A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Biceps court : pourquoi se focaliser sur le brachial et le long supinateur ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Biceps court : pourquoi se focaliser sur le brachial et le long supinateur ?

Messagepar Seb19830 le 29/01/2022 21h15

Bonsoir,

J'aurai une question dont je ne trouve pas la réponse sur le forum, d'après rudy pour les personnes ayant les biceps court, ils doivent se focaliser sur le brachial antérieur et le long supinateur pour combler visuellement le biceps court.

Les exo recommandé sont ceux ou le coude est en avant comme le curl sur pupitre ou curl marteau, mais en faisant ça, on va accentuer le travail sur ces 2 parties a défaut du biceps donc ?

En renforçant donc le long supi et le bracho radial, on risque de sentir QUE ces muscles sur les exo biceps peut importe les coudes surtout si ils prennent déjà l'ascendant sur le biceps ( en pt fort par exemple ). donc résultat petit biceps et gros brachial + long supi.

C'est ce que j'ai compris si quelqu'un peut m'éclairer svp, merci :)
Seb19830
 
Messages: 11
Inscription: 13/05/2021 22h37
Réputation: 0


Biceps court : pourquoi se focaliser sur le brachial et le long supinateur ?

Messagepar pierrebouttier le 29/01/2022 21h59

Salut,

De base on travaille le biceps normalement. Avec curl incliné + curl au pupitre par exemple, donc tous les faisceaux du biceps.

Quand on est avancé, que notre tour de bras plafonne, on peut accentuer le travail des muscles auxiliaires pour se redonner de la marge de progression sur le tour de bras total.

Par exemple, 4-5 ans d'entrainement sérieux, tu arrive à :
- 90% de dvp sur le biceps
- 60% sur le brachial
- 50% sur le long sup

On comprends bien que développer plus le biceps ça va être compliqué, quand sur le reste il y a encore un peu de marge de progrès "facile" (+ réduire les risques de blessure sur les exercices de base où il y a sur-étirement).

De base on arrive grosso modo à ce type % (estimation au lance roquette hein, entendons nous bien) parce qu'on a privilégié le biceps, qui donne plus facilement des "gros" bras que les deux autres.

Tu vois le truc ?

+ l'article super biceps pour aller plus loin : https://www.superphysique.org/articles/549
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3266
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Biceps court : pourquoi se focaliser sur le brachial et le long supinateur ?

Messagepar Seb19830 le 30/01/2022 15h08

Bonjour Pierre,

Merci de ta réponse, donc il faut se focaliser sur le long supi et le brachial surtout quand on atteint notre potientiel max ou presque des biceps pour essayer de combler visuellement le trou,

Je me disais bien, dans l'article super biceps et ceux de rudy coia sur son site, c'est marqué nul part qu'il faut attendre d'avoir déjà un biceps très développé pour ensuite mettre l'accent sur ces 2 muscles.
C'est juste marqué que pour ceux qui ont des biceps court ( on en déduit donc : peut importe le niveau ), mettre l'accent sur ces 2 muscles.

En tout cas merci :)
Seb19830
 
Messages: 11
Inscription: 13/05/2021 22h37
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 23 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™