A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Fréquence de musculation pour le fullbody ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Fréquence de musculation pour le fullbody ?

Messagepar Okumaro le 03/02/2022 01h29

Salut, je voulais savoir quel était la fréquence de répétition pour un fullbody dans la semaine.
Selon certaines études faire un fullbody 2x par semaine entraînerait le même résultat qu'un fullbody 3x semaine.

De plus sur certains sites dont superphysique et des articles de Rudy, il est marqué que le fullbody se pratique à une fréquence de 2 à 3 fois par semaine.

Quelles sont donc les différences entre pratiquer un fullbody deux fois ou trois fois par semaine si les deux sont conseillés ?
J'aimerai bien des avis, merci !
Okumaro
 
Messages: 73
Inscription: 17/09/2021 12h25
Réputation: 0


Fréquence de musculation pour le fullbody ?

Messagepar pierrebouttier le 03/02/2022 10h47

Salut,

Les études en musculation on s'en fiche 99% du temps, parce qu'elles ne sont pas réalistes. Les sujets c'est souvent des petits vieux, avec des protocoles bidons, des planifications à dormir debout.

Donc réponse simple : si tu peux faire 3 séances, fais les 3 séances.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3276
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Fréquence de musculation pour le fullbody ?

Messagepar Hortio le 03/02/2022 11h50

3 x par semaines cela me parait le minimum syndical si tu veux évoluer.
Et si en faisant 3x par semaines, tu as trop courbatures pour la séance suivante, tu aurais intérêt à passer sur un Half body.
Avatar de l’utilisateur
Hortio
 
Messages: 371
Inscription: 10/08/2020 13h37
Réputation: 5

Fréquence de musculation pour le fullbody ?

Messagepar Hellraiser le 03/02/2022 12h34

pierrebouttier a écrit:Les études en musculation on s'en fiche 99% du temps, parce qu'elles ne sont pas réalistes. Les sujets c'est souvent des petits vieux, avec des protocoles bidons, des planifications à dormir debout.

Petite pensée à toutes ces personnes qui ont commencé à faire de l'occlusion à la suite de la publication de La Méthode Delavier 3 ... mais qui ont étrangement oublié ce paragraphe où Gundill précisait que c'était basé sur des études dans lesquelles les sujet étaient des retraités au Japon. :idiot:

Je suis d'accord avec Pierre, les études c'est bien souvent à mettre à la poubelle. Le pire restant ces youtubeurs qui prennent cela pour parole d'évangile (enfin j'en vise un en particulier) mais qui étrangement ont un niveau en musculation misérable. Donc attention à ce qu'on peut voir ou lire à droite à gauche.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4835
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Fréquence de musculation pour le fullbody ?

Messagepar Fabrice SP le 03/02/2022 13h07

Arf Okumaro, tu es inscrit depuis septembre 2021 et tu poses encore des questions de mer## comme ça. :-(

Tu aurais du commencer par 3 full body par semaine pour te sensibiliser aux exercices, et là, sachant que maintenant nous sommes début février, tu devrais déjà être en train de t'entrainer en half body avec 2 séances en alternance sur 3 jours.

Prends l'appli SP Training : https://www.sp-training.fr/
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13820
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Fréquence de musculation pour le fullbody ?

Messagepar Okumaro le 03/02/2022 16h18

J'ai réellement commencer en janvier suite à des problèmes de santés et je suis bien en fullbody 3x semaine...
Seulement avec mon emploi du temps, j'ai de moins en moins de temps et moins de dispo à consacrer à la muscu, d'où ma question
Okumaro
 
Messages: 73
Inscription: 17/09/2021 12h25
Réputation: 0

Fréquence de musculation pour le fullbody ?

Messagepar Megalistar le 03/02/2022 16h48

SI c'est la seule dispo que tu as, fais 2 séances de FB sur la semaine.

Mais s'il y a un manque de temps et au final d'investissement dans la pratique, les progrès se feront de plus en plus lentement. Il faut en être conscient.
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

Fréquence de musculation pour le fullbody ?

Messagepar pierrebouttier le 03/02/2022 16h49

Sinon fait du tabata, 5 min par jour il paraît que ça vaut plusieurs heures d'efforts intense.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3276
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Fréquence de musculation pour le fullbody ?

Messagepar Megalistar le 03/02/2022 16h50

Je rigole toujours quand je repasse ce moment sur le podcast.
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

Fréquence de musculation pour le fullbody ?

Messagepar Hellraiser le 03/02/2022 16h51

pierrebouttier a écrit:Sinon fait du tabata, 5 min par jour il paraît que ça vaut plusieurs heures d'efforts intense.

Arrête de troller ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4835
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Fréquence de musculation pour le fullbody ?

Messagepar Fabrice SP le 03/02/2022 17h17

Franchement, je ne cesse de le dire à Rudy : la grande majorité des gens ne devraient pas faire de la musculation.

Ils devraient faire du rameur ou de la natation plusieurs fois par semaine à la place.

On voit bien qu'ils ne sont pas motivés (ni par l'entraînement, ni par la diète) et qu'ils font ça juste parce qu'ils ont l'impression que c'est ce qu'il faut faire. Ils ne se rendent pas compte du degré d'implication qu'il faut avoir pour obtenir des résultats, et ils n'en auront pas de toute façon, donc c'est du temps perdu.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13820
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Fréquence de musculation pour le fullbody ?

Messagepar Sixbai le 03/02/2022 17h24

Pour répondre au post initial.

Je pratique deux fb par semaine en ce moment.
Physiquement ça stagne.
Sur les performance ça évolue doucement.

Je fais cela car j'ajoute d'autre sports (je m'entraîne 5 fois par semaine en tout en ce moment).

De manière générale, je pense que faire seulement 2 séances de sport dans une semaine est très léger, il y aura des résultats si de base tu es sédentaire, ta condition s'améliorera à tous les niveaux mais atteindra un palier après quelques temps (de l'ordre de 5~6 mois).
D'un point de vue santé, je pense qu'avec si peu de sport tu es en dessous de ce qu'il faudrait faire (mais au dessus de ce que font nos contemporains en moyenne).

À toi de voir quelles sont tes attentes et l'investissement que tu es prêt à y mettre afin de les satisfaire.

Pour les questions d'edt, tout est question de priorité, à toi de voir où tu place ta santé et ta forme physique dans tout ceci. (Personnellement, je vois aussi ça comme un investissement sur le long terme, car à la longue être en mauvaise santé devient plus chronophage que de faire quelques heures de sport dans la semaine, et ce jusqu'à mourir prématurément.
Sixbai
 
Messages: 157
Inscription: 31/01/2021 14h23
Réputation: 10

Fréquence de musculation pour le fullbody ?

Messagepar pierrebouttier le 03/02/2022 17h43

Petite citation : "Hard times create strong men, strong men create good times, good times create weak men, and weak men create hard times"

Bouge toi les fesses si veux des résultats :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3276
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Fréquence de musculation pour le fullbody ?

Messagepar NicolasWrgt le 05/02/2022 14h24

pierrebouttier a écrit:Petite citation : "Hard times create strong men, strong men create good times, good times create weak men, and weak men create hard times"

Ben du coup on est bon il suffit d'être weak un petit moment, puis les hard times reviennent et on deviendra strong comme par magie :idiot:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 45 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™