A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Semaine de repos en musculation à partir de quand ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Semaine de repos en musculation à partir de quand ?

Messagepar Arth444 le 24/01/2022 09h09

Salut tout le monde !
J'avais juste une petite question.
J'ai lu qu'il pouvait être bénéfique de faire une semaine de repos total sans musculation pour le système nerveux, muscle, tendons ect... Mais à partir de combien de temps ?
Car j'ai commencé la musculation il y a 3 semaines et ça me parait tôt mais à ma dernière séance j'ai eu beaucoup + de mal que d'habitude, ma séance a donc duré également + longtemps je n'ai donc pas tenté d'augmenter les poids.
Je me suis également fais mal au cou/bloquer le cou lors de cette séance pendant l'exécution de l'oiseau.
D'où ma question de base.

Je peux réaliser d'autres exos sans avoir de douleur au cou car je ne le bouge pas mais ma question ne change pas que ce soit avec douleur ou sans douleur.
Juste une réponse globale dans les deux cas.
Vu que cela fait que 3 semaines de muscu je ne veux pas perdre tout l'effort déjà accumulé et je me demandais si cela signifiait que j'avais besoin d'une semaine off ?
Arth444
 
Messages: 113
Inscription: 04/11/2021 18h03
Réputation: 0


Semaine de repos en musculation à partir de quand ?

Messagepar pierrebouttier le 24/01/2022 10h07

Salut,

Faire du repos complet ça n'est jamais bénéfique. Au minimum du repos partiel, des charges moins lourdes, de la mobilité.

Mais ton problème ce n'est pas ça, c'est une mauvaise gestion de l'effort. Il faut que tu arrives à la salle avec un objectif réalisable, là tu as surement été trop gourmand.

Et ça tombe bien on a une application pour ça, qui te dis quoi faire à chaque séance selon ton niveau :)

PS : pour ton cou, vérifie ta position : https://www.musculation-halteres.fr/oiseau-halteres/
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3201
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Semaine de repos en musculation à partir de quand ?

Messagepar Arth444 le 24/01/2022 11h06


Pourtant je n'ai pas augmenté les charges et ce sont les mêmes que la semaine dernière ou j'ai plutôt bien réussis.
Concernant le cou, pendant l'oiseau j'ai eu une grosse douleur au cou qui persiste actuellement comme un torticolis mais en beaucoup + violent.

Et en faisant un repos total de une semaine pour ne plus avoir cette grosse douleur au cou, je risque de perdre le bénéfice d'entraînement de mes 2-3 dernières semaines niveau force/muscle?
Arth444
 
Messages: 113
Inscription: 04/11/2021 18h03
Réputation: 0

Semaine de repos en musculation à partir de quand ?

Messagepar pierrebouttier le 24/01/2022 11h16

Oui tu vas perdre, et vu que tu viens de commencer tu vas repartir de +/- 0.

Si tu n'as rien changé ça aurait du passer.

Pour la douleur il faut demander aux autres, je ne suis pas expert.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3201
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Semaine de repos en musculation à partir de quand ?

Messagepar Arth444 le 24/01/2022 15h21


Peu être un excès de fatigue sur cette séance là
Ça m'étonne un peu quand même si je perd tout ce que je fais alors que je travaille tout mes muscles 3x par semaine vu que je suis en fullbody

Louper juste la séance de mercredi et faire celle de vendredi le temps d'aller voir un ostéopathe est mieux pour la perte ?
Arth444
 
Messages: 113
Inscription: 04/11/2021 18h03
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™