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Soulevé de terre roumain : peu de sensation aux ischios-jambiers ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Soulevé de terre roumain : peu de sensation aux ischios-jambiers ?

Messagepar MathisDlmr le 11/12 19h22

Bonjour
Pour ma séance jambe, je trouve intéressant de travailler les oschios sous 2 angles : flexion du buste et du genou.
Pour les genoux c'est simple : leg curl.
Mais pour la flexion du buste je fais du Rdl mais je sens excessivement mes fessiers et mes lombaires alors que je garde le dos droit et plie peu les jambes .
Est-ce normal ? (Je suis plutôt type sauterelle)
Sinon comment faire une bonne séance ischio sans le Rdl ? (J'ai aussi essayé leg curl assis et leg curl allongé mais c'est peu intéressant anatomiquement parlant)
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Soulevé de terre roumain : peu de sensation aux ischios-jambiers ?

Messagepar Rudy le 11/12 21h01

Filme toi mais à 17 ans, en étant complètement débutant, le manque de sensation me semble normal :)
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Soulevé de terre roumain : peu de sensation aux ischios-jambiers ?

Messagepar MathisDlmr le 12/12 06h38

Ouais j'ai essayé de me filmer et mon exécution est bien (quasi mono-articulaire) à la hanche.
Pour les sensations ça m'étonnerait car je ressens vraiment bien tout mes muscles sur les mouvements qui les ciblent...
Après je te crois tu t'y connais mieux que moi :lol:
Et sinon des idées d'autre exercice que je pourrais utiliser pour les ischio sachant que je fais déjà dû leg curl ? (Les extensions au banc lombaires me semblaient intéressantes mais rend la progression difficile)
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Soulevé de terre roumain : peu de sensation aux ischios-jambiers ?

Messagepar Rudy le 12/12 07h46

Mets nous la vidéo sur le forum :)

C'est bien les extensions au banc à lombaire.
Pour rencontrer des problèmes de progression dessus, il faut déjà un sacré niveau.
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Soulevé de terre roumain : peu de sensation aux ischios-jambiers ?

Messagepar MathisDlmr le 12/12 10h59

Je ne l'ai plus , j'en reprendrai une la prochaine fois
Mais je me demande si le problème ne vient pas de la phase supérieur, et si je ne devrais pas m'arrêter avec le buste encore incliné plutôt que de vraiment le redresser car dans mes souvenirs c'est là que je ressens fort les fessiers.
Quand je disais progression difficile c'est pour l'ajout de poids régulier (je me vois mal le faire avec 35kg :lol: )
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Soulevé de terre roumain : peu de sensation aux ischios-jambiers ?

Messagepar MathisDlmr le 16/12 18h56

J'ai finalement trouvé le problème en me filmant sous plusieurs angles : mon bassin reculait très peu -> ischio moins étirés -> moins de chance de sollicitation
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