A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

anais : Force Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

anais : Force Training Log

Messagepar anais le 27/01/2022 20h16

Bonsoir à toutes et à tous,

Je m'appelle Anaïs, j'ai 20 ans, je fais environ 1m65 pour 66-65kg, j'ai un body fat aux alentours de 20%. J'ai détesté le sport une grande partie de mon adolescence :lol: ensuite j'ai fait du foot à 14 ans et j'ai arrêté il y a environ 2 ans à cause de mes études très prenantes. J'ai toujours eu plus de muscle que la moyenne et une apparence assez athlétique... mais en contrepartie j'ai toujours été très sujette, et je ne sais pas pourquoi, aux déchirures musculaires (mollets, adducteurs, fessiers, quadri, psoas, biceps ahah...). À cause de ces déchirures "non traitées", pour lesquelles j'ai jamais vraiment fait de rééducation ou autre (la lassitude), je manque aujourd'hui de souplesse. J'ai un petit peur au niveau de la musculation, entre autres, peur de me déchirer sur les exercices comme les tractions prise sup et neutre où il peut y avoir un bon étirement des biceps, les squats lorsque les fesses descendent plus bas que les genoux et où l'étirement des quadriceps est trop élevé je trouve. J'avais commencé la musculation avant la crise sanitaire et la fermeture des salles. Je faisais exclusivement des machines car je me sentais plus en sécurité. Finalement, j'ai recommencé la salle début novembre 2021, d'abord sur un programme half body en 4 jours mais qui ne me convenait pas. Depuis le 20 décembre, je suis en full-body sur des exercices polyarticulaires en majorité, j'aimerais partager avec vous mes "records" depuis le 20 décembre:
Back squat (jambes parallèles) : 4x8-15 50 kg => 70kg
Extension mollets : 5x15 au PDC => +25kg
Tractions prise neutre délestées : 4x8-12 -21kg => -7kg
Développé couché : 4x8-12 30kg => 42,5kg
Développé militaire : 4x8-12 15kg => 23kg
Curl prise marteau haltères : 4x10-12 8kg => 9kg
Ensuite, je finis la séance par des abdos. Ça m'arrive de faire d'autres exercices comme le leg extension, des élévations latérales, des extensions de triceps à la poulie mais je ne les fais pas de manière systématique, ça dépend de ma fatigue.
Je fais ce full-body 3x/semaine depuis 6 semaines, je ne compte pas le changer car je progresse bien, je dirais même que je progresse mieux mtn après quelques semaines d'adaptation. À côté de la muscu, je fais de la course à pied 3x/semaine. Je ne fais que de l'endurance fondamentale (60-75% FCM) pour ne pas trop traumatiser mes genoux et mes tibias (fractures de fatigue en été 2020 des 2 tibias à cause de 3 mois de surentrainement...). Lorsque mon corps sera mieux habitué à la muscu, je remplacerai une séance d'EF par une séance de VMA ou de seuil. Mon objectif au long-terme est de devenir traileuse et pourquoi pas ultra-traileuse. En ce sens, la muscu est vraiment un atout notamment les squats pour les dénivelés positifs! Vous me direz peut-être que je ne descends pas assez bas au squat (jambes parallèles) mais comme je l'ai dit, je manque de souplesse... et quand je descends plus bas avec une petite plaquette pour surélever les talons, j'ai une douleur en-dessous du genou gauche (de ce qui semble être le tendon quadricipital?)... avec une barre vide ça va mais à partir de 40kg je suis obligée d'arrêter.
Hésitez pas à me dire si vous savez pourquoi j'ai mal au genou quand je fais un squat complet avec du poids...

Voilà ma petite présentation ! :p
anais
 
Messages: 2
Inscription: 24/01/2022 18h32
Réputation: 0


anais : Force Training Log

Messagepar Hellraiser le 27/01/2022 23h23

Welcome ! Hâte de suivre ces entraînements. :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

anais : Force Training Log

Messagepar Deidara le 27/01/2022 23h57

Bienvenue à toi Anais ;)

Je vais commencer par dire que c'est top que tu t'intéresse à ce milieu, dis toi que cela te servira dans d'autres disciplines, c'est ton capital santé, et personne ici ne viendra le contredire.

Évites les amplitudes qui te font mal, c'est avec le temps que tu verras l'évolution, ton physique va progressivement s'adapter, ça prendra le temps qu'il faut.
Tu gagneras en mobilité, en sagesse (tu connaîtras mieux ton corps) et tu te renforceras davantage.

idem pour les exercices, oriente-toi sur des mouvements "adaptés", tu parles des tractions en prise supination, tu peux toujours te diriger vers du tirage poitrine à la poulie (c'est déjà mieux calibré puisque tu auras le choix sur l'intensité et donc de travailler en dessous de ton PDC, donc moins de stress), les tractions australiennes (barre, anneaux, TRX...) peuvent également te parler, tu varies la difficulté en fonction de ton placement de jambes, c'est vraiment une très bonne approche.

Quelque chose m'interpelle, tu devrais travailler tes ischio-jambiers sur du leg curl (swiss ball ou machine), ça ne te fera que du bien (genoux).

Tu as de beaux objectifs, je te souhaite de bien bosser ;)
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5927
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

anais : Force Training Log

Messagepar Megalistar le 28/01/2022 09h30

Salut et bienvenue !

Deidara est de bon conseil, tu seras bien écoutée ici.

La mobilité articulaire et la souplesse via étirements se travaillent régulièrement et sont un excellent moyen pour éviter les gènes/douleurs/blessures pour n'importe quelle discipline pratiquée.

Tu peux éplucher le site qui une vrai mine d'or :)

Au plaisir de te lire
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

anais : Force Training Log

Messagepar Nicolas85 le 29/01/2022 12h04

Bonjour Anaïs !

Bien venue sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Force [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™