A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Barre avec roulement et instabilité des poignets au développé couché ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Barre avec roulement et instabilité des poignets au développé couché ?

Messagepar PAPhilibot le 10/11/2021 01h08

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai du changé de salle et je suis passé d'une barre stable à une barre olympique à roulement.

Le problème avec ces barres à roulement, c'est je sens quand je fais des exercices de développé à la barre que je ne suis pas du tout stable, j’ai le poignet qui bouge beaucoup pendant tout le mouvement ce qui me fait perdre pas mal de force.

Je voudrais donc savoir si quelqu’un aurait une idée pour solutionner ce problème ? Peut-être une astuce ? Ou bien est-ce que je vais finir par m’habituer et tout ira bien par la suite ?

Merci pour vos futures réponses.
Avatar de l’utilisateur
PAPhilibot
 
Messages: 553
Inscription: 07/02/2021 13h34
Réputation: 24


Barre avec roulement et instabilité des poignets au développé couché ?

Messagepar PAPhilibot le 15/11/2021 14h18

Bon bah je vais répondre moi-même à ma question.

Les barres Gym80 de ma salle sont destinées à l’haltérophilie !

« La fonction principale des roulements est de transférer la force de rotation générée lors des remontées vers les manchons de la barre et donc vers les disques, au lieu de la faire tomber sur nos poignets, ce qui peut provoquer des blessures.

Il est courant que dans les exercices d’haltérophilie, des barres olympiques avec un plus grand nombre de roulements soient utilisées, car c’est dans ce type d’exercice que des forces plus importantes sont produites. »

« La qualité du roulement aura des conséquences positives ou négatives selon l’efficacité et la rapidité du mouvement. »

J’ai donc regardé de plus près les barres pour savoir si je pouvais avoir accès à ces roulements (qui sont des roulements à aiguilles) et effectivement j’ai réussi à enlever une petite partir en plastique pour pouvoir y avoir accès.

Je pense donc qu’il serait possible d’y mettre un bâtonnet (ou quelque chose du genre), pour soit limiter le roulement ou le bloquer.

La suite au prochain épisode…
Avatar de l’utilisateur
PAPhilibot
 
Messages: 553
Inscription: 07/02/2021 13h34
Réputation: 24

Barre avec roulement et instabilité des poignets au développé couché ?

Messagepar Rudy le 15/11/2021 15h55

On n'est jamais mieux servi que par soi-même :))
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™