A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Est-il si important de boire beaucoup d'eau ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Est-il si important de boire beaucoup d'eau ?

Messagepar AliceDel le 28/01/2022 22h13

Bonjour,

Je lis sans cesse de penser à bien boire énormément lors de ma journée. Petit problème, j'ai beaucoup de mal à m'y tenir ? Est-ce que quelqu'un aura les connaissances nécessaires afin de m'expliquer pourquoi c'est si important et comment je pourrais y arriver ?

Merci d'avance,
Alice
AliceDel
 
Messages: 4
Inscription: 28/01/2022 20h03
Réputation: 0


Est-il si important de boire beaucoup d'eau ?

Messagepar Fabrice SP le 29/01/2022 13h49

Salut Alice,

En fait on répète ça à l'envie car les gens boivent peu, et seulement quand ils ont soif, ce qui indique déjà une légère déshydratation.

Le consensus est autour de 1,5-2 L d'eau par jour, mais à ajuster si tu manges bcp de fruits et légumes, s'il fait chaud, si tu fais du sport...

Un bon indicateur est la couleur des urines : si c'est clair, c'est bien, sinon il faut boire plus ! :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Est-il si important de boire beaucoup d'eau ?

Messagepar Karolus le 29/01/2022 17h33

Salut, le corps humain est composé d’environ 60 à 65% d’eau. Il est donc primordial de combler les pertes en eau (transpiration, urine…) pour que le corps fonctionne à 100%.

Les maux de tête sont souvent dus à la déshydratation par exemple.

Tu peux essayer de prendre une bouteille d’1L voir d’1L5 et te donner comme objectif de la finir à la fin de journée.
J’étais comme toi avant et maintenant ce n’est plus du tout une contrainte, je suis même obligé d’avoir toujours de l’eau sur moi.
Karolus
 
Messages: 12
Inscription: 26/06/2021 11h00
Réputation: 0

Est-il si important de boire beaucoup d'eau ?

Messagepar AliceDel le 30/01/2022 10h13

Bonjour,

D'abord merci pour vos conseils et réponses ! J'ai néanmoins trouvé un article qui aborde exactement le sujet de manière simple, accessible et compréhensible pour tout le monde le soir où j'ai posé cette question.
Pou ceux que cela intéresse, le voici :

Encore merci à vous,
Alice.
AliceDel
 
Messages: 4
Inscription: 28/01/2022 20h03
Réputation: 0

Est-il si important de boire beaucoup d'eau ?

Messagepar Axel91 le 18/02/2022 20h12

Bonjour,

En fait plus votre alimentation est riche en protéines et en glucides plus vous devez boire d'eau pour aider vos reins à éliminer les déchets.

Si vous n'arrivez pas à vous y tenir faites en sorte d'ajouter un grand verre d'eau au réveil et avant de se coucher.
Avatar de l’utilisateur
Axel91
 
Messages: 6
Inscription: 18/02/2022 20h07
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 19 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™