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Kobayi : avis sur mon programme de musculation

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Kobayi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kobayi le 11/01/2022 21h12

Bonjour à tous,

Je veux travailler sur l'un des programmes de musculation en 4 séances / semaines, que l'on peut trouver sur le site.

Jour 1

A un exercice prêt, c'est le programme du site

Développé couché 4x8-12
Ecarté couché 4x10-15
Pull Over à la poulie 3x10-15
Traction prise large 4x8-12
Row Assis à la poulie basse 4x8-12
Row debout prise large 4x10-15
Row debout poullie basse 4x10-15

Jour 2

Front Squat 4×8-12
Leg Curl 4×8-12
Mollet debout 4×8-12
Curl Incliné 4×8-12
Curl unilatéral (banc à 70*) 3×8-12
Extension nuque 4×8-12
Dips entre deux banc 3×8-12
Crunch / crunch oblique 4×10-15

Mes questions concerne essentiellement le front squat et le leg curl.

Pour le front squat, j'ai regarder différentes vidéo et lu l'article sur le site. J'avais jusque là fait du back squat. J'ai mal au épaule en effectuant ce mouvement avec des charges légères. J'arrête la série avant la fin pour cette raison, je ne sens pas le travail des jambes ( les charges sont trop légère ). Est-ce que cette douleur, ou repose la barre, s'estompe avec le temps ?

Pour le leg curl, il ne m'est pas possible d'en faire là ou je vais. Quel exercices me conseillez vous pour les ischio ? comme le Soulevé de terre jambes tendues, good morning...
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Kobayi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar NicolasWrgt le 13/01/2022 10h38

Salut, pour le front squat, il faut positionner la barre dans le creux de l'épaule, là où c'est le moins douloureux. Tu peux tester différentes prises pour voir celle où tu es le plus à l'aise. Par exemple, si tu regardes mon training log (avec des charges légères) et celui de Hellraiser (avec des charges plus lourdes) tu trouveras du front squat il y a quelques séances, et tu verras que l'on adopte une prise qui n'est pas les deux présentées classiquement qui sont la prise haltéro et la prise bras croisés.

On adopte une prise comme la prise haltéro mais avec les mains qui reviennent vers nous et le pouce qui bloque la barre, car nous sommes plus à l'aise comme ça pour tenir la barre et éviter d'avoir mal à l'épaule justement (en ce qui me concerne en tout cas).
Mon objectif est de durer et me dépasser !

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Kobayi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kobayi le 17/01/2022 00h33

Merci de ta réponse. La petite salle où je vais n'a pas vraiment de coach, ou alors de mauvais. Je dois m'exercer avec des charges légère mais ça viendra :)
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