A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Que manger lorsqu'on est dehors comme collation ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Que manger lorsqu'on est dehors comme collation ?

Messagepar zarathoustra83 le 17/01/2022 11h50

Bonjour,

Question pratique de la vie quotidienne,
Que manger lorsqu'on est dehors en collation?

Ou plus précisément lorsqu'on est hors de chez soi et qu'on a un creux plutôt que de craquer pour une pâtisserie/panini/part de pizza que peut consommer facilement et rapidement + protéiné?
Qu'on peux trouver aussi bien dans une petite surface type carrefour express ou restauration à emporter.

En pratique je passe aux traiteurs chinois et je me prends de la viande ( Bœuf sauté sans riz...)
Ma question vient du fait que lorsque qu'on veut manger rapidement/ a emporter dehors on se retrouve principalement avec un choix de produit sucré ou très gras ( bizarrement personne vend des bucket de brocolis sur la plage ou dans un mall, lol)
L'Asie/ La Thaïlande me manque pour cela où je pouvais toujours me prendre des brochettes de viandes à chaque coins de rue!

Donc dans l'idée c'est de me faire une collation protéiné (qui peut être considéré comme "cheat meal") car même si j'adore le blanc de poulet/dinde en tranche je ne me vois pas sortir ma barquette un jour de solde à 16h a Chatelet-les Halles par exemple;)
+ en partant du principe que je ne prend/prépare rien de chez moi ( Shaker, barre de protéine...)

Merci d'avance pour votre bienveillance et votre aide!
Dernière édition par zarathoustra83 le 19/01/2022 23h09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zarathoustra83
 
Messages: 64
Inscription: 17/05/2017 04h48
Réputation: 0


Que manger lorsqu'on est dehors comme collation ?

Messagepar pierrebouttier le 17/01/2022 12h16

Salut,

Il faut anticiper :)

Si tu te moque de l'avis des autres, tu sort ton shaker et ta banane. Si tu t'en moque pas, tu fais un peu de cuisine et tu fais genre des barres protéinés maison.

Dehors ça serait que des compromis, tu ne saura jamais exactement ce qu'il y a dedans, ça va te sortir de ta diète.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3259
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Que manger lorsqu'on est dehors comme collation ?

Messagepar Hellraiser le 17/01/2022 13h48

pierrebouttier a écrit:Dehors ça serait que des compromis, tu ne saura jamais exactement ce qu'il y a dedans, ça va te sortir de ta diète.

Autant ne rien manger je crois.

Quitte à augmenter un peu les apports sur le repas suivant.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4821
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Que manger lorsqu'on est dehors comme collation ?

Messagepar Tino le 17/01/2022 17h39

Une pomme, une banane ça peut s'acheter n'importe où ;)
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1412
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

Que manger lorsqu'on est dehors comme collation ?

Messagepar Fabrice SP le 17/01/2022 19h38

Du pain complet ou spécial. :)

En France, quand je suis affamé si je n'ai pas pris mes précautions, je prends du pain "spécial" dans une boulangerie.

Ok c'est pas très protéiné, Ok c'est du gluten, mais c'est à peu près l'aliment le plus "sain" que l'on peut trouver et manger facilement.

Même quand j'étais seulement végétarien et non végan, je ne prenais jamais de produits déjà préparés (type sandwichs), car souvent il y a plein de mer## dedans : de la sauce pourrie, du beurre bas de gamme, et c'est généralement avec du pain blanc... Autant manger du pain complet tout seul !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13788
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Que manger lorsqu'on est dehors comme collation ?

Messagepar zarathoustra83 le 18/01/2022 10h46

Merci infiniment pour vos réponses,

j'étais plus le plus large possible dans ma question c'est pour cela que je n'ai pas préciser mes objectifs/diet ou également la possibilité de préparer quelque chose avant en prévision.

Je vois que malheureusement il n'y a pas de réponse magique ( bizarrement je m'en doutais un peu jaja)

Pomme/Banane, Amandes/Noix et Skir pour les protéines sont des compagnons pratique et fidèle quand je me prépare en avance.
Quand je fais du kite-surf ou surf je suis le seul à sortir à sortir mon shake de protéine en fin de séance très clairement ca m'évite de craquer sur le chemin du retour.
Avatar de l’utilisateur
zarathoustra83
 
Messages: 64
Inscription: 17/05/2017 04h48
Réputation: 0

Que manger lorsqu'on est dehors comme collation ?

Messagepar Tino le 18/01/2022 11h27

Franchement rien ne vaut un shaker de proteines et d'avoine. Après ça on a pas envie de grignoter avant le repas du soir :)
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1412
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™