A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Biceps gauche beaucoup plus faible que le droit ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Biceps gauche beaucoup plus faible que le droit ?

Messagepar TommyBoy le 06/01/2022 00h00

Lu ', comme ecrit dans le titre, lorsque je travaille mes biceps, celui de gauche crame beaucoup plus tôt que celui de droite ( 3-4 rep avant ) et j'ai l'impression de ne pas pouvoir progresser dessus donc comment faire ?Je suis en half faut-il faire la première séance les 2 biceps en même temps et seulement le gauche lors de la 2ème seance? Si quelqu'un à eu le même problème que moi et a trouvé la solution je suis preneur
TommyBoy
 
Messages: 93
Inscription: 31/12/2021 15h35
Réputation: 0


Biceps gauche beaucoup plus faible que le droit ?

Messagepar Luciusss le 06/01/2022 02h46

Salut,

je pense que faire qu'un seul biceps n'est pas la solution, ça va plutôt créer d'autres déséquilibres.

Personnellement j'avais aussi ce problème sur les tirages, en privilégiant le travail à la barre plutôt qu'aux haltères, le déséquilibre s'est réduit.

Je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais ça a plutôt bien fonctionné sur moi.
Luciusss
 
Messages: 1
Inscription: 04/01/2022 00h18
Réputation: 0

Biceps gauche beaucoup plus faible que le droit ?

Messagepar Nicolas85 le 06/01/2022 09h35

Tout le monde a de base un bras plus fort que l'autre. Continue d'entraîner normalement les deux côtés et cette différence va progressivement s’atténuer.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Biceps gauche beaucoup plus faible que le droit ?

Messagepar TommyBoy le 06/01/2022 10h55

C'est ce que je fesais mais le biceps gauche ne veut pas progresser lorsque je fais mes curl inclinés c'est ça le problème :confused:
TommyBoy
 
Messages: 93
Inscription: 31/12/2021 15h35
Réputation: 0

Biceps gauche beaucoup plus faible que le droit ?

Messagepar Megalistar le 06/01/2022 11h31

Comme le dit Nicolas, et certains ont plus d'asymétries que d'autres, que ce soit un bras ou une jambe plus long(ue) que l'autre, le muscle droit plus court que le gauche... Ce ne sont que de petits détails, le corps finit par trouver son équilibre avec le temps. Pas d'isolation du bras droit/gauche dans la semaine +1

En tout cas pour ta question : si tu valides pas les reps prévues pour la séance pour un bras (même si ça passe pour l'autre bras), pour moi 2 options :

- si c'est la 1ere fois que ça arrive sur l'exo, et si t'es pas au max de la récup : tu peux retenter la même séance la semaine suivante en augmentant ton temps de récup ;
- si c'est pas la 1ere fois, c'est le moment de recycler sur l'exo (faut repartir de plus bas en charge et/ou en rep) ;

Pour pouvoir mieux te conseiller, faut un peu plus d'info : t'es à combien actuellement sur le curl incliné (série x rep @ charge - récup)?
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

Biceps gauche beaucoup plus faible que le droit ?

Messagepar TommyBoy le 06/01/2022 15h01

J'ai déjà recycler et même constat malheureusement. J'étais au max 6kg par bras 4x12 1min30 de recup et là blocage. Jai lu que Rudy a parlé de faire du degressif sur le biceps gauche dans un autre POST similaire...?
TommyBoy
 
Messages: 93
Inscription: 31/12/2021 15h35
Réputation: 0

Biceps gauche beaucoup plus faible que le droit ?

Messagepar NicolasWrgt le 13/01/2022 10h44

Salut, ça peut prendre beaucoup de temps à se résorber. J'ai fait beaucoup de tennis pendant 15 ans et j'ai mon bras droit beaucoup plus fort que mon bras gauche. Ca fait 4 ans que je fais de la musculation normalement, et je sens à peine depuis quelques temps que mon bras gauche rattrape un peu son retard :) Bien sûr, je m'entraîne normalement et "limite" mon bras droit. C'est à dire que je ne me base que sur le bras gauche quand je note le RPE :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Biceps gauche beaucoup plus faible que le droit ?

Messagepar TommyBoy le 15/01/2022 02h40

Le problème c'est que j'ai fais pareil pour le RPE, mais mon biceps gauche arrive à l'échec par rapport au RPE, à croire qu'il ne veut pas progresser ce con :lol:
TommyBoy
 
Messages: 93
Inscription: 31/12/2021 15h35
Réputation: 0

Biceps gauche beaucoup plus faible que le droit ?

Messagepar NicolasWrgt le 15/01/2022 12h05

Si tu arrives régulièrement à l'échec sur tes cycles de progression ça veut dire que:
1) Soit tu commences tes cycles trop hauts et trop proches de l'échec donc tu n'as pas le temps de prendre de l'élan
2) Soit tu tu te limites sur le temps de repos
3) Soit tu ne fais pas un cycle assez progressif. Par exemple, tu peux augmenter de 1 répétition sur une seule série à chaque séance :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Biceps gauche beaucoup plus faible que le droit ?

Messagepar TommyBoy le 31/01/2022 21h09

Bon du coup j'ai monté les temps de repos de 1m30 à 2 min résultat j'ai reussi à gratter 4x2 rep mais maintenant le probleme reviens. la semaine dernière j'ai fais 4x17 à 5kg aujourdhui toujours à 5kg :18-18-16-13 ... pourtant j'avais déja récycler 2 fois et toujouts la même probléme c'est le biceps gauche qui faiblit hardement. Je comprends rien à ce biceps
TommyBoy
 
Messages: 93
Inscription: 31/12/2021 15h35
Réputation: 0

Biceps gauche beaucoup plus faible que le droit ?

Messagepar Axel91 le 18/02/2022 20h22

J'ai eu le même problème, il faut inclure dans ta séance bras essentiellement des exercices aux haltères et éviter les exercices à la barre.

Aussi les exercices au poids du corps sont un excellent moyen d’équilibrer les deux bras: tractions, dips, pompes...
Avatar de l’utilisateur
Axel91
 
Messages: 6
Inscription: 18/02/2022 20h07
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™