Tout d'abord désolé par avance si cet exercice a déjà été posté précédemment. Je n'ai pas parcouru l'entièreté du forum pour vérifier.
Je me souviens avoir entendu dans un des podcasts SP il y a quelques mois maintenant quelqu'un ayant atteint des séries plutôt longues demander comment continuer à progresser sur les enroulés du bassin à la barre fixe, et Fabrice avait répondu qu'arrivé à des séries propres de 20 (je crois) reps il était difficile d'imaginer une progression infinie sur cet exercice.
Or, je suis tombé sur cette vidéo et l'ai testé ce matin pour avoir le ressenti avant de partager l'idée avec vous, et il s'avère que c'est pas mal du tout, et que la progression et ainsi possible grâce à la poulie vis-à -vis.
J'ai commencé avec un 4x10, avec 2.5kg de chaque côté et les sensations sont au rdv.
Il suffit d'accrocher les mousquetons entre eux et de se suspendre juste au dessus.
Une image sera plus parlante :

Edit : je précise que ce n'est pas moi sur la photo. Juste un screenshot de la vidéo ou j'ai trouvé cette variante.