A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Méthode Progressive Performance Methodology de Francis Benfatto ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Méthode Progressive Performance Methodology de Francis Benfatto ?

Messagepar TuXxXxX le 03/01/2022 23h10

Bonjour,

Je viens d’entendre parler de la méthode PPM (Progressive Performance Methodology) popularisée par Francis Benfatto. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à regarder sur le Web (par exemple : ou https://youtu.be/2RsCJgtTkws).
Elle semblerait être adaptée pour limiter les risques de blessures et pourrait servir au rattrapage de points faibles. Certains en parlent même comme la méthode pour se sentir comme un vrai guerrier en fin de séance.. :eek:
Clairement, j’ai l’impression il s’agit d’une méthode axée à fond sur le stress métabolique.

Qu’en pensez-vous ?

Je n’ai pas vraiment l’intention d’essayer à court ou moyen terme, étant bien dans la méthode des cycles de progression promue par SuperPhysique articulée autour des 3 facteurs de l’hypertrophie dans un but de santé et longévité. J’aime à pratiquer ce qui fonctionne sans changer tous les 4 matins. Cependant, je suis preneur de vos avis plus pour ma curiosité personnelle.

Sportivement,

Thibaut
Avatar de l’utilisateur
TuXxXxX
 
Messages: 76
Inscription: 14/12/2020 10h22
Réputation: 5


Méthode Progressive Performance Methodology de Francis Benfatto ?

Messagepar NicoDel le 03/01/2022 23h24

Avatar de l’utilisateur
NicoDel
 
Messages: 130
Inscription: 28/07/2021 19h49
Réputation: 0

Méthode Progressive Performance Methodology de Francis Benfatto ?

Messagepar Fabrice SP le 04/01/2022 09h47

En musculation au naturel, c'est simple : si c'est basé sur le stress métabolique, ça na marche pas.

J'ai fait le test d'innombrables fois, car ce type de méthode me correspond mieux : je ne suis pas fait pour porter des poids lourds.

A chaque fois c'est toujours pareil, pendant la séance, je gonfle et j'ai l'impression de progresser, mais au fil des semaines, je perds du muscle.

La musculation au naturel, c'est prendre de plus en plus lourd sur les bons exercices en série mi-longues avec des temps de repos autour de 2 minutes. Tout le problème est de réussir à ne pas se blesser quand on devient de + en + fort et "vieux".
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Méthode Progressive Performance Methodology de Francis Benfatto ?

Messagepar TuXxXxX le 04/01/2022 22h32

Hello Fabrice,

Je te rejoins. Ça me fait penser lorsque je fais mon vélo à 38km/h RPM 75 pendant 45mn. Je congestionne à fond des cuisses puis ensuite ca dégonfle vite.Mais mon objectif est de travailler le cardio en aérobie dans ce cas.
Après lorsque l’objectif n’est pas forcément l’hypertrophie maximale (mais plutôt par exemple le rattrapage de points faibles, l’endurance locale ou tout simplement continuer de pouvoir s’entraîner malgré des blessures ou des limitations) peut-être que ce genre de méthode peut être adaptée à certaines personnes..
Encore une fois, c’est juste par curiosité que je voulais avoir des retours d’expérience :)
Avatar de l’utilisateur
TuXxXxX
 
Messages: 76
Inscription: 14/12/2020 10h22
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™