A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

HugoLR48484 : Photos et Vidéos (prise de masse ou sèche)

Vos exploits filmés et photographiés

HugoLR48484 : Photos et Vidéos (prise de masse ou sèche)

Messagepar HugoLR48484 le 31/01/2022 19h06

Bonjour,

Je vous écris pour vous demander votre conseil.

Au mois de novembre dernier, je finis un régime amaigrissant pour atteindre 49kg pour 1m71. Étant donné que je n’ai aucun muscle mon corps étaient encore un peu graisseux (photo 1).

Afin de faire disparaître cet inélégance je décide de me mettre à la musculation (4 fois par semaine) en augmentant sensiblement le nombre de calories pour créer de la masse musculaire (+ whey).

Deux mois après, j’ai en effet pris plus de muscles. Mais l’augmentation est légère. En revanche j’ai tout repris les graisses que j’avais perdu pour atteindre 59kg. C’est vraiment dégueu (photo 2)

Aujourd’hui je ne sais plus quoi faire. J’envisage de repasser dans un régime hypocalorique strict (800clr/jour) car il n’y a que ça que je sais faire mais je vais perdre le peu de muscles que j’ai. Et ensuite éventuellement reprendre de la masse en faisant attention a pas forcer les calories.

Ou alors continuer comme ça jusqu’à une prise de masse plus importante pour ensuite sécher mais là je risque vraiment de prendre beaucoup trop de gras.

Le mieux serait entre les deux mais j’ai peur qu’il n’y ai pas assez de calories pour créer du muscle et trop pour perdre des graisses. Du coup je resterai comme ça pendant des mois…

Un petit conseil d’expert ? Merci.
Fichiers joints

C1D24ED0-9D0A-4DDA-92C7-50D2908F0BDD.jpeg [ 49 Kio ]

7F1E87EC-C90A-4794-90A9-A0F23091209A.jpeg [ 91.97 Kio ]

HugoLR48484
 
Messages: 3
Inscription: 31/01/2022 18h44
Réputation: 0


HugoLR48484 : Photos et Vidéos (prise de masse ou sèche)

Messagepar Street le 31/01/2022 19h28

Salut,

Tu parles beaucoup d'alimentation, de calories, tu es très précis sur ce point. Bien.

Quand est-il de ton entraînement. Que fais-tu, depuis combien de temps, et quelle progression affiches-tu sur tes barres jusqu'ici ?

Le plan alimentaire c'est une base indissociable de tes objectifs, certes, toutefois si parallèlement tu n'évolues pas en musculation, tes résultats seront nuls.

PS : tu exagères tes propos sur ton physique. Comment veux-tu afficher un physique musclé si tu débutes le sport ?
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5784
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

HugoLR48484 : Photos et Vidéos (prise de masse ou sèche)

Messagepar Fabrice SP le 31/01/2022 19h34

HugoLR48484 a écrit:Afin de faire disparaître cet inélégance je décide de me mettre à la musculation (4 fois par semaine) en augmentant sensiblement le nombre de calories pour créer de la masse musculaire (+ whey).


Salut Hugo,

A mon humble avis, il faut tout revoir, la diète, l'entraînement, tout. :\

Par contre, tu es lucide : il n'est pas normal de prendre quasi 10 kg de gras en deux mois quand on débute la musculation.

Tu n'a pas dit non plus d'où tu étais parti avant ton régime amaigrissant. De notre expérience, les anciens obèses reprennent très facilement du gras et doivent s'abstenir à tout prix de faire une "prise de masse" même avec la pratique de la musculation.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

HugoLR48484 : Photos et Vidéos (prise de masse ou sèche)

Messagepar HugoLR48484 le 31/01/2022 21h19

Bonjour à vous deux,

Merci pour vos réponses.

Évidemment, je ne pensais pas du tout être musclé au début j’avais des objectifs en 6 mois puis 1 an. Mais là j’étais loin d’imaginer de prendre 8 kg en 2 mois.

Pour l’entraînement un coach m’a fait un programme. 4 fois par semaine alternance entre dos, jambes, pecs, épaules et bras. Les charges augmentent à chaque fois. Je vois bien les efforts faits en 2 mois car je soulève des choses que je ne faisais pas y’a 1 mois.

Oui tout est à revoir. Maintenant je ne sais pas quoi faire pour repartir sur une bonne base.

Je n’ai jamais été obèse. J’ai pas dépassé les 60kg depuis 5 ans. Seulement, avec peu de muscles, j’avais des petites formes tout en étant maigre comme vous le voyez c’est assez inesthétique.
HugoLR48484
 
Messages: 3
Inscription: 31/01/2022 18h44
Réputation: 0

HugoLR48484 : Photos et Vidéos (prise de masse ou sèche)

Messagepar pierrebouttier le 31/01/2022 21h26

Salut,

Tu peux écouter ce podcast sur le skinny fat, quoi faire, comment : https://soundcloud.com/superphysiquepod ... s-concerne
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3265
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

HugoLR48484 : Photos et Vidéos (prise de masse ou sèche)

Messagepar HugoLR48484 le 02/02/2022 12h06

Merci j’ai écouté, de supers conseils.

Mais c’est ce que je redoutais, devoir littéralement compter chaque calorie. Jusqu’à même ne plus manger des pizzas 4 fromages « parce qu’il y a que des produits laitiers et que les produits laitiers plombe l’IG bla-bla-bla… »

Des gens sont sûrement passionnés par ça et par faire autant attention à leurs corps mais pas moi.

Une autre solution n’est-elle pas envisageable ?

En revanche je prends le tuyau de réeappredre a bien manger dans la durée je pense que c’est ça qui me manque.
HugoLR48484
 
Messages: 3
Inscription: 31/01/2022 18h44
Réputation: 0

HugoLR48484 : Photos et Vidéos (prise de masse ou sèche)

Messagepar pierrebouttier le 02/02/2022 12h25

Il faut voir ton objectif, tes ambitions.

Si tu veux changer de gabarit, être "athlétique", compte tenu de ton passé, il va falloir faire des sérieux efforts, se construire des bonnes habitudes et les tenir.

Chaque "saloperie" entachera ses efforts, donc à toi de jauger.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3265
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

HugoLR48484 : Photos et Vidéos (prise de masse ou sèche)

Messagepar Fabrice SP le 02/02/2022 12h38

HugoLR48484 a écrit:Mais c’est ce que je redoutais, devoir littéralement compter chaque calorie. Jusqu’à même ne plus manger des pizzas 4 fromages « parce qu’il y a que des produits laitiers et que les produits laitiers plombe l’IG bla-bla-bla… »

Des gens sont sûrement passionnés par ça et par faire autant attention à leurs corps mais pas moi.

Une autre solution n’est-elle pas envisageable ?


Haha Hugo, tu ne vas pas laisser la société te tirer vers le bas quand même ?

Tu peux prendre une petite part de pizza 4 fromages de temps en temps, mais si tu veux continuer à manger comme tout le monde, tu ressembleras à tout le monde, et tu auras les mêmes maladies cardiovasculaires que tout le monde.

Ou alors il faut faire 2-3 heures de marche rapide tous les jours en plus de la musculation pour compenser les calories excédentaires. :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

HugoLR48484 : Photos et Vidéos (prise de masse ou sèche)

Messagepar Deidara le 02/02/2022 22h31

Salut Hugo ;)

J'approuve totalement ce que mes camarades t'ont proposé, de bons conseils !!!
Maintenant je ne peux que t'encourager dans ta démarche, évidemment il falloir faire des choix.

Le message de Fabrice (et pas que lui) m'a fait plaisir, il a raison, ne laisse pas la société te tirer vers le bas.

Quand tu ne fais pas comme "tout le monde" tu es mal vu, mais on s'en fiche, ce qui compte c'est "toi".
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5927
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™