A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Veloutés de légumes du commerce pour remplacer les légumes ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Veloutés de légumes du commerce pour remplacer les légumes ?

Messagepar Arthur1877 le 24/01/2022 15h05

Bonjour à tous,

Pour des questions de practicité, et parceque j'ai du mal à manger des légumes en quantités suffisantes, je tenais à avoir vos avis sur ces veloutés de légumes vert bio.

Pour info je consomme déjà 50cl de jus de légumes bio par jour, cependant pour rajouter des légumes verts je songeais à rajouter ces veloutés:



Les ingrédients sont:
Eau, courgettes* (origine : France) 18%, brocolis* (origine : France) 8%, épinards* (origine : France) 8%, oignons* (origine : France), carottes* (origine : France), poireaux* (origine : France) 4,5%, haricots verts* (origine : France) 1,5%, amidon de maïs* ou amidon de riz*, huile d'olive vierge extra*, sel, cerfeuil*, thym*, ail*. *ingrédient issu de l'agriculture biologique. Traces éventuelles de céréales contenant du gluten, crustacés, fruits à coque, mollusques, oeufs, céleri, poisson, moutarde, soja, lait et céléri.

Seulements 45% de légumes mais les valeurs nutritionnelles semblent correctes, vu la liste d'ingrédients j'en déduis que les 1.3% de lipides viennent de l'huile d'olive

(Pour 100g/ml) Energie : 134 kJ/32kcal, Matières grasses : 1,3 g dont acides gras saturés 0,4 g, Glucides : 3,1 g dont sucres 1,6 g, Fibres alimentaires : 2,2 g, Protéines : 0,9 g, Sel : 0,67 g.


Qu'en pensez vous?

Merci!
Arthur1877
 
Messages: 53
Inscription: 08/01/2016 14h26
Réputation: 0


Veloutés de légumes du commerce pour remplacer les légumes ?

Messagepar Hortio le 25/01/2022 21h16

Je te conseille de faire tes soupe toi même.. perso j'utilise cette machine...si tu pas le temps de eplucyet découper tu achètes des légumes pour soupe préparer en grand surface.

Il suffit de mettre dans le domo tu ajoutes de l'eau du sel du poivre et tu attends 30 minutes..

Donc en terme d'organisation très simple en terme de faciliter très facile...

Voile lien Pour info existe d'autres marques..

https://www.amazon.fr/Domo-do499bl-soup ... B076555MZY
Avatar de l’utilisateur
Hortio
 
Messages: 354
Inscription: 10/08/2020 13h37
Réputation: 5

Veloutés de légumes du commerce pour remplacer les légumes ?

Messagepar Fabrice SP le 26/01/2022 13h20

Sinon, le plus simple de chez simple pour manger des légumes, c'est d'acheter des légumes surgelés et de les cuire à la poêle. :)

Ok ça ne vaut pas des légumes frais de saison cuits à la vapeur, mais c'est bien mieux que d'acheter de la soupe toute prête, où il est bien difficile de savoir quelle est la qualité des légumes qui ont été mis dedans.

Cela dit, la composition du velouté dans le premier message est tout à fait correcte. Il n'y a pas d'exhausteur de goût, d'arômes, etc.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Veloutés de légumes du commerce pour remplacer les légumes ?

Messagepar Tino le 26/01/2022 13h49

Je fais aussi mes soupes moi-même avec un bras à mouliner.
C'est super simple, une marmite d'eau, des carottes, des poireaux, des courgettes et des navets sans compter les proportions. Une fois que c'est cuit je mouline, j'ajouter de l'origan, des herbes de Provence, du piment d'espelette et de l'ail, puis c'est fini :)
Au total ça prend le temps d'un Podcast Superhpysique XD
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1379
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™