A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment étirer le périnée ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Comment étirer le périnée ?

Messagepar Tino le 22/01/2022 20h38

Salut la team,

J'ai récemment eu un désagrément suite à ma séance cuisse. Je pense avoir eu une contracture du muscle pubo-coccygien, si ce n'est celui-ci alors certainement l'ilio-coccygien. Ca s'est traduit par avoir la sensation que mon coccyx était tiré vers l'avant et la sensation gênante d'une contracture.

Ca a duré presque 13 heures parce que je n'arrive pas à trouver le moyen d'étirer ces foutus muscles. J'ai cherché un peu partout et à part faire des massages (qui me semblent pas confortables) je ne vois pas comment détendre ces muscles.
Aujourd'hui ça c'est largement clamé mais je reste curieux. Vous avez des idées ?

Je travaille quasi-quotidiennement mon périnée quand je fais ma mobilité le matin ou quand je me brosse les dents, sans avoir d'objectif précis. Je rappelle que c'est important d'y faire attention pour ne pas avoir de problèmes vieux (incontinence anale, incontinence urinaire, perte de vigueur pendant l'érection...).

P.S : Après plusieurs essais j'ai trouvé un exercice de mobilité qui semble étirer un peu. Il s'agit de faire des rotation interne de la cuisse en position de squat.

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1379
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: FitnessStudio et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™