A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Supplémentation post-workout pour les muscles en retard ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Supplémentation post-workout pour les muscles en retard ?

Messagepar P0mm3 le 05/05/2004 10h06

Comme je l'ai compris, un muscle ayant travaillé détruit les cellules qu'il reconstitue pendant la phase de repos.

A nous de fournir la matière première (la glaise du sculpteur : hein Arnold ;)) pour que le muscle se reconstruise.
J'essaye de faire un apport glucidique et protidique dans l'heure qui suit mon entrainement pour réapprovisionner mon corps en énergie (glucide) pour éviter la fonte musculaire et en protéine pour reconstituer mon "parc" de cellule détruite qui en fonction de mon effort (volume, force ou endurance) se reconstitueront en conséquence.

Je cherche à rattraper l'équilibre entre mes muscles : est ce que une prise ciblée de protéines après une séance ayant travaillé un groupe "en retard" permettra de le combler?
[i]Ceci implique que je ne prend rien sur les muscles déjà largement hypertrophiés (hé hé ça donne l'impression que je suis un monstre :cool: ).

Par exemple, je veux prendre des bras alors je prend une bonne colation après les bras... Mes pectoraux déjà super développés n'ont pas besoin de prot après une bonne séance.
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0


Supplémentation post-workout pour les muscles en retard ?

Messagepar Fabrice SP le 05/05/2004 10h10

Je crois que cette question pourrait être dans le best of de la prise de tête...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13788
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Supplémentation post-workout pour les muscles en retard ?

Messagepar Rudy le 05/05/2004 10h15

a ta question, je repond non !
manger differement ne change pas la donne dans le but de developpé + tel ou tel muscle
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Supplémentation post-workout pour les muscles en retard ?

Messagepar Alban le 05/05/2004 10h17

J'ai bien peur que cela ne fonctionne pas de cette façon...
La croissance des muscles est induite par la stimulation provoquée par l'entraînement... Ca ne sert à rien de manger plus après avoir travaillé un groupe en retard. Le muscle n'utilisera que ce qu'il sera en mesure d'utiliser, le reste servira au reste du corps.
Par contre, tu peux t'abstenir de manger après avoir travaillé un groupe "en avance" :D mais je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée de toute façon.

Le mieux est quand même de travailler spécifiquement tes points faibles : plus de séries, moins de temps de repos, variation dans les charges utilisées, utilisation de techniques d'intensification, séries de 100 reps... et respect de la récupération.
Si tes biceps sont en retard, tu peux essayer de les travailler 2 ou 3 fois par semaine, en intercallant des séances de récupération active entre 2 séances de travail, et en variant les charges utilisées d'une séance de travail à l'autre....

Comme dit MDG (pour faire plaisir à Body :D ) c'est à l'entrainement qu'on construit ses muscles, si tu cherches la sollution dans l'assiette, c'est que quelquechose ne va pas...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Supplémentation post-workout pour les muscles en retard ?

Messagepar P0mm3 le 05/05/2004 10h25

Merci pour les réponses (sauf Fab. :mad: ).

Ce n'est pas ce que je pratique mais c'est une des questions que je me posais pendant une phase de repos...

Alors pourquoi prendre des protéines juste apès un effort est-il si important?
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0

Supplémentation post-workout pour les muscles en retard ?

Messagepar Rudy le 05/05/2004 10h25

pour recuperer plus vite !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Supplémentation post-workout pour les muscles en retard ?

Messagepar Sébastien le 05/05/2004 10h46

Alors pourquoi prendre des protéines juste apès un effort est-il si important?

C'est bon pour le business et vider ton porte-monnaie ... :D
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Supplémentation post-workout pour les muscles en retard ?

Messagepar Alban le 05/05/2004 10h50

Il y a quand même une histoire de réponse hormonale à l'exercice...
Les muscles tirent un meilleur bénéfice de glucides + protéines juste après l'exercice que 4 ou 5h00 plus tard.

Après, les trucs genre whey à la fraise + dextrose et maltodextrine vendus la peau des fesses, je suis d'accord avec Sébastien pour dire que c'est peut-être pas indispensable ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Supplémentation post-workout pour les muscles en retard ?

Messagepar Jose Casasampera le 05/05/2004 10h52

Il y a des solutions comme le synthol, les injections locales de testo, et aussi les implants de silicone.
C’est esthétiquement très moche et très dangereux, mais cela marche. :rolleyes:

Exemple :
Il y a même un type aux US qui avait un complexe avec ses mollets qui a décidé de se faire mettre des implants. :idea: :\

Résultat des courses, une infection transformée en nécrose d’une partie du muscle du mollet impliquant une ablation des fibres musculaires mortes.
En conclusion, beaucoup d’argent dépensé, beaucoup de souffrance, et un mollet encore plus petit. :eek:
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Plus sérieusement dans ton cas, après avoir été sur ton log, [Biceps]
- 4 * 8 * 16 Kg curl assis sur banc -> 4 * 6 * 16 Kg curl alterné assis sur banc
- 4 * 8 * 34 Kg curl barre debout

Il n'y a pas de variations, curl sérré, large, curl assis barre, curl concentré, curl cable, etc....
c'est ce qui me saute aux yeux :D
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Supplémentation post-workout pour les muscles en retard ?

Messagepar P0mm3 le 05/05/2004 14h55

Jose Casasampera a écrit:xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Plus sérieusement dans ton cas, après avoir été sur ton log, [Biceps]
- 4 * 8 * 16 Kg curl assis sur banc -> 4 * 6 * 16 Kg curl alterné assis sur banc
- 4 * 8 * 34 Kg curl barre debout

Il n'y a pas de variations, curl sérré, large, curl assis barre, curl concentré, curl cable, etc....
c'est ce qui me saute aux yeux :D


En fait, le cas évoqué (les bras) était un exemple... ce n'est pas mon cas (je suis à 40cm de bras sans gros exercices au bras. cf. log). ce log représente mon plus gros train sur les braas depuis 3 ans :cool: :cool: :cool:

Mais je reprends les jambes apres 3ans de jachère :\ déclenchée au départ par une tendinite (la moindre excuse suffit). Et c'est la que je cherche à combler le retard.

alban a écrit:Après, les trucs genre whey à la fraise + dextrose et maltodextrine vendus la peau des fesses, je suis d'accord avec Sébastien pour dire que c'est peut-être pas indispensable


En fait, je suis comme FB, je ne bouffe pas de truc en poudre. J'ai pris trois shakes dans ma vie que je n'ai jamais pu avaler. Par ailleurs, j'ai considéré pendant longtemps que c'était de la triche. (En tout cas c'était percu comme cela dans mon entourage.)

Quand je parle d'apport de protéines : je parlais oeuf, thon et blanc de poulet.
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0

Supplémentation post-workout pour les muscles en retard ?

Messagepar Jose Casasampera le 05/05/2004 15h13

P0mm3 a écrit:Mais je reprends les jambes apres 3ans de jachère :\ déclenchée au départ par une tendinite (la moindre excuse suffit). Et c'est la que je cherche à combler le retard.

Pour les jambes, marche, vélo, squat+ tous les exos de muscu, sprint, étirements.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Supplémentation post-workout pour les muscles en retard ?

Messagepar P0mm3 le 05/05/2004 19h07

Jose Casasampera a écrit:Pour les jambes, marche, vélo, squat+ tous les exos de muscu, sprint, étirements.


Le plus dur dans tout ça... étirements!!! Non mais t'y es fou!!!
;)
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0

Supplémentation post-workout pour les muscles en retard ?

Messagepar Prodij le 05/05/2004 19h37

Jose Casasampera a écrit:Il y a des solutions comme le synthol, les injections locales de testo, et aussi les implants de silicone.
C’est esthétiquement très moche et très dangereux, mais cela marche. :rolleyes:


Sa me fait rappeler ce gars qui vie au Mexique je crois, il a été voir un chirugien bidon pour se faire poser des implants pectorales, après l'opération il se réveilla avec des implants mamaires. Malheureusement, ce n'Est pas une légende urbaine c'est véridique j'ai vu ca à une émission de télévision.
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Supplémentation post-workout pour les muscles en retard ?

Messagepar Cygnus le 06/05/2004 02h17

Prodij a écrit:
Jose Casasampera a écrit:Il y a des solutions comme le synthol, les injections locales de testo, et aussi les implants de silicone.
C’est esthétiquement très moche et très dangereux, mais cela marche. :rolleyes:


Sa me fait rappeler ce gars qui vie au Mexique je crois, il a été voir un chirugien bidon pour se faire poser des implants pectorales, après l'opération il se réveilla avec des implants mamaires. Malheureusement, ce n'Est pas une légende urbaine c'est véridique j'ai vu ca à une émission de télévision.

mdr :D
La crevette qui voulait devenir un crabe ..
Cygnus
 
Messages: 223
Inscription: 18/10/2003 19h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™