A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Combien de répétitions pour prendre du muscle ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Combien de répétitions pour prendre du muscle ?

Messagepar Masstock le 30/11/2021 19h36

Bonjour à tous,
Étant donné que vous êtes de très bons conseils sur ce forum, je cherche réponse à mes questions s'il vous plaît.
J'ai beaucoup cherché sur ce site et sur beaucoup d'autres d'ailleurs mais je n'arrive pas pas trouvé de réponses précises à mon sujet. Je m'explique; en lisant un peu tout ce qui traîne sur le net j'ai pu voir que le nombre de répétition par série pour un entraînement prise de masse tournée entre 6 et 12 répétitions, je voulais donc savoir s'il était préférable de m'entraîner avec 6 répétition ou en faire un peu plus. Par exemple en terme de masse musculaire, est-ce que j'en gagnerais plus en faisant si répétition avec une charge menant à l'échec à la 6e répétition ou alors en faisant par exemple 8 répétitions en menant à l'échec à la 8e répétition. Je n'arrive pas à comprendre quel serait le mieux dans l'idéal. J'ai d'ailleurs essayer sur une séance pectoraux, en faisant si répétition j'ai pu porter 120 kg en 3 x 6 avec 2 minutes de repos entre chaque série et j'ai essayé 3 x 8 mais j'ai pu porter que 110 kg pour réussir mes séries, quelle est selon vous la méthode la plus productive pour prendre de la masse? Si quelqu'un d'entre vous pourrait m'aiguiller ce ne serait pas de refus. Merci d'avance.
Masstock
 
Messages: 5
Inscription: 15/10/2021 14h23
Réputation: 0


Combien de répétitions pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 30/11/2021 20h00

Entre 10 et 20 répétitions, c'est bien :)
En deça, c'est un peu court cf Les 3 facteurs de l'hypertrophie musculaire.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™