A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

HediPelouse : Photos et Vidéos (prise de masse ou sèche ?)

Vos exploits filmés et photographiés

HediPelouse : Photos et Vidéos (prise de masse ou sèche ?)

Messagepar HediPelouse le 28/12/2021 22h10

Bonjour,

Je m'entraine maintenant depuis 4mois, 4 mois sérieux 4 à 5fois par semaine (J'ai eu peut être 3 semaines ou j'ai du arrêté..)

J'ai commencé presque 3 mois avec une "prise de masse propre" avec un léger surplus calorique de 200 environs 2600Calories
Ca a par la suite stagné et j'ai donc décidé de passer à 400surplus donc environ 3000 Calories Par jours

Je suis très satisfait des résultat en muscle, je vois une bonne progression mais je me sens beaucoup trop gras et je prend trop de gras je trouve! j'ai peur de faire la mauvaise décision et qu'avant l'été, en voulant faire une seiche, je risque de beaucoup trop perdre!

Je me sens d'ailleurs beaucoup gras à la minute ou je mange, après de manger mon ventre gonfle énormément (Peut-être pcq je mange vite?)

Me conseillez vous de continuer sur une prise de masse, faire une recomposition ( léger ou surplus caloriques), ou une seiche des maintenant? sachant que mes objectifs pour cet été c'est être muscle et pas spécialement très sec, je montre un exemple d'un body exemplaire même si je pense pouvoir l'atteindre pour 2ans encore et pas cet année, mais ca reste quand même le body parfait

Je fais 1m82, j'ai commencé 75kg et maintenant je suis à 80kg

Avant il y'a 4 mois :
Maintenant le matin :
Maintenant en fin de journée :

objectif de corp :
HediPelouse
 
Messages: 3
Inscription: 28/12/2021 21h24
Réputation: 0


HediPelouse : Photos et Vidéos (prise de masse ou sèche ?)

Messagepar pierrebouttier le 28/12/2021 23h21

Salut,

Tu as du commencer en étant déjà skinny fat. Là tu es juste "gros".
Le physique que tu nous montre c'est un super physique, avec une génétique pectoraux de fou. En dessous de 5 ans d'entrainement ça semble utopique.

Désolé si je suis un peu cash, mais il faut voir la réalité en face, la tu fais fausse route, tu rêve un peu.

Si tu veux avoir un bon physique un jour, commence par sécher, revois ton alimentation, prend un programme de base, progresse sur quelques années et vois où ça te mène.

Une règle simple : pas d'abdos = pas de prise de masse.

Pour aller plus loin :
- skinny fat, comment résoudre le problème : https://soundcloud.com/superphysiquepod ... s-concerne
- perdre du poids : https://soundcloud.com/superphysiquepod ... as-comment
- programme de base : https://www.superphysique.org/articles/367
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3255
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

HediPelouse : Photos et Vidéos (prise de masse ou sèche ?)

Messagepar carrera13 le 29/12/2021 13h06

3 mois de muscu (4 - 3semaines) et tu racontes "Ca a par la suite stagné et j'ai donc décidé de passer à 400surplus"
Ce n'est pas normal de stagner en étant débutant après 3 mois si tu utilises les cycles de progression à bon escient.
Utilises tu les cycles de progression ?
carrera13
 
Messages: 557
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

HediPelouse : Photos et Vidéos (prise de masse ou sèche ?)

Messagepar HediPelouse le 29/12/2021 17h00

Bonjour,

Je suis conscient tu temps nécessaire qu'il faudra pour atteindre le physique que je vous ai montré, bien sur ce n'est pas mon objectif pour cet été!

Je suis en effet Skinny Fat, j'ai lu beaucoup d'article là-dessus et il y'avait plusieurs "chemins" à prendre, dont celui que j'ai fais pendant mes 3 premiers mois, du re composing (léger déficit calorique) mais j'avais l'impression de quand même prendre du gras...

Ne penses-tu pas que si je continue sur ce chemin et qu'après je fasse une seiche avant l'été je peux quand même pas trop perdre dans mes résultats de muscles et perdre du gras?
HediPelouse
 
Messages: 3
Inscription: 28/12/2021 21h24
Réputation: 0

HediPelouse : Photos et Vidéos (prise de masse ou sèche ?)

Messagepar HediPelouse le 29/12/2021 17h02

carrera13 a écrit:3 mois de muscu (4 - 3semaines) et tu racontes "Ca a par la suite stagné et j'ai donc décidé de passer à 400surplus"
Ce n'est pas normal de stagner en étant débutant après 3 mois si tu utilises les cycles de progression à bon escient.
Utilises tu les cycles de progression ?



Oui j'utilise bien les cycles de progression.
Je me suis mal exprimé, je pense que je voulais juste avoir des résultat plus rapidement en rajoutant un peu de calories pcq je sentais que l'évolution était lente
HediPelouse
 
Messages: 3
Inscription: 28/12/2021 21h24
Réputation: 0

HediPelouse : Photos et Vidéos (prise de masse ou sèche ?)

Messagepar Hellraiser le 29/12/2021 17h17

HediPelouse a écrit:Je suis en effet Skinny Fat, j'ai lu beaucoup d'article là-dessus et il y'avait plusieurs "chemins" à prendre, dont celui que j'ai fais pendant mes 3 premiers mois, du re composing (léger déficit calorique) mais j'avais l'impression de quand même prendre du gras...

Ne penses-tu pas que si je continue sur ce chemin et qu'après je fasse une seiche avant l'été je peux quand même pas trop perdre dans mes résultats de muscles et perdre du gras?

Je ne sais pas quels étaient ces articles mais ça m'exaspère (ceux qui écrivent ça, pas toi !) un peu de voir tous ces termes complexes utilisés pour désigner des choses simples.

Appelons un chat un chat : quand on est trop gras il faut faire un régime.

La sèche c'est pour la compétition. Le "re composing" c'est pour faire savant lorsqu'on ne sait plus quoi raconter pour vendre de la merde.

Si malgré un léger déficit calorique tu prenais du gras, c'est que tu n'étais pas en déficit calorique. Dans ce cas, tu as mal estimé tes réels besoins ou bien tu ne comptes pas correctement ce que tu ingères.

Pour ce qui est des résultats en muscle, loin de moi l'idée d'être cassant, mais je ne vois pas un quelconque résultat. Même si tu perds du poids, tu ne peux que progresser musculairement. C'est l'atout du débutant alors fonce !

HediPelouse a écrit:Oui j'utilise bien les cycles de progression.

Pour se replonger un peu dedans : topic44172.html

HediPelouse a écrit:Je me suis mal exprimé, je pense que je voulais juste avoir des résultat plus rapidement en rajoutant un peu de calories pcq je sentais que l'évolution était lente

Peu importe l'augmentation des kcal, on ne progressera jamais plus vite musculairement que sous les barres.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4820
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™