A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

skyspeed : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

skyspeed : avis sur mon programme de musculation

Messagepar skyspeed le 14/01/2022 19h58

Bonjour,

Tout d'abord veuillez m'excuser si j'utilise à certains moment les mauvais termes ou que je suis imprécis, mes connaissances ne sont que très vagues, c'est d'ailleurs pour ça que je me tourne vers vous !

Je connais rien d'autre de ce site et cette communauté que ce que j'en ai parfois lu en faisant des recherches sur un sujet ou un autre, une toute première parmi vous donc !


Âgé de 23 ans, je mesure 1m73 et pèse 70kg tout rond. J'ai toujours eu une allure "tracé", les pectoraux et les abdos dessinés sans être vraiment musclé, et beaucoup de sport collectif à forte tendance cardio. En revanche j'ai toujours était un poids plume (je pesais 63 kilos il y a un an). Je ne suis pas spécialement maigre mais j'ai un physique à tendance "fine" malgré tout.

Ma première expérience muscu remonte à il y a un an ou deux, je m'étais acheté un kit haltères, un tapis et j'ai commencé quelques exercices couplé à du poids de corps. J'ai répété mon petit programme plusieurs mois mais j'ai assez vite arrêté faute de temps à l'époque.
J'en dispose autant que je veux aujourd'hui et je suis plus motivé que jamais. J'avais eu des résultats honnêtes sans être incroyable notamment au niveau des biceps et des pectoraux. Ma progression était correcte et j'ai augmenté plusieurs fois et assez vite les charges (avec les poids que j'ai pour le moment à savoir 15kg au total). Je me sentais beaucoup plus tonique et légèrement plus "fort".


J'ai repris il y a deux semaines jours pour jours le même training qu'à l'époque en réinitialisant les charges, à ma grande surprise j'ai perdu très vite quasiment tout mes progrès ! La reprise est due à un physique qui malgré mon jeune âge commençait à devenir skinny fat, comme je l'ai dit il y a un an je faisais 7 kilos de moins et pendant cette année béante je n'ai pas fait de sport. Le tout avec un poids qui n'avait jamais changé de ma vie jusqu'alors.


Voici mon programme :

LUNDI : REPOS
MARDI : Jambes - Abdos
MERCREDI : Triceps - Dos
JEUDI : Biceps - Pectoraux
VENDREDI : REPOS
SAMEDI : Triceps - Abdos
DIMANCHE : Biceps - Épaules

Durée moyenne de séance 45 minutes
8/12 reps - 1 minute de repos entre chaque série où je fais du gainage

(Je peux vous le détailler dans un futur post mais grossièrement j'ai pris des exercices avec halteres et en PDC que j'ai trouvé sur YouTube et j'ai composé des séances)

2 haltères et 15kg de fonte

Niveau nutrition je surveille mes calories journalière pour me stabiliser à 70kg, j'aimerais déjà voir ce que peut donner mon physique avec ce poids.

Je peux acheter une chaise romaine et un banc de musculation si ça peut aider à la confection d'un super programme. Bien sûr je suis à prêt à le changer intégralement si vous m'orientez sur autre chose de plus efficace !

Je suis bien conscient que mon programme peut paraître médiocre ou peu adapté mais j'ai surtout essayé de travailler absolument tout les muscles avec mes maigres connaissances et le matériel à disposition. Je récupère très vite et suis prêt à encaisser des séances encore plus lourdes.
En général je suis en quasi échec en fin de séance, mais mon programme n'est certainement pas optimisé pour des résultats, je ne souffre pas vraiment de courbatures et j'ai la sensation de pouvoir faire mieux aussi bien qualitativement que quantitativement.

Je compte sincèrement sur vous !

Merci d'avance !

(Je peux répondre à toute les questions possibles !)
skyspeed
 
Messages: 1
Inscription: 14/01/2022 19h28
Réputation: 0


skyspeed : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hellraiser le 14/01/2022 20h21

Quel est ton objectif avec tout ça ?

Tu fais des sports collectifs à côté et la muscu est secondaire ? Ou bien ça devient ton activité physique principale ?

skyspeed a écrit:Je connais rien d'autre de ce site et cette communauté que ce que j'en ai parfois lu en faisant des recherches sur un sujet ou un autre, une toute première parmi vous donc !

Ah ! Donc c'est certainement en mal selon là où tu as traîné ? :p :lol:

skyspeed a écrit:J'ai repris il y a deux semaines jours pour jours le même training qu'à l'époque en réinitialisant les charges, à ma grande surprise j'ai perdu très vite quasiment tout mes progrès !

C'est comme tout, quand on ne pratique plus on perd (sport, musique, langue vivante, etc.).

skyspeed a écrit:Voici mon programme :

LUNDI : REPOS
MARDI : Jambes - Abdos
MERCREDI : Triceps - Dos
JEUDI : Biceps - Pectoraux
VENDREDI : REPOS
SAMEDI : Triceps - Abdos
DIMANCHE : Biceps - Épaules

Répartition qui ne convient pas à un débutant. Tourne toi vers un full body pour commencer.

Là c'est un split, donc destiné à des pratiquants intermédiaires ou confirmés (en plus la répartition n'est pas bonne).

D'ailleurs c'est très vague comme description. Tu fais quels exercices ? :)

skyspeed a écrit:Durée moyenne de séance 45 minutes
8/12 reps - 1 minute de repos entre chaque série où je fais du gainage

Le temps consacré est vraiment court pour progresser et faire les choses bien. D'autant plus que tu dis disposer de beaucoup de temps en ce moment, dommage de ne pas en profiter.

8/12 reps ne conviendra pas à tous les exercices.

1' de repos c'est extrêmement court si le but est le développement physique.

skyspeed a écrit:(Je peux vous le détailler dans un futur post mais grossièrement j'ai pris des exercices avec halteres et en PDC que j'ai trouvé sur YouTube et j'ai composé des séances)

Tu as regardé quoi sur YT ?

skyspeed a écrit:2 haltères et 15kg de fonte

Avec 15 kg de fonte on peut pas vraiment faire quoi que ce soit en musculation (hormis les épaules peut-être). Il faudrait investir dans plus de fonte si tu es réellement motivé.

skyspeed a écrit:Je peux acheter une chaise romaine et un banc de musculation si ça peut aider à la confection d'un super programme. Bien sûr je suis à prêt à le changer intégralement si vous m'orientez sur autre chose de plus efficace !

Un banc c'est le minimum oui !

Une chaise romaine pourquoi pas, mais dans l'immédiat il faut surtout un banc et de la fonte (pourquoi pas une barre et un rack à squat si tu as la place).

skyspeed a écrit:Je suis bien conscient que mon programme peut paraître médiocre ou peu adapté mais j'ai surtout essayé de travailler absolument tout les muscles avec mes maigres connaissances et le matériel à disposition. Je récupère très vite et suis prêt à encaisser des séances encore plus lourdes.

Commence par lire un peu le site. Il y a tout ce qu'il faut dessus ! ;)

Commence par la rubrique débutant et regarde les programmes proposés pour ce niveau.

skyspeed a écrit:En général je suis en quasi échec en fin de séance

Pas utile d'aller à l'échec, ce n'est pas ce qui fait progresser.

Commence par regarder la rubrique débutant du site puis penche toi sur les cycles de progression.

Une fois la rubrique débutant assimilée tu pourra lire ça :
topic44172.html
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™