A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Remplacer le tirage verticale (tendinite à l'épaule) ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Remplacer le tirage verticale (tendinite à l'épaule) ?

Messagepar Lorki le 06/01/2022 12h23

Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question ; suite à un "accident" de moto, j'ai une tendinite à l'épaule droite. En effet, j'ai rattrapé, enfin... on va dire amorti/ralenti, la chute de la moto suite à un aquaplanning de la roue arrière uniquement avec la force de mon épaule droite (j'étais content de faire de la musculation à ce moment haha). Mais bon à froid, dans la précipitation... BIM l'épaule...

Mon épaule gauche, quant à elle, est en train de se rétablir d'une tendinite également.

Après 3 semaine de pauses, je reviens avec la question qui fait l'objet du titre de ce post : par quoi remplacer le tirage verticale à la poulie et les tractions ?

En effet, lorsque je lève les bras pour des tirages verticaux / ou par exemple un étirement sur la barre de traction, je sens encore une douleur tendineuse dans mes épaules.


Je ne souhaite pas pour autant abandonner le travail sur le grand rond (si cela est possible en attendant la pleine reprise).


Je précise que sur tous les mouvement de pousser (dév couch par exemple) et certaines de tirage (tirage horizontale, soulevé de terre, etc.) je ne ressens aucune douleur.

En gros j'évite tout mouvement verticaux des épaules qui alignent en l'air mes bras avec mon torse quoi (par exemple, en ce moment je m'interdis l'escalade évidemment ahah).

Merci d'avance pour vos messages !
Lorki
 
Messages: 8
Inscription: 10/09/2021 16h52
Réputation: 0


Remplacer le tirage verticale (tendinite à l'épaule) ?

Messagepar Megalistar le 06/01/2022 14h58

1er point à savoir : l'immobilisme est néfaste, donc il faut bouger.
2e point : si on ne fait rien pour qu'une douleur parte, elle ne peut qu'empirer si aucune adaptation.

Pour moi, 2 actions à faire dans l'ordre :

1) Mobilisations articulaires autour de l'épaule.
C'est primordial de conserver ta capacité de mouvement autour de ton épaule.
Commence (si tu ne le fais pas déjà) à réaliser un circuit de mobilisation sur l'épaule tous les jours, avec l'amplitude qui ne te fait pas de douleur, et doucement. Un circuit avec environ 10-15 reps à vide de : rotations (dans les 2 sens, un bras après l'autre), écartés, L-fly (humérus perpendiculaire au sol + humérus // au sol), et shrug. Au fil des jours/semaines, tu pourras gagner en amplitude.

2) Si tu n'as plus de douleurs en pratiquant ces mobilisations avec un bonne amplitude (je ne sais pas combien de temps ça va te prendre) tu peux reprendre tes mouvement de tirages verticaux très léger en progressant doucement en rep.

Si c'est effectivement uniquement une tendinopathie, il faut éviter l'étirement lourd et ça devrait se remettre tranquillement en douceur.

===> Il s'agit là de mon avis personnel, car cela a déjà fonctionné lors d'une tendinopathie à l'épaule droite il y a 2 ans.
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™