A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Banc de musculation K-Sport avec option leg curl ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Banc de musculation K-Sport avec option leg curl ?

Messagepar Exocet911 le 25/01/2022 13h55

Salut tout le monde,

Je viens de voir sur D4, un banc très intéressant et accessible, qui me permettrait de résoudre le pb du leg esxtension chez moi :




Ca me permettrait de faire chez moi : Sdt jt / Leg extenstion / Hip Thrust

Ce qui est une séance jambe correct,étant donné que tout les mouvements ou les jambes doivent s'aligner avec le tronc soliicite essentiellement les adducteurs pour ma part.

Or ça fait environ 1an que je traine une tendinite à l'adducteur(ou au couturier ?) gauche, donc tout ce qui est squat et presse, n'est pas nécessairement adapté.

Et pour une raison inconnues, les jambes est la seule séance que je préfère faire chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Banc de musculation K-Sport avec option leg curl ?

Messagepar Fabrice SP le 25/01/2022 15h30

Salut,

Franchement, toutes les options leg curl/leg extension à domicile, c'est toujours assez nul.

Même si l'ergonomie est parfaite, ce qui n'est jamais le cas, le principe de résistance avec des disques vs la poulie, fais qu'au cours du mouvement, tu vas avoir à un moment donné une résistance énorme, puis plus rien.

Je ne me souviens plus quel exercice tu peux faire vu tes douleurs, mais voici quelques exemples avec très peu de matériel :

- fente arrière avec haltère
- split squat avec haltère
- squat indien avec gilet lesté
- glute bridge sur un jambe, jambe d'appui surélevée
- soulevé de terre jambe tendue sur une jambe avec 1 haltère
- squat sauté (plyométrie)
- fentes sautées (plyométrie)
- chaise avec élastique entre les cuisses + haltères (isométrie)
- cavalier de fer avec gilet lesté (isométrie)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Banc de musculation K-Sport avec option leg curl ?

Messagepar Street le 25/01/2022 17h26

Je vais apporter une nuance à ce qu'a dit Fabrice.

Au sein de mon groupe privé HomeGym sur Facebook, certains membres ont fait l'acquisition de ce banc pour pouvoir faire du leg curl allongé. Ils en sont satisfaits.

J'en parle ici : https://www.lamethodestreet.fr/quel-ban ... u-acheter/

Perso, j'utilise le banc de Bodysolid conçu pour cet effet, qui est hors de prix. Pour une morpho hors norme. De fait je ne le conseille pas bien que j'y fasse mon leg curl allongé chaque semaine.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Banc de musculation K-Sport avec option leg curl ?

Messagepar Exocet911 le 25/01/2022 19h23

Ok

En réponse à Fabrce je vais être très clair :

- fente arrière avec haltère : Je déteste, exo qui ne me sollicite quasi que les adducteurs
- split squat avec haltère : Je déteste
- squat indien avec gilet lesté : Idem
- glute bridge sur un jambe, jambe d'appui surélevée
- soulevé de terre jambe tendue sur une jambe avec 1 haltère : Je fais du sdt jt chez moi
- squat sauté (plyométrie) : Je déteste, et toute façon j'ai pas la hauteur de plafond chez moi, et j'ai des voisin, donc non
- fentes sautées (plyométrie) : Comme plus haut
- chaise avec élastique entre les cuisses + haltères (isométrie) : Non
- cavalier de fer avec gilet lesté (isométrie) ! Non

Voila.

C'est pour rien que j'ai dit dans mon post " les mouvements ou les jambes doivent s'aligner avec le tronc soliicite essentiellement les adducteurs pour ma part."

Ces mouvement inclus : Presse , toutes les variantes de fentes, tous les squat.
Le SEUL exo qui arrive à me travailler réellement les quad, est le leg extension.

Encore devoir jutifier ce qu'on fait.... ça va faire quasi 3 mois que j'ai pas posté....

Je demande juste des avis sur la solidité de ce banc, sur cette marque, le rapport qualité / prix.

Pas sur mon entrainemenr, il est affiné depuis longtemps.

Et même....so je voulais enclencher un conflit, je pourrais dire : Je trouve toutes les varaintes de squat et fentes relativement nulles.

Aller...

Laisser tomber ce post..

Je voulais quelques avis sur ce banc, mais à priori c'est pas possible.

Bye
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Banc de musculation K-Sport avec option leg curl ?

Messagepar Fabrice SP le 25/01/2022 20h28

Exocet911 a écrit:Je voulais quelques avis sur ce banc, mais à priori c'est pas possible.


Je te l'ai donné mon avis. Peu importe le banc, le principe du leg extension/leg curl avec des disques qu'on met dessus est tjs le même, la résistance est tjs la même.

Loïc a nuancé.

Ensuite j'ai proposé une série d'exercices alternatif, sans aucun jugement quelconque, c'est toi qui t'énerve !

Après franchement, faire les cuisses avec un leg extension médiocre et un leg curl médiocre, pour moi c'est de la perte de temps, ça ne sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Banc de musculation K-Sport avec option leg curl ?

Messagepar carrera13 le 25/01/2022 23h34

Le leg extension est très mauvais pour les ligaments croisés antérieurs.
Faire du leg extension pour préchauffer le muscle, ou en fin de séance en séries longues, peut être, mais baser le leg extension en exo principal, c'est juste bon à avoir des LCA traumatisés.

Après si ça peut détendre des personnes sur les nerfs, pourquoi pas, mais je conseillerais plutôt du vélo, bon pour les quadri et les LCA...
carrera13
 
Messages: 547
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Banc de musculation K-Sport avec option leg curl ?

Messagepar Exocet911 le 27/01/2022 14h37

Comme à mon habitude ici, je mem suis énervé facilement.

Merci pour le lien Street.

Pour les quad, ce qu'à priori vous n'avez pas suivi, c'est que ,, depuis longtemps, j'applique ce "dogme" comme quoi le leg extension est dangereux pour les genoux, " il faut mieux faire des fentes / squat / hacksquat " au choix.

Le fait est que ces 3 derniers exos, ne me sollicient pas ou très peu les quad, essentiellemetn les adducteurs et les fessiers.
Le seul exo qui me permet de travaller les quad est le leg extension, et je n'ai jamais au la moindre mauvaise sensation dessus. au contraire du hacksquat voir du FS.

Actuellement j'ai le banc de D4 - très bon - mais je vais me mettre à la recherche d'un banc incluant un leg extension, car je n'aime tout simpplement pas faire les jambes à la salle, par contre chez moi , no pb.

Comme Street parlait de BodySolid, j'ai vu celui la à D4 :
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Banc de musculation K-Sport avec option leg curl ?

Messagepar Vovo le 27/01/2022 18h44

Comme le dit carrera13, le leg extension est bien en échauffement ou en finition en léger. Il ne faut pas en faire son exo principal, ce n'est pas avec ça que tu vas faire du steak...

Exocet911 a écrit:Pour les quad, ce qu'à priori vous n'avez pas suivi, c'est que ,, depuis longtemps, j'applique ce "dogme" comme quoi le leg extension est dangereux pour les genoux, " il faut mieux faire des fentes / squat / hacksquat " au choix.
Le fait est que ces 3 derniers exos, ne me sollicient pas ou très peu les quad, essentiellemetn les adducteurs et les fessiers.
Le seul exo qui me permet de travaller les quad est le leg extension, et je n'ai jamais au la moindre mauvaise sensation dessus. au contraire du hacksquat voir du FS.


Il faut des fois savoir mettre les sensations de côté. Tes quadriceps participent forcément et tu feras plus de viande dessus qu'avec du leg extension.

Exocet911 a écrit:En réponse à Fabrce je vais être très clair :

- fente arrière avec haltère : Je déteste, exo qui ne me sollicite quasi que les adducteurs
- split squat avec haltère : Je déteste
- squat indien avec gilet lesté : Idem
- glute bridge sur un jambe, jambe d'appui surélevée
- soulevé de terre jambe tendue sur une jambe avec 1 haltère : Je fais du sdt jt chez moi
- squat sauté (plyométrie) : Je déteste, et toute façon j'ai pas la hauteur de plafond chez moi, et j'ai des voisin, donc non
- fentes sautées (plyométrie) : Comme plus haut
- chaise avec élastique entre les cuisses + haltères (isométrie) : Non
- cavalier de fer avec gilet lesté (isométrie) ! Non


Il faut savoir aussi "se faire souffrance"... Franchement qui aime faire des fentes ? Pourtant la plupart des pratiquants sérieux en font !
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Banc de musculation K-Sport avec option leg curl ?

Messagepar Street le 27/01/2022 19h07

Pas mal celui de décathlon. Difficile de se faire un avis, il n'y aucune indication sur le poids de la structure.
A vue d'oeil ça semble costaud.

Cette référence est intéressante et à un prix correct : https://www.lamethodestreet.fr/quel-ban ... arbo-Sport

Il faut ajouter l'accessoire leg curl, leg extension qui se commande à part.

Mis bout à bout, tu seras à 80 € de moins que celui de D4 pour une structure assez similaire.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Banc de musculation K-Sport avec option leg curl ?

Messagepar Exocet911 le 27/01/2022 19h33

Ok MErci Street, je regarde.

@ Vovo : Je n'ai PAS demander de conseil de training, JUSTE un avis sur un banc.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Banc de musculation K-Sport avec option leg curl ?

Messagepar Nicolas85 le 29/01/2022 12h03

Son conseil est justement un argument pour se faire un avis sur le choix du banc...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™