A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment saisir les haltères depuis le sol au développé couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment saisir les haltères depuis le sol au développé couché ?

Messagepar Fragile le 26/11/2021 16h08

Salutations !

J'ai un petit soucis pour mon positionnement au développés couché aux haltères qui me frustre à mort...

Je bosse depuis presque 2ans "assez sérieusement" la fonte (moins 4 mois dernièrement à cause des travaux à la maison et je me suis péter la malléole et le tibia juste à la fin de ceux-ci...). J'ai donc repris, je m'était arrêté à 4x8 à 32kg et repris à 28kg (j'avais perdu 10 kg avec tout ce bordel, ahurissant la force que j'avais perdu)) et j'ai enfin réussi à valider mes 4x10 rep à 34 Kg.

Le problème que j'ai c'est la mise en place sur ce satané banc! Je bosse en Home Gym, en solo et je galère assez souvent à me mettre en position, 1 fois sur 3 je n'arrive pas à lever ces saletés, résultat j'ai l'impression de flinguer mes forces et je parle pas des dernières séries. Pour l'exo d'après en décliné j'ai pas ce problème, avec la bascule c'est nettement plus facile.
Je pense que mes avant bras hyper long et mes poignets de fillette (15cm pour 1m85) n'aident pas mais je ne sais pas trop quoi faire...

Dois-je passer à la barre (et j'ai pô envie, j'ai pas autant de sensations) ? Est-ce que je n'ai pas encore assez de force dans les bras/épaules/triceps pour cette charge ? Tout simplement un mauvais placement de ma part ? ou encore mieux existe il peut être des repose haltères ou un truc du genre pour les placer avant ?

Je suis conscient que mes perf sont vraiment pas ouf et j'essaie justement d'y remédier, un p'tit coup de mains ou des pistes seraient grandement appréciées ;)
Dernière édition par Fragile le 26/11/2021 16h11, édité 1 fois.
Fragile
 
Messages: 28
Inscription: 05/07/2021 18h54
Réputation: 0


Comment saisir les haltères depuis le sol au développé couché ?

Messagepar pierrebouttier le 26/11/2021 16h10

Salut,

Est ce que tu peux te filmer ? Ca sera plus simple de juger.

Et oui faire un dvp barre en 1er serait surement mieux, tu pourrais plus forcer en étant stable.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3161
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Comment saisir les haltères depuis le sol au développé couché ?

Messagepar Hellraiser le 26/11/2021 16h17

Tu fais bien un mouvement de balancier et tu envois les haltères en l'air avec le genoux ? :)

Comme dit Pierre, une vidéo pourrait nous aider.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4794
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Comment saisir les haltères depuis le sol au développé couché ?

Messagepar Fragile le 26/11/2021 16h25

Yess je le fait bien je pense,jusqu'a 32 kg aucun probleme, c'est au moment ou je dois les lever, lorsqu'elles sont parallèles au sol pour la première poussée. Je vais essayer de filmer pour ma prochaine séance, bien qu'en ce moment je bosse dans la quasi peine ombre dans la véranda ^^
Fragile
 
Messages: 28
Inscription: 05/07/2021 18h54
Réputation: 0

Comment saisir les haltères depuis le sol au développé couché ?

Messagepar Fragile le 15/02/2022 13h08

Désolé du retard, j'ai déclenché une névralgie d'Arnold entre temps (bien galère avant d'&avoir le bon diagnostique et de soigner tout cela...).

J'ai suivi vos conseils et me suis filmé et en effet sur les dernières séries je me suis aperçu que j'y allais trop vite et n'utilisais plus de balancier avec les genoux... Plus de focus et le problème semble réglé.

Merci encore !!
Fragile
 
Messages: 28
Inscription: 05/07/2021 18h54
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™