A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

S'entrainer sans surplus ni déficit calorique ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

S'entrainer sans surplus ni déficit calorique ?

Messagepar itsme le 16/01/2022 21h12

Bonjour à tous,

J'ai toujours eu une diète assez classique à savoir une prise de masse pour prendre du muscle (et pas trop de gras) suivi d'une sèche pour perdre du gras (et pas trop de muscle).
Ce schéma est toujours défendu par l'argument du "c'est pas possible de prendre du muscle et perdre du gras en même temps" ce qui est vrai pour autant que je sache.
Mais je me suis toujours demandé ce qui se passe si on mange juste nos calories de maintient, ni plus ni moins, est-ce qu'on aura les mêmes effets d'une prise de masse puis sèche mais en moins efficace ? Car j'imagine mal le corps humain ne pas réagir à un entrainement même sans surplus/déficit calorique.

Merci d'avance pour vos réponses !
itsme
 
Messages: 2
Inscription: 16/01/2022 20h55
Réputation: 0


S'entrainer sans surplus ni déficit calorique ?

Messagepar Tino le 16/01/2022 22h45

itsme a écrit:Ce schéma est toujours défendu par l'argument du "c'est pas possible de prendre du muscle et perdre du gras en même temps" ce qui est vrai pour autant que je sache.


Ce n'est effectivement pas possible quand on a un niveau intermédiaire ou avancé mais pour un débutant si largement. C'est possible quand on est gras en fait donc gros ou skinny fat.
En gros il faut retenir que si tu progresses tu prends du muscle, avec ou sans déficit calorique.
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1379
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

S'entrainer sans surplus ni déficit calorique ?

Messagepar itsme le 18/01/2022 17h01

OK donc pour résumer on peut dire -dans la plupart des cas- qu'après un certain niveau, s'entrainer suffit à maintenir sa masse musculaire mais ne créera pas un stress suffisant sur le corps pour déclencher une prise de muscle et/ou perte de graisse.
itsme
 
Messages: 2
Inscription: 16/01/2022 20h55
Réputation: 0

S'entrainer sans surplus ni déficit calorique ?

Messagepar Tino le 18/01/2022 17h09

Exactement. Si tenté qu'après un certain niveau, si tu es toujours en maintenance calorique tu as un déjà un taux de gras assez bas.
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1379
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

S'entrainer sans surplus ni déficit calorique ?

Messagepar pierrebouttier le 18/01/2022 17h12

Si tu veux une réponse simple : si tu progresse sous les barres, tu vas prendre du muscle.

Est ce que c'est le plus optimisé ? Non. Mieux vaut alterner des longues périodes léger surplus, et un petit dégraissage de temps en temps. Les progrès sous les barres seront plus simples, tu auras plus de jus.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3201
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

S'entrainer sans surplus ni déficit calorique ?

Messagepar Hellraiser le 18/01/2022 17h20


Bah tiens, petite question dont je n'ai pas la réponse puisque je n'ai jamais cherché à perdre du poids. Est-ce qu'un dégraissage (disons 3 / 4 kg) entraîne une perte de force ou passe presque inaperçu ? :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

S'entrainer sans surplus ni déficit calorique ?

Messagepar pierrebouttier le 18/01/2022 17h32

J'imagine que ça dépend des personne, mais moi oui je perds en force.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3201
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

S'entrainer sans surplus ni déficit calorique ?

Messagepar Tino le 18/01/2022 18h35

Ca doit dépendre des exercices aussi. Sur le développé couché c'est sûr que oui par exemple :(
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1379
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™