A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Reconversion comme coach fitness à 47 ans ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Reconversion comme coach fitness à 47 ans ?

Messagepar sandiemoi le 28/11/2021 10h09

Salut à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, ma question est un peu particulière.
Comme tous les passionnés qui trainent leurs baskets dans les couloirs du forum, j'ai pensé à me reconvertir pour faire du sport (et plus particulièrement de la musculation) mon métier. Et aujourd'hui j'en ai l'opportunité, car mon entreprise va fermer, et je vais me retrouver au chômage avec possiblement une formation de reconversion à la clé.

Oui, mais.... Je viens de fêter mes 47 ans.
Personnellement, je me sens en forme et je n'ai aucune intention d'arrêter l'activité physique un jour, même si je dois faire des squats en soulevant juste un manche à balais à l'approche des 80 ans.

Oui mais.... Je vais m'adresser à des gérants de salle, ou directement à un public si je me mets à mon compte.
Est-ce que je vais être "recrutable" ?
Est-ce que je vais suivre la cadence durant les 15 ans qu'il me reste à faire avant l'âge légal de la retaite ?

Est-ce que certains d'entre vous sont passés par là ?
Quelle est votre point de vue sur ma situation ?

Merciiiii à tous :)
Avatar de l’utilisateur
sandiemoi
 
Messages: 132
Inscription: 13/11/2014 13h14
Réputation: 0


Reconversion comme coach fitness à 47 ans ?

Messagepar carrera13 le 28/11/2021 12h15

Vidéo YouTube

carrera13
 
Messages: 548
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Reconversion comme coach fitness à 47 ans ?

Messagepar Fabrice SP le 28/11/2021 12h35

sandiemoi a écrit:Oui mais.... Je vais m'adresser à des gérants de salle, ou directement à un public si je me mets à mon compte.
Est-ce que je vais être "recrutable" ?
Est-ce que je vais suivre la cadence durant les 15 ans qu'il me reste à faire avant l'âge légal de la retaite ?


Déjà, le métier est "vaste", entre les cours collectifs, l'animation d'une salle de muscu ou le coaching à domicile.

Indépendamment du fait de savoir si l'activité est rentable ou non, il faut bien intégrer qu'il y a un écart énorme entre les gens qui tu serais susceptible d'encadrer et la passionnée que tu es...

Notamment, on croit que l'on va entraîner des types qui ont les crocs et envie de progresser, alors que la majorité du temps, ce sera des sédentaires qui veulent juste des conseils pour faire baisser leur IMC.

Et au final, tu finis à domicile en train de faire faire aux gens du gainage frontal sur les genoux, leur expliquer qu'une pizza 4 fromages avec de la sauce tomate n'est pas équivalent à des légumes, pour gagner 3 francs 6 sous une fois déduit tous les déplacements...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Reconversion comme coach fitness à 47 ans ?

Messagepar sandiemoi le 28/11/2021 12h48

Fabrice tu sais faire rêver les femmes toi :lol:
Avatar de l’utilisateur
sandiemoi
 
Messages: 132
Inscription: 13/11/2014 13h14
Réputation: 0

Reconversion comme coach fitness à 47 ans ?

Messagepar Fabrice SP le 28/11/2021 12h58

Je suis même probablement en-dessous de la réalité. :-)

Gainage frontal sur les genoux, si tu coaches à domicile des gens autour de ta tranche d'âge, ce sera encore trop dur.

Non mais sérieusement, réfléchis-y bien. Regarde ne serait-ce que le niveau des questions qui sont posées sur nos forums par les nouveaux venus et les photographies... Et là ce sont des trentenaires.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Reconversion comme coach fitness à 47 ans ?

Messagepar sandiemoi le 28/11/2021 13h03

Plus sérieusement, pour le public j'en ai conscience. Je vois bien dans la salle que je fréquente qu'il n'y a pas beaucoup de "vrais qui en veulent" mais 90% de gens qui veulent perdre un bout de gras après les fates de Noël ou juste avant d'aller à la plage.

J'ai aussi des certifications en nutrition et en nutrition du sport, et même topo. Quand on le demande des conseils la plupart cherche une pillule magique pour pouvoir continuer à manger de la merde.
(J'avais d'ailleurs aussi envisagé un BTS nutrition pour ma reconversion, qui me permettrait légalement de vendre un vrai suivi nutritionnel).

Dans le domaine du sport j'avais visé plutôt le DEUST, qui couvre aussi la partie managerial, gestion et marketing (en gros qui couvrent les connaissances nécessaires pour être coach et/ou gérant de salle)

Finalement le seul truc qui me saoule réellement dans tout ça, c'est de m'investir à fond dans une formation pour gagner comme tu dis 3 fancs 6 sous.
Tout le monde est pauvre dans ce métier ?
Avatar de l’utilisateur
sandiemoi
 
Messages: 132
Inscription: 13/11/2014 13h14
Réputation: 0

Reconversion comme coach fitness à 47 ans ?

Messagepar LucienAeon le 28/11/2021 14h19

Fabrice SP a écrit:Et au final, tu finis à domicile en train de faire faire aux gens du gainage frontal sur les genoux, leur expliquer qu'une pizza 4 fromages avec de la sauce tomate n'est pas équivalent à des légumes, pour gagner 3 francs 6 sous une fois déduit tous les déplacements...

Fabrice qui envoie du rêve :lol:

Blague à part un jour lors d'une discussion avec un collègue de boulot j'ai vraiment dû lui expliquer qu'une pizza n'était pas un repas équilibré. "Mais enfin je ne comprends pas. Il y a de la pâte pour les féculents, de la sauce tomate pour les légumes (et parfois même il y a des petits légumes) et un peu de viande, en quoi ce ne serait pas équilibré?".

Le pire? Au bout de 20min d'explications il m'a dit "oui oui" mais je pense qu'il n'était pas convaincu XD
Avatar de l’utilisateur
LucienAeon
 
Messages: 812
Inscription: 08/10/2019 12h45
Réputation: 0

Reconversion comme coach fitness à 47 ans ?

Messagepar Rudy le 28/11/2021 15h07

Je pense qu'il y a toujours de la place mais comme tout métier à son compte, la prospection, bien cibler, se faire un réseau est ce qui fera que ca marchera ou pas.

Plus que des compétences, c'est un métier d'image avant tout.
C'est ce que je dis à mes élèves en BPJEPS, c'est de la vente avant tout.

Est-ce que tu sais me vendre un stylo pour commencer ? :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Reconversion comme coach fitness à 47 ans ?

Messagepar Hellraiser le 28/11/2021 15h09

Petite question qui n'a rien à voir mais vos avis m'intéressent. :)

Pensez-vous qu'il soit possible aujourd'hui d'être coach sportif sans utiliser les réseaux sociaux ?
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Reconversion comme coach fitness à 47 ans ?

Messagepar sandiemoi le 28/11/2021 15h58

Est ce que le bouche a oreille est plus efficace que les réseaux, grande question lol
Avatar de l’utilisateur
sandiemoi
 
Messages: 132
Inscription: 13/11/2014 13h14
Réputation: 0

Reconversion comme coach fitness à 47 ans ?

Messagepar Rudy le 28/11/2021 16h12

Romain : Je dirais que oui mais il faut du réseau en local, commencer en salle... :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™