A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Laird Hamilton : surfeur avec un super physique !

Vos exploits filmés et photographiés

Laird Hamilton : surfeur avec un super physique !

Messagepar Amaury le 05/05/2004 13h57

C'est comme ça les filles : faut que vous soyez balèzes, mais sans vous entrainer.


Et ouais... Pourtant est-ce qu'on leur demande d'être minces sans faire de régime hein ??

En fait le pb c'est que la muscu a vraiment une image de merde.
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0


Laird Hamilton : surfeur avec un super physique !

Messagepar Fabrice SP le 05/05/2004 13h58

Le pb c'est surtout que les gens sont cons ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Laird Hamilton : surfeur avec un super physique !

Messagepar Cloporte le 05/05/2004 14h02

et jaloux
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Laird Hamilton : surfeur avec un super physique !

Messagepar Fyoros le 05/05/2004 14h02

Je me contrefous de cette stratégie marqueting...en revanche ce qui m'importe le plus c'est que mes proches (ma copine en l'occurence) ne tombent pas sous le joug de ces inepties!
D'autre part c'est quand même un peu navrant qu'un domaine aussi mal vu que la muscu possède néammoins autant d'adeptes pour proner des conneries...Finallement la récurrence "tout dans les muscles, rien dans la tête" n'est peu être pas si éloignée de la vérité que ça...
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Laird Hamilton : surfeur avec un super physique !

Messagepar Cloporte le 05/05/2004 14h05

y a surtout pleins de thunes au bout :p
Fyoros, on te propose un gros chèque si tu dit "je suis devenu comme ça grace à l'electrostimulation" tu fais quoi? :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Laird Hamilton : surfeur avec un super physique !

Messagepar Fyoros le 05/05/2004 14h09

Tiens Cloporte, j'ai justement supprimé une grosse partie dans mon paragraphe qui faisait mention de l'argent...tout simplement car moi même ne peux te dire comment je réagirais (je ne m'en sentirai d'ailleurs pas le droit étant donné que le cas ne s'est jamais produit)...Seulement j'espère bien que je ne serai pas suffisamment con et serai en mesure de faire passer mes valeurs au delà du fric. C'est la seule réponse que je peux te fournir....
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Laird Hamilton : surfeur avec un super physique !

Messagepar Fyoros le 05/05/2004 14h14

Et ouais... Pourtant est-ce qu'on leur demande d'être minces sans faire de régime hein ??

Amaury, les filles et les garçons n'ont pas besoin de faire un régime pour être mince étant donné qu'il existe des caleçons, des chaussures (sisi!!), des pilules et tout un attirail qui peut les soulager de cette contrainte...Le message régime implique perte de poids est de moins en moins diffusé tel quel....Bientôt on va arriver à un truc du genre: amusement implique perte de poids...
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Laird Hamilton : surfeur avec un super physique !

Messagepar Cloporte le 05/05/2004 14h15

Seulement j'espère bien que je ne serai pas suffisamment con et serai en mesure de faire passer mes valeurs au delà du fric.


oui mais reconnaissons que c'est de "l'argent facil" ça... et quand t'as des merdes avec la banque, que t'as peut etre une famille à nourrir, ou des crédits partout... les valeurs en question passe peut etre apres... :( poser à poil 2min avec un truc electrique qui te fait gigoter les abdos et une réplique à dire "vive les abdos de fou avec un effort mou !" avec un gros chèque à la clef... je ne sais pas si le cas de conscience alors se pose.... :\
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Laird Hamilton : surfeur avec un super physique !

Messagepar Fyoros le 05/05/2004 14h23

Soit....mais où arrêtes tu donc cette limite par rapport à tes valeurs dans ce cas? Si on te demande de te prostituer pour un petit chèque à la fin réagirais-tu pareil? Je ne pense pas (mais je ne sais pas en fait ;) )....et pourtant tous les avis ne sont pas unanimes...
Ce que tu vas placer comme limite à tel niveau d'autres la mettrons plus haut ou plus bas...
Il m'est arrivé une fois de refuser plus d'argent que l'on pouvait me proposer en contrepartie de quelque chose qui me gênait de faire...le petit plus d'argent n'était pas très grand mais j'espère bien que j'aurais réagit pareil même si la somme avait été tripplée...
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Laird Hamilton : surfeur avec un super physique !

Messagepar Cloporte le 05/05/2004 14h28

c'est sur que les 2 parametres principaux à prendre en compte sont
- l'acte demandé
- la somme proposé pour l'acte

Si c'est un truc "enorme" (prostitution, crime etc) malgré la somme je pense que peu de personnes accepteront c'est sur. Mais si pour une pose de 2 min a la télé on te propose 10 000€ ....
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Laird Hamilton : surfeur avec un super physique !

Messagepar Fyoros le 05/05/2004 14h41

Généralement la somme est fonction de l'acte et vice versa....quoique...
Mais bon...pour en revenir au gars, à mon avis il a pas été payé 10000Euros...je pense surtout qu'il a fait ça parceque ça ne l'embêtait pas plus que ça...
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Laird Hamilton : surfeur avec un super physique !

Messagepar Fabrice SP le 05/05/2004 14h49

La discussion dérive ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Laird Hamilton : surfeur avec un super physique !

Messagepar Fyoros le 05/05/2004 14h50

Bon alors au final qu'est ce qu'on dit? Surfeur ou plagiste?
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Laird Hamilton : surfeur avec un super physique !

Messagepar Dx2jc le 05/05/2004 14h51

Branleur?
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Laird Hamilton : surfeur avec un super physique !

Messagepar Yann S. le 05/05/2004 14h51

plagiste!ou gymnaste!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Laird Hamilton : surfeur avec un super physique !

Messagepar Fyoros le 05/05/2004 14h56

...et qu'est-ce que vous pensez des "pas beaux"? ( P.A.B.O= Pecs, Abdos, Bras...Only!!!).
Bon désolé c'est nul je sais :blush:
Dernière édition par Fyoros le 05/05/2004 14h57, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Laird Hamilton : surfeur avec un super physique !

Messagepar Terry le 05/05/2004 14h56

La discussion dérive !

Pô bien Fab' c'était moi qui était censé dire ça! :p

Moi je dis "physique de plagiste", au moins ca veut bien dire ce que cela veut dire!
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Laird Hamilton : surfeur avec un super physique !

Messagepar Yann S. le 05/05/2004 14h57

et pour les mec du forum qui ont rien en haut et rien en ba ont les appelle comment!?les tarlouzes!?
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Laird Hamilton : surfeur avec un super physique !

Messagepar Fabrice SP le 05/05/2004 15h00

Ceux qui font pas de SQT : les fiottes
Ceux qui ont que des pecs et des biceps : plagistes, musculeux du dimanche
Ceux qui travaillent exclusivement sur machine : les tarlouzes !
Ceux qui ont tous et qui font du SQT : les guerriers, les sayans !
Ceux qui font du SQT et qui ont un gros benchs : les super sayans !
Ceux qui n'ont pas de muscle : les squellettes !

les dénominations se cumule !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Laird Hamilton : surfeur avec un super physique !

Messagepar Alex Fontaines le 05/05/2004 15h12

Alors si on est "fiotte" et "plagiste", alors on est "surfer" ?? :D
Alex Fontaines
 
Messages: 124
Inscription: 07/02/2004 01h12
Réputation: 0

Laird Hamilton : surfeur avec un super physique !

Messagepar Fabrice SP le 05/05/2004 15h13

Voilà ! :D

CQFD !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Laird Hamilton : surfeur avec un super physique !

Messagepar Pos le 05/05/2004 16h33

et ceux qui font pas de SDT Fabrice, tu les appel comment?

C'est pas mal ces petites appelations, faudrait ajouter ca sous les gambas/wanabee et compagnie!

comme ca yaurai à la fois l'aspect physique (le crustacé), l'aspect force (le grade), et l'aspect "effort" !!!

Tiens au fait Fabrice, comment tu appelerais un mec qui fait des relevés de jambes pour bosser ses psoas du bas, qui croit que le biceps travail au DC (dans la phase negative evidement...), et qui fait ses squat en nike air?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Laird Hamilton : surfeur avec un super physique !

Messagepar Fabrice SP le 05/05/2004 16h42

Le biceps travaille au DC ! :-)

Mais pour les 2 autres points, on pourrait l'appeler Lecteur du Monde du Muscle ! :D

Ceux qui ne font pas squat étant des fiottes, je propose que ceux qui ne font pas de SDT soient des petites fiottes !

comme ca yaurai à la fois l'aspect physique (le crustacé), l'aspect force (le grade), et l'aspect "effort" !!!

Tu veux pas qu'on ajoute un paramètre : en forme, cassé, cassé de partout, etc. :p
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Laird Hamilton : surfeur avec un super physique !

Messagepar Yann S. le 05/05/2004 16h45

et ceux qui font pa de dc cest des grosses fiotes! :p
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Laird Hamilton : surfeur avec un super physique !

Messagepar Guen le 05/05/2004 17h21

[quote]
Robby a dit:"Mon pauvre, tu te fais vraiment avoir par le marketing des sports de glisse...
Evidemment que Laird fait de la muscu, c'est ce que j'ai écrit dans mon premier post; les grosses pierres et les tractions de troncs, c'est pour la télé... Il fait de la muscu en salle... "




Bien sur qu'il fait de la muscu en salle, l'un n'empêche pas l'autre Robby :)
Je suis d'accord avec toi ces exos "guerriers" sont + vendeurs que de le voir en short moulant le cul sur une machine.
Je n'ai jammais été dupe, seulement le reportage télé était suffisament long et explicite pour qu'on puisse juger de sa crédibilité et voir qu'il ne les faisait pas pour la première fois pour la caméra(ses exos de strongman)




Robby a dit : "C'est un mannequin Oxbow, donc il fait de la muscu comme certains mannequins, pour être représentatif du "surfer puissant et humble", ça n'a rien à voir avec une quelconque "force fonctionnelle", mais apparemment, la petite histoire fonctionne bien... "



Je ne pense pas, il a plus 1 physique de "bourrin" qu'1 physique de mannequin. Par contre, ses sponsors doivent lui demander de faire gaffe à son bofyfat pour les photos.

Ta photo de robby naish était ridicule(comment juger 1 physique sur une photo pareil :eek: ). C'était normal que tu te fasses chambrer.

Quand on parle de physique de surfer, on critique ceux qui veulent leur ressembler, style: je veux être le beau gosse de la plage cet été.

En aucun cas ce n'est une attaque à l'encontre de ton idole: robby naish, immense sportif, multiples fois champion du monde de planche à voile :cool:
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Laird Hamilton : surfeur avec un super physique !

Messagepar Robby1 le 05/05/2004 20h09

Guenael E. a écrit:
Ta photo de robby naish était ridicule(comment juger 1 physique sur une photo pareil :eek: ). C'était normal que tu te fasses chambrer.

Ca fait chier, j''en ai pas trouvé sur le net de mon Robby, celle que j'ai donnée est pas terrible, c'est vrai... :\
En aucun cas ce n'est une attaque à l'encontre de ton idole: robby naish, immense sportif, multiples fois champion du monde de planche à voile :cool:


Ah, ça va alors... :D :cool: ;)

C'est vrai que je m'énerve pour rien...mais bon le forum, ça sert aussi à faire n'importe quoi...non? :D
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Laird Hamilton : surfeur avec un super physique !

Messagepar Samouraï du soleil le 05/05/2004 20h15

mais bon le forum, ça sert aussi à faire n'importe quoi...non?

Non :o
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Laird Hamilton : surfeur avec un super physique !

Messagepar Robby1 le 05/05/2004 20h21

Samouraï du soleil a écrit:
mais bon le forum, ça sert aussi à faire n'importe quoi...non?

Non :o


Ah bon?


Désolé... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Laird Hamilton : surfeur avec un super physique !

Messagepar Zato le 05/05/2004 20h37

Si je peux me permettre je fais du surf toute l'année et j'aime ça! je fais de la muscu toute l'année et j'aime ça!

parfois j'ai des périodes plus l'un que l'autre.En tout cas le point commun de ces 2 activités c'est leur mauvaise image!

le surf pratiqué par des bandes de branleurs qui fouttent rien de la journée qu'a attendre les vagues et la muscu pratiqué par des trépanés qui gueule pour soulever de la fonte!

jajoute que j'ai une photo perso prise avec Bjorn Dunkerberg plus de 10 fois champion du monde de funboard et il est bien balèze, je suis ridicule :D
Avatar de l’utilisateur
Zato
 
Messages: 232
Inscription: 09/04/2004 16h54
Réputation: 0

Laird Hamilton : surfeur avec un super physique !

Messagepar Fyoros le 05/05/2004 20h50

la muscu pratiqué par des trépanés qui gueule pour soulever de la fonte!

houlà!! tu vas t'attirer les foudres là :D
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Laird Hamilton : surfeur avec un super physique !

Messagepar WilliaM le 06/05/2004 07h49

En surf, on appelle généralement "mickey" les parisiens qui viennent se pavaner sur la plage avec une planche, dragouillant les midinettes et essayant fébrilement de venir à l'eau surfer, après avoir vanter leur exploits sur un spot secret des fidji.

Le surf rend accro. Celui qui n'est jamais monté sur une planche peut à la limite imaginer, tout au plus intellectualiser, mais ne peut pas comprendre cette sensation viscerale qu'engendre le contact à la houle, le silence derrière la barre, la communion avec les autres surfeurs dans l'eau, la jouissance procurée par la vague deferlante. C'est la "grace sous pression" d'hemingway pour le profane, qui voit un rigolo sur une planche faire le kéké devant une grosse vague, mais c'est tellement plus profond, en réalité. Le surf touche à l'universel, à quelque chose d'à la fois simple et immense, et revet en consequence un caractère sacré, presque religieux. Vous croyez que j'exagère? Pas moi. Il n'y a qu'à voir le regard de celui qui va à la flotte, oubliant le reste du monde autour de lui, purifiant son corps et son esprit à la rame, experimentant un bonheur simple, qu'il soit en echec sur sa vague, ou pas. C'est pas pour rien que tant de gens quittent tout pour un surf trip, voire finissent par habiter un coin paumé dans l'océan indien, pour l'amour de cette fusion avec l'élément. freud ne parle-t-il pas d'ailleurs, de "sentiment océanique" pour designer le sentiment du religieux?

Tout cela vient à moi, à l'evocation, à la pensée du mot surf. j'ai failli me noyer plusieurs fois, je me suis fracassé nombres d'orteils, de genoux, de coudes sur les rochers qui bordent les spot sur lequel je surfe. tout mon corps, mon être dans sa totale intégrité, se sent converger vers la mer, l'océanique. Alors bien entendu, "surfeur" n'est qu'une boutade, une simple expression qui agrémente le folklore de la fonte, une insulte dont on comprend aisement le sens, mais ca m'affecte quand meme.
WilliaM
 
Messages: 161
Inscription: 24/05/2003 19h19
Réputation: 0

Laird Hamilton : surfeur avec un super physique !

Messagepar Eponge le 06/05/2004 08h56

Joli William!
Only a surfer knows the feeling.
;)

Et par chez moi, les parigots on les appelle les "blairow".
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Laird Hamilton : surfeur avec un super physique !

Messagepar Amaury le 06/05/2004 09h42

En tant qu'activité le surf ca doit etre bien sympa y'a pas de raison.

Par contre ce qui me fait rigoler c'est que comme le skate y'a tout un "package culturel" qui va avec. C'est idéal pour les ados qui ne se sont pas encore construit une identité propre: on leur dit comment se fringuer, quelle musique écouter, on leur refile de grandes idées sur le monde et la nature qu'ils pourront ressortir le soir à table en famille pour faire chier papa (qui n'est qu'un pauvre consommateur minable pris dans le système).

Un parfait prêt à penser, un peu comme le mouvement gothique (fringue, musique, philo à 2balles).

En muscu aussi y'a un pseudo "Bodybuilding lifestyle", mais c'est moins flagrant, du moins en France. Ouf.
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Laird Hamilton : surfeur avec un super physique !

Messagepar Terry le 06/05/2004 10h06

+1 avec Amaury, tu as bien traduit ma propre vision des choses! :)
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Laird Hamilton : surfeur avec un super physique !

Messagepar Eponge le 06/05/2004 10h08

Tu as complètement raison Amaury mais le package marketo-culturel surf est néanmoins plus intéressant que celui de la real tv par exemple.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Laird Hamilton : surfeur avec un super physique !

Messagepar WilliaM le 06/05/2004 10h39

Ma foi, je pense personnelement que cet engouement pour les "sports extreme" reside encore une fois dans ce concept de grace sous pression : c'a a l'air très simple, et pourtant, une vague de 5m, c'est terrifiant. Ca demande une maitrise, une experience de la vague qui n'est pas à la portée du premier rigolo qui se pointe. Mais ca a l'air simple, ca glisse tout seul, comme le taurero qui donne l'illusion du mouvement naturel, alors qu'il a passé 10 ans à lever le bras face au taureau. Cette "grace sous pression" a tout pour plaire, et cette necessaire maitrise est presente dans de nombreux autres sports dit "extremes". le surf charrie peut etre cette image, fait partie de cette mouvance très djeunz, a coup d'agressive riders et autres "performance", mais je soutiens encore le fait que c'est très different : c'était à hawai il y a encore 100 ans une procession, et associer des concepts comme ceux de "technique", de "performance", de "sport" ou de "limite", voue inevitablement cette pratique à en etre réduit à quelque chose de "commun". C'est pas pour rien que les frères mayol et le fondateur de surf riding foundation parlent du "tao du surf" : il n'y a pas de performance, hormis celle de prendre son pied, quelquesoit les conditions, sans discriminations ni oppositions. c'est pourquoi je pense que ce business de la glisse reste au stade de la branlette intellectuelle : c'est que du concept, au meme titre que toute les fringues, musiques, idées qui y renvoient. alors peut importe les djeunz perdus, qui pensent trouver leur bonheur dans du concept, ce qui compte, c'est de prendre sn pied, et e reste cnvaincu ue cela reside dans quelque chose de concret, de réel. Comme le surf...
WilliaM
 
Messages: 161
Inscription: 24/05/2003 19h19
Réputation: 0

Laird Hamilton : surfeur avec un super physique !

Messagepar Zato le 06/05/2004 19h08

C'est peut etre parce que ça fait longtemps que je fais du surf mais franchement je ressent pas l'extase quand je pratique! c'est génial mais bon, faut pas délirer, ! le package culturel comme dit amaury existe bel et bien, et quand je vois des types qui on toute la panoplie et voir ce qu'ils sont capable de faire dans l'eau ça me fait rire.
La comparaison avec les taureros, ch'ais pas mais ça me fait bizarre, je vois rien de mystique !
Avatar de l’utilisateur
Zato
 
Messages: 232
Inscription: 09/04/2004 16h54
Réputation: 0

Laird Hamilton : surfeur avec un super physique !

Messagepar WilliaM le 06/05/2004 20h55

la comparaison avec les taurero, c'est en raison du bouquin d'hemingway...
WilliaM
 
Messages: 161
Inscription: 24/05/2003 19h19
Réputation: 0

Laird Hamilton : surfeur avec un super physique !

Messagepar Fabrice SP le 06/05/2004 21h01

C'est peut etre parce que ça fait longtemps que je fais du surf mais franchement je ressent pas l'extase quand je pratique!

C'est pour ça.

L'espèce de "transe" tu l'as avec tous les sports ou même dans n'importe qu'elle activité que tu fais depuis très très longtemps et pour lequel tu te sens vraiment en "communion" avec la "planête" quand tu le fais. C'est bcp dans la tête, c'est pas tant l'activité en soi, mais c'est une sorte de paix intérieur quand tu l'a fait.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™