A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Johnnycleg : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Johnnycleg : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Johnnycleg le 26/11/2021 23h03

Bonjour à tous,

John, 39 ans, inscrit depuis 2009 sr les forums SP mais beaucoup plus lecteur que rédacteur.
Pourtant aujourd’hui j'aurais aimé avoir votre avis pour éviter de gâcher mes efforts des derniers mois.

Ayant un peu (beaucoup) délaissé la salle de sport pour les parcs extérieurs et la callisthénie (ou street workout) depuis presque 3 ans, j'ai eu envie de perdre pas mal de poids (presque 10 kg) afin de pouvoir progresser plus rapidement sur des mouvements phares tel que le drapeau, front lever, planche, handstand etc.



Mon plan était de perdre du poids jusqu'en fin d'année pour ensuite retourner au chaud, au gym, et reprendre un entraînement en ayant viré du gras et repartir sur une base propre.
J'ai du mal à évaluer mon body fat actuel, mais je pense être autour des 10% au vue de mon image dans le miroir et des différents ratios en poids/taille/tour de taille etc.
Je fais 1m68 pour 63 kg et 74.5cm de tour de taille.



Je me sens clairement faible sous les barres et ne progresse pas de semaine en semaine sur les gros exercices, voir je régresse même parfois, normal me direz-vous en étant en restriction calorique depuis plusieurs mois.

Je m'entraine en P/P/L, 2 fois par semaine avec donc un jour de repos.
Pour éviter d'être un sportif sédentaire, je fais également 3 séances de corde à sauter par semaine et veille à faire mes 10 000 pas quotidien.

Voici donc venu le moment de reprendre des forces et d'essayer de trouver mon BF idéal pour me sentir bien, à l'aise avec des charges plus lourdes, et pourquoi pas prendre un peu de muscle.

Durant ma phase de perte de poids, je tournais sur la fin à 1700-1800 cal/jour. Les glucides se limitaient à 40 gr au petit déj, et 40 gr le midi. Soit 80 gr sur la journée.

Je pensais augmenter mes calories de 150 à 200 par jour, en ne jouant que sur les glucides (50 matin, 50 midi et 50 collations ou soir). Le reste des macros ne bougent pas (2 gr de protéines et 1 gr de lipide /kg de pdc).

Pensez-vous que cela soit trop rapide ? Devrais-je commcer encore plus lentement ?
Avatar de l’utilisateur
Johnnycleg
 
Messages: 220
Inscription: 22/11/2009 15h25
Réputation: 0


Johnnycleg : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar pierrebouttier le 26/11/2021 23h07

Salut,

Tu es déjà bien sec là, en dessous de 10% sans trop de doute.

Remanger à ce rythme ça me parait très bien.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3199
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Johnnycleg : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Johnnycleg le 28/11/2021 11h52

Merci, ça me conforte dans mon idée.

L'idéal serait de remonter doucement jusqu'à trouver le poids ou je me sens le mieux pour progresser sans pour autant être trop gras (voir la vidéo de Rudy sur le sujet : https://youtu.be/P_dam_-Ix1E)

Une fois ce niveau trouvé, peut-on tout de même continuer à progresser à moyen terme ? Ou alors faudra t-il obligatoirement faire + de gras pour continuer à faire + de muscle ?
Avatar de l’utilisateur
Johnnycleg
 
Messages: 220
Inscription: 22/11/2009 15h25
Réputation: 0

Johnnycleg : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar sandiemoi le 28/11/2021 13h30

J'aurais tendance à dire que c'est à toi de trouver le compromis qui te convient entre performance et poids / bf.

Est ce que ça t'intéresse de soulever plus lourd si ça veut dire être (beaucoup) moins sec ?
Il n'y a que toi qui peux répondre à cette question et trouver les limites et sacrifices qui vont avec, en fonction de tes objectifs.
Avatar de l’utilisateur
sandiemoi
 
Messages: 132
Inscription: 13/11/2014 13h14
Réputation: 0

Johnnycleg : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar pierrebouttier le 28/11/2021 13h37

Tu pourras continuer à progresser en force mais physiquement sans nouvelle prise de masse tu ne bougeras que peu.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3199
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Johnnycleg : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Johnnycleg le 28/11/2021 19h29

OK je vois. Merci !

Donc je peux m'attendre à une progression sur quelques mois le temps d'augmenter mes calories petit à petit en utilisant des cycles de progression jusqu'à trouver un physique que me plaise (un peu plus de muscles sans trop de fat) puis passer en diète de maintien... et faire une croix sur davantage de gain.

Heusement qu'il y a partie calisthenie qui continue à progresser en parallèle sans être autant impactée par la diète que peut l'être la musculation, mais où la technique importe beaucoup sinon je finirais sans doute par me lasser. :\
Avatar de l’utilisateur
Johnnycleg
 
Messages: 220
Inscription: 22/11/2009 15h25
Réputation: 0

Johnnycleg : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Johnnycleg le 12/12/2021 10h37

Petit update : la semaine dernière je monte de 63.1 à 63.4 kg.
Cette semaine, je passe à 63.8 kg.

J'ai l'impression que ça monte presque trop vite. Ou alors c'est simplement que le corps refait le plein de glycogène...

Tour de taille inchangé. J'en conclu que je fais pas/peu de fat.

Je vais rester sur cette diète encore 2 semaines, voir si ça continue de monter au même rythme, ou si ça se stabilise.
Avatar de l’utilisateur
Johnnycleg
 
Messages: 220
Inscription: 22/11/2009 15h25
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™