A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sam93 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Sam93 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sam93 le 16/01/2022 14h26

Bonjour à tous!

Alors je me lance concernant ma diète au bon endroit car je l'avais posté sur un autre topic vu que j'avais dérivé sur la conversation d'un autre membre mais je pense qu'ici ça sera plus approprié.

Mon but depuis très longtemps c'est de prendre du poids. Je suis du type skinny fat donc j'ai toujours eu un peu de ventre.

Pour expliquer un peu les choses. En 2014 mon poids était de 57Kg pour 1m83 (et pourtant avec un petit ventre). Donc je vous laisse imaginer que j'était limite un anorexique.

Puis en 1 an et demi de musculation j'ai réussi à passer de 57 à 73Kg. Tout le monde était surpris mais moi bien que j'était content je trouvais que j'avais pas vraiment un corps de sportif. J'était pas du tout dessiné, mes muscles n'était pas gros et visible et je ressemblais plus à un mec lambda qui avait juste pris du poids.

Bon j'était quand même content car quand je repense à l'époque de mes 57Kg les gens me disaient tous que j'était surement malade ou que j'avais un problème de santé grave.

Donc en 2016 j'ai décidé d'arrêter de manger n'importe quoi (moins de pain, pate etc) et avec quelques problème de santé (estomac, digestion etc) et moins de sport j'ai perdu 6-7Kg (j'était à environ 66Kg fin 2016 et je suis resté sur ce poids durant 2-3 ans jusqu'en 2019).

A ce moment la j'ai décidé de reprendre la musculation de façon plus sérieuse mais je pense qu'avec le manque de motivation et de voir que malgré que j'augmente les portions je prend pas un gramme j'étais de plus en plus démotivé.

Après les histoires de covid, de salle qui ferme etc j'ai décidé de motiver à fond et depuis octobre 2021 j'ai commencé à suivre un programme de musculation que l'on m'a conseillé ici à base de 3 séance par semaine et de pousser à fond pour toujours avoir une séance qui contient des progrès même si j'ai des limites sur certains exos.

J'ai donc commencé à 68Kg pour 1m83 le 01/10/2021 et au 15/01/2022 je pèse 70,9Kg. Ce qui fait + 3Kg en 3 mois et demi (pour moi c'est pas assez mais bon on fait avec). J'ai 31 ans .

Voici ma diète:

Matin:
-20g de graine de chia
-Une banane
-Un thé
-Pain complet (100g) (j'ai déjà essayé de prendre 100g de flocon à la place du pain mais pendant 3 semaines je n'avais pas pris 1g à la balance et quand j'ai changé par du pain complet j'ai commencé a prendre un peu plus)
-Miel/Huile d'olive
-1 oeuf
-1 tranche de blanc de poulet

Collation 1:
-2 fromage blanc 200g
-1 banane
-Des fruits coupé en tranche
-50g flocon d'avoine

Déjeuner:
-100g de pate/riz
-100g de viande (rouge ou blanche) + 1 steak végétarien ou un produit végétarien de 80-100g (oui je mange à la cantine)
-80-100g de légume
-1 petite portion de fromage

Collation 2:
-30g d'oléagineux

Soir:
-130g de pate/riz complet
-100-120g de viande (rouge ou blanche)
-50-100g de légume
-1 Å“uf


Depuis que je me sens un peu mieux coté digestion (environ 2 semaines) j'ai acheté de la whey et quelques barre prot. J'ai commencé à prendre la whey seulement 2 fois par semaine (25g seulement) et une barre par semaine. En gros je prend ça uniquement les jours de sports (je fais 3 séances par semaine). Je fais tenter d'augmenter mes prises de whey pour un meilleur résultat.


Bon désolé pour le roman mais je me dis que plus vous en savez mieux vous pourrez me répondre surtout que j'ai l'impression que je suis pas si facile à comprendre (j'ai déjà tenté pas mal de diète indiqué par certaines personnes mais ça n'a rien donnée).

Mon but ça serait de faire 80-83Kg pour 1m83. Mon ventre est toujours la mais il reste stable depuis septembre. On voit pas du tout mes abdos mais bon même à 57Kg on voyait pas ça.

Ensuite une fois à 80-83Kg je vais faire du cardio à fond pour sécher et avoir un truc un peu plus propre.

Avez vous des conseils sur la diète? Est ce normal que je galère autant à prendre du poids et du muscle alors que pourtant en terme de glucide et prot je suis normalement largement dans la moyenne pour quelqu'un de mon poids/taille?

J'ai toujours quelques soucis de digestion donc si vous me dites de manger 3/4 œufs par jour par exemple ça va être chaud.

Je mange pas de poisson car je le digère mal c'est pour ça que je le cite pas dans ma diète.

Merci à vous!
Sam93
 
Messages: 35
Inscription: 26/08/2011 12h48
Réputation: 0


Sam93 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Tino le 23/01/2022 08h37

Salut Sam,
Franchement ta diète a l'air assez bien. Tu ne manges pas de merde et tu as des apports de vitamines et olioéléments via les fruits et les légumes.
Niveau féculents c'est vrai que c'est déjà pas mal en quantité. Prendre 3kg en 3 mois c'est déjà beaucoup ! Relativise et rappelles toi que ça fait 12kg par an... C'est peut-être même trop, il ne faut pas créer trop de graisse. Une fois qu'elle est là c'et quasiment impossible de s'en débarrasser définitivement.
Si tu continues de progresser aux entrainements, ne change rien.
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1412
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™