A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

bamboou9 : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

bamboou9 : Photos et Vidéos

Messagepar bamboou9 le 25/11/2021 20h21

Bonjour,

Pardon d'avance si quelqu'un a exactement posé cette même question.
Je mesure 1m74 et pèse 65/64kg. J'aimerai pour une fois voir mes abdominaux sans avoir à contracter comme un malade pour les faire apparaître.
Cela fait 2 semaines que j'ai commencé une sèche en allant en moyenne 2 ou 3 fois à la salle de sport par semaine en suivant un programme push/pull/legs.
Mon but étant simplement de sécher pour voir mes abdos, pas spécialement de prendre du muscle partout, même si je ne suis pas contre^^
Cependant je me demande si je ne fais pas fausse route et ne devrait pas plutôt prendre de la masse afin de voir quelque chose...?
J'ai vu la vidéo où Rudy parle d'un système "taille - 15", mais je n'arrive pas à retrouver ce tableau pour savoir si je dois sécher ou plutôt prendre de la masse musculaire.
Cela fait 2 semaines que je pèse tout ce que je mange, fait attention à mes apports en protéines, glucides et lipides et calories.
J'ai calculé qu'il me fallait environ: 114g de protéines, 170g de glucides et 42g de lipides et 1515 kcal pour être en déficit calorique de 20% (je suis apparemment au niveau de mon métabolisme de base) avec un taux de graisse autour de 16% je pense , et en allant entre 2 et 3h à la salle. Je ne lève pas du lourd; par exemple 35kg au développé couché dernièrement en 3 séries de 5 répétitions, car je n'arrive pas à lever plus!
J'aimerai savoir si je fais totalement fausse route ici...
Merci!
J'ai mis 2 photos en PJ avoir avoir mangé, sans contracter quoique ce soit^^.
Fichiers joints

p2.png [ 211.57 Kio ]

p1.png [ 215.28 Kio ]

bamboou9
 
Messages: 2
Inscription: 25/11/2021 19h52
Réputation: 0


bamboou9 : Photos et Vidéos

Messagepar Fabrice SP le 25/11/2021 20h44

Salut Bamboou9,

Des personnes avec ton profil, nous en avons des tonnes ces récentes années. Encore qu'au vu des photographies, franchement, ça va à peu près.

Il faut surtout se mettre au sport sérieusement. :)

Ni sèche, ni prise de masse, juste faire du sport plusieurs fois par semaine, et manger sainement (pas de nourriture industrielle ou trop grasse ou trop sucrée).

Cela fait 2 semaines que j'ai commencé une sèche en allant en moyenne 2 ou 3 fois à la salle de sport par semaine en suivant un programme push/pull/legs.


Va à la salle 3 fois par semaine, et suis les programmes pour débutants de notre application SP Training : https://www.sp-training.fr/

Marche à un bon rythme au moins 1 par jour.

Au bout de quelques mois, tu prendras du muscle et tu commenceras à voir tes abdominaux en les contractant.

Voir ses abdominaux au repos, sans les contracter, c'est une super condition physique : il va falloir du temps avant de l'atteindre...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

bamboou9 : Photos et Vidéos

Messagepar bamboou9 le 26/11/2021 07h28

Salut Fabrice,

Merci pour le feedback rapide!
Oui je me doute que des personnes au format "crevette" vous en voyez pas mal passer :D .
Après j'essaie de "pousser" comme je peux, mais en faisant cette sèche, je sentais bien que les performances, niveau force en tout cas, n'étaient pas formidables (déjà qu'à la base c'est pas fou non plus).

Mais comment donc font les mecs dans les pubs genre Giorgio Armani, etc pour N4être pas "énorme" non plus comme vous dites, mais secs et bien dessinés ?? Au contraire de mecs, genre Henry Cavill par exemple, qui doivent suivre un programme totalement différent!
C'est ce physique du mec de la pub en gros que j'aimerais viser! Je n'ai pas envie d'être énorme (je fais du trail et du vélo route, ça n'aurait donc aucun intérêt), mais disons un peu plus dessiné/sec partout^^

Le programme Push/Pull/Legs que je suivais était d'Eric Flag si jamais tu connais ...

J'aurais juste encore quelques questions: j'aime beaucoup manger "en belle quantité" habituellement - et pas forcément "mal" manger (en tout cas je ne pense pas) - donc pas mal de pâtes complètes et légumes (ex: un bon paquet de 500g de pâtes complètes passe tranquille en une journée), et flocon d'avoine complet aussi.
Est-ce qu'il faut que je fasse attention à ça? Est-ce qu'il y a un poids que je ne devrais pas dépasser? Ou une quantité de glucides disons? C'est ça qui m'inquiète car je sais que trop de glucides, amène inévitablement du gras...

Je vais regarder ton application.
Merci en tout cas !
bamboou9
 
Messages: 2
Inscription: 25/11/2021 19h52
Réputation: 0

bamboou9 : Photos et Vidéos

Messagepar Fabrice SP le 26/11/2021 09h47

bamboou9 a écrit:Mais comment donc font les mecs dans les pubs genre Giorgio Armani, etc pour N4être pas "énorme" non plus comme vous dites, mais secs et bien dessinés ?? Au contraire de mecs, genre Henry Cavill par exemple, qui doivent suivre un programme totalement différent!
C'est ce physique du mec de la pub en gros que j'aimerais viser! Je n'ai pas envie d'être énorme (je fais du trail et du vélo route, ça n'aurait donc aucun intérêt), mais disons un peu plus dessiné/sec partout^^


Ces mec sont des sportifs depuis toujours, sont au régime toute l'année, contractent leur abdominaux sur les photographies, et les photographies sont retouchées. :)

Oublie tout ça et concentre-toi sur toi.

Commence déjà par t'entraîner sérieusement plusieurs semaines, tu t'occuperas de la diète après. Cet article résume la question : https://www.musculation-halteres.fr/reg ... sculation/
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™