merci encore !

En effet, la mise en bouche a bien fonctionné sur moi.

Je suis toujours très motivé, et surtout j’aime ça.

J’ai pas envie de bodybuilder, juste envie d’être musclé et bien dessiné, chose que j’ai déjà réussi un peu par l’alimentation et l’exercice au poids de corps.

Si c’est pas trop demandé, tu conseils quoi pour moi qui suis débutant en terme de poids sur les altères. Je souhaites mettre un programme haltères en route.

Merci :-)
Didada
 
Messages: 7
Inscription: 08/11/2021 23h35
Réputation: 0

Musculation des pectoraux avec une gynécomastie ?

Messagepar Didada le 09/11/2021 21h03

J’oubliais de préciser que j’ai commencé à pratiquer le jeune intermittent 16:8 avant que je me mette à la musculation.

Je m’entraîne à jeun le matin.

Est ce que c’est important ?!

Merci
Didada
 
Messages: 7
Inscription: 08/11/2021 23h35
Réputation: 0

Musculation des pectoraux avec une gynécomastie ?

Messagepar pierrebouttier le 09/11/2021 22h13

Pour le programme regarde le site que je t'es donné plus haut. C'est Fabrice, le cofondateur de SP qui l'a fait, donc c'est du bon.

Pour le jeun je ne suis pas fan. SI vraiment ça t'aide beaucoup à perdre du poids, ok, sinon je te dirais de faire une diète classique.

S'entrainer à jeun idem. Mieux vaut avoir un peu d'énergie plutôt que de s'entrainer à vide. Donc idéalement 1-2h après un repas. Après si l'entrainement est court, que tu ne peux pas faire autrement, pourquoi pas.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3162
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Musculation des pectoraux avec une gynécomastie ?

Messagepar Didada le 09/11/2021 22h35

Okay top, je vais regarder.

Oui le jeun m’a beaucoup aidé à perdre du poids, enfin surtout du gras.
Dès que je me met à manger le matin même en faisant attention, je prends tout de suite, ça me rends dingue.

Et je m’entraîne le matin parce que je ne peux pas autrement à cause de mon emplois du temps …
L’entraînement dure environ 50 mins.

Merci pour tous tes conseils, c’est très sympa.

Bonne soirée
Didada
 
Messages: 7
Inscription: 08/11/2021 23h35
Réputation: 0

Musculation des pectoraux avec une gynécomastie ?

Messagepar Didada le 06/05/2022 11h23

Bonjour à tous,

J’ai investis dans un banc comme conseillé par Pierre avec la méthode musculation avec haltères de Fabrice.

Je vais commencer à m’entraîner sur le banc. J’ai obtenu de bons résultats au bout d’un an et demi au PDC.

Je passe donc au next level. J’alternerai PDC et haltères au début je pense.

Ma question est de savoir avec quels poids commencer pour les exos. Je suis totalement perdu même si Fabrice indique quelques informations, je ne trouve pas ça clair …

Quelqu’un pourrait me donner une astuce svp ?

Merci !
Didada
 
Messages: 7
Inscription: 08/11/2021 23h35
Réputation: 0

Musculation des pectoraux avec une gynécomastie ?

Messagepar NicolasWrgt le 18/05/2022 15h56

Salut :)

Pour trouver ton poids de démarrage de cycle de progression, tu as une méthode simple qui consiste à commencer bien léger en séries moyennes (10 ou 12 reps) à une charge où c'est facile pour toi, puis d'ajouter 1kg à chaque séance sur le même nombre de répétitions. Puis quand tu arrives à une certaine difficulté (seulement 2 ou 3 reps de plus en stock) tu continues ton cycle en ajoutant seulement une répétition par séance :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™