A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Recyclage en séries longues sur les exercices polyarticulaires ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Recyclage en séries longues sur les exercices polyarticulaires ?

Messagepar TuXxXxX le 02/01/2022 23h13

Bonjour,

Je m’entraîne en séries longues (entre 10 et 30 répétitions selon les exercices et les cycles). Sur certains exercices, notamment ceux en premiers dans mes séances qui sont des exercices polyarticulaires, je cherche actuellement à augmenter les poids. En bout de cycle où je sens que la progression se fait dure, je me demande quelle est la meilleure stratégie pour continuer de progresser. Par exemple, au developpé décliné, à 4 séries de 15 répétitions à 60kg avec 2’30’’ de récupération avec RPE 9/10, me conseilleriez-vous plutôt de poursuivre la progression en faisant un cycle mixte avec augmentation des poids et des temps de récupération (sachant qu’au delà de 3’ ma séance serait trop longue, car je passe beaucoup de temps à me masser, me mobiliser et m’échauffer) ou bien plutôt de repartir sur un cycle à 10 où 12 répétitions en continuant d’augmenter les poids ?
J’ai du mal à situer la limite et faire le bon choix.
D’un côté l’augmentation des poids principalement parait le meilleur moyen de progresser sur les exercices principaux lorsque, comme moi, on est pas encore à des niveaux où les articulations sont à risque (ceux que je cherche à éviter de mon passif de tendinites et autres neuropathies périphériques). D’un autre côté, le fait de rester sur un nombre important de répétitions au détriment de l’augmentation des poids permettrait justement de préserver les articulations.

Merci d’avance de vos retours.

Sportivement,

Thibaut

PS : je suis une sauterelle de 32 ans, mesurant 1m93 pour 100kg et je m’entraîne en home gym en suivant un programme personnalisé (qui me plait complètement) proposé par Rudy lors d’un coaching premium.
Avatar de l’utilisateur
TuXxXxX
 
Messages: 76
Inscription: 14/12/2020 10h22
Réputation: 5


Recyclage en séries longues sur les exercices polyarticulaires ?

Messagepar Rudy le 03/01/2022 08h33

Je te dirais de monter les poids et de passer en 12 :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Recyclage en séries longues sur les exercices polyarticulaires ?

Messagepar TuXxXxX le 03/01/2022 12h24

Merci Rudy pour ta réponse rapide :)
Avatar de l’utilisateur
TuXxXxX
 
Messages: 76
Inscription: 14/12/2020 10h22
Réputation: 5

Recyclage en séries longues sur les exercices polyarticulaires ?

Messagepar TuXxXxX le 14/01/2022 21h14

Après 2 séances en repassant à 12 reps et en augmentant de 1kg par séance, mon RPE est à 6/10. Tout se passe bien.
Cela semblait être le bon choix :)

Encore merci !
Avatar de l’utilisateur
TuXxXxX
 
Messages: 76
Inscription: 14/12/2020 10h22
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™