A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment saisir les haltères depuis le sol au développé couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment saisir les haltères depuis le sol au développé couché ?

Messagepar Fragile le 26/11/2021 16h08

Salutations !

J'ai un petit soucis pour mon positionnement au développés couché aux haltères qui me frustre à mort...

Je bosse depuis presque 2ans "assez sérieusement" la fonte (moins 4 mois dernièrement à cause des travaux à la maison et je me suis péter la malléole et le tibia juste à la fin de ceux-ci...). J'ai donc repris, je m'était arrêté à 4x8 à 32kg et repris à 28kg (j'avais perdu 10 kg avec tout ce bordel, ahurissant la force que j'avais perdu)) et j'ai enfin réussi à valider mes 4x10 rep à 34 Kg.

Le problème que j'ai c'est la mise en place sur ce satané banc! Je bosse en Home Gym, en solo et je galère assez souvent à me mettre en position, 1 fois sur 3 je n'arrive pas à lever ces saletés, résultat j'ai l'impression de flinguer mes forces et je parle pas des dernières séries. Pour l'exo d'après en décliné j'ai pas ce problème, avec la bascule c'est nettement plus facile.
Je pense que mes avant bras hyper long et mes poignets de fillette (15cm pour 1m85) n'aident pas mais je ne sais pas trop quoi faire...

Dois-je passer à la barre (et j'ai pô envie, j'ai pas autant de sensations) ? Est-ce que je n'ai pas encore assez de force dans les bras/épaules/triceps pour cette charge ? Tout simplement un mauvais placement de ma part ? ou encore mieux existe il peut être des repose haltères ou un truc du genre pour les placer avant ?

Je suis conscient que mes perf sont vraiment pas ouf et j'essaie justement d'y remédier, un p'tit coup de mains ou des pistes seraient grandement appréciées ;)
Dernière édition par Fragile le 26/11/2021 16h11, édité 1 fois.
Fragile
 
Messages: 28
Inscription: 05/07/2021 18h54
Réputation: 0