A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Belhomme88 : Musculation Training Log et présentation

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Belhomme88 : Musculation Training Log et présentation

Messagepar Belhomme88 le 12/12/2021 20h15

Bonjour, je me lance...
Voici pour une présentation que j'essaierai de faire courte.
Je suis un homme de 33 ans : 1m86 pour 92.5 Kg , 20.8% de matière grasse.
J'ai toujours été en surpoid , depuis l'enfance.
Travaillant dans le domaine de la construction, je suis actif et je dépense beaucoup d'énergie.
Dans le cadre de mon travail on m'a toujours considéré comme quelqun de "fort" et "energique"
(Sur le podcast superphysique, L'anecdote de Patrice sur le gens qui sont venu changer sa cheminé m'a bien fait rire...je me voyais a là place des travailleur)
En octobre 2019 j'ai eu un grave problème/blessure : une hernie ombilical.
(l'intestin qui a percer les abdo en gros)
Cet condition a fait que j'ai dû diminuer mon activité acause de douleur récurrente.
Mars 2020: confinement, arrêt de travail + hernie = prise de masse extrême , 120kg
(ce n'estais pas du muscle)
La vie reprend son cour... octobre 2020 : opération, anesthésie général, ils referme m'a sangle abdominal et y incorpore un fillet de titane pour ne plus que sa déchire.
Je reprend le travail après les fêtes.
(N.b.: après plus de 1 an à être en mode patate , je n'ai plus de force...je suis devenu lache)
janvier 2021 :113.5kg
Avril 2021 :96.3kg
(Poid perdu seulement à faisant attention a ce que je mangais et une diète végétarienne)
Avril je commence à courrir, tout vas bien, je fais de belle performance, en juillet j'arrive à un point culminants : 10km en 1h06...
Et CRAK, faciite plantaire...
Alor pour ne pas perdre mes bonne habitudes ressament prises, je regarde pour la "musculation"...je ne m'y étais jamais vraiment intéressé...et dans tout ce qu'on peux trouver sur internet je trouve ce site, ce forum...je regarde , le lis, j'analyse...
J'achète des haltères, j'achète le livre de Fabrice...je me lance...
Je découvre que j'aime "bouger de la fonte"
Je m'y met à fond...
Je remarque des changements au niveau corporel.
A la fin de l'été je commence à prendre des médicaments qui font augmenter le rythme cardiaque et le docteur me deconseil de reprendre la course...
Alor je me met a fond dans la musculation, j'achète un abonnement au gym...
Depuis 3 mois j'y vais régulièrement entre 3 et 5 fois semaine (travail et enfants me prennent beaucoup de temps)
Premier mois, j'ai fait un Split...
Et depuis 2 mois je fait un PPL.
je suis conscient que c'est peut être pas "ULTIME " pour les guerriers que vous êtes, mais dans ma situation cela me convient bien pour 2 raisons : je trouve sa plus agréable au niveau des courbatures , surtout au niveau des bras ...quand je travaille au lieu d'avoir mal à tout les muscle du bras....j'ai mal uniquement à une portion , sa rend mon travail manuel moin pénible et deuxième, je trouve pratique de pouvoir placer les séance d'entraînement un peu plus aléatoire, car des semaine j'ai plus de temps que d'autre.

J'écris sur le forum aujourd'hui, car j'aime le concept de forum, je suis asser vieux pour me rappeler d'internet sans les réseau sociaux et dans les autres sphères de ma vie j'utilise les forum : hobby, mécanique et rénovation.

Alor voici pourquoi j'écris :

1)Voici comment je metraine:
Pour chaque entraînement je fais un exercice de polyarticulaire :
Push: bech
Pull: pull over
Leg: squat
Ensuite , à la poulie ou en poids libre un exercice pour chaque muscle
Et je fini avec un exercice pour chaque muscle à la machine dirigée.
Qu'en pensez vous?

2) acause de mon opération, je suis très craintif de commencer des exercices d'abdo, mais après 1 an le docteur a dit que je pouvais commencer...
Alor je pense a faire une routine séparer de mon PPL, des exercices que je pourrais faire à la maison.
Qu'en pensez vous?

3)pour compter les calories et les macros , y as il une façon de commencer "facilement "...une sorte de mode débutant, ou du moin une façon qui permet de s'habituer ?
Avez vous des trucs ? Des astuces?

4)est ce que ma présentation est au bon endroit? Est ce que je respecte l'étiquette ?

Je cherche à progresser, devenir fonctionnel et éventuellement ressembler à quelque chose !
Sa peu sembler cliché, mais je ne vise pas à devenir super musclé ni battre des record de power lifting, mais uniquement être bien dans ma peau et être capable d'être actif.

Merci pour votre temps et pour vos réponses, n'hésitez pas à me conseiller et donner votre avis.

P.s.: je fais attention à ce que je mange, étant végétarien, je prend bien évidemment des protéines végétal en supplément pour avoir un niveau asser haut de protéines pour espérer arriver à quelque-chose .
Dernière édition par Belhomme88 le 13/12/2021 14h17, édité 1 fois.
Débutant tardif.
Belhomme88
 
Messages: 2
Inscription: 12/09/2021 22h38
Réputation: 0


Belhomme88 : Musculation Training Log et présentation

Messagepar Nicolas85 le 13/12/2021 13h34

Bienvenue à toi.

N'as tu pas fait une faute de frappe au moment où tu indiques le résultat de ta "prise de masse extrême" ?

Sinon :
1) Un seul polyarticulaire par séance est peu.
2) Quel que soit le moment où tu les fais, le tout est de t y tenir.
4) C'est le bon endroit :-)

Belhomme88 a écrit:Je cherche à progresser, devenir fonctionnel et éventuellement ressembler à quelque chose !
Sa peu sembler cliché, mais je ne vise pas à devenir super musclé ni battre des record de power lifting, mais uniquement être bien dans ma peau et être capable d'être actif.


C'est un peu notre but à tous ici :-)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Belhomme88 : Musculation Training Log et présentation

Messagepar Belhomme88 le 13/12/2021 14h35

Nicolas85 a écrit:N'as tu pas fait une faute de frappe au moment où tu indiques le résultat de ta "prise de masse extrême" ?


Bien vu !
Hier en relisant mon poste, sa ne m'a pas sauter au yeux...
Je suis québécois et à chaque fois que je me pèse c'est en livres...alors j'ai transféré chaque mesure en kg pour le forum...donc 220 étais pas un chiffre élever en lbs....mais en kg oui!
Merci pour la remarque, j'ai éditer.

Merci pour tes réponses...!

Nicolas85 a écrit:Sinon :
1) Un seul polyarticulaire par séance est peu.


Que conseillerais tu?

Voici un exemple de mes serie
Samedi passer j'ai fait mon pull:
Pull over : 3x10
A la poulie:
Tirage à la poulie haute : 3x12
Bicep curl a la poulie basse: 3x12
Face pull : 3x12
Machine diriger :
Rowling :3x12
Bicep curl :3x12
Pec dec inverser : 3x12
Débutant tardif.
Belhomme88
 
Messages: 2
Inscription: 12/09/2021 22h38
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™