A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Jahgan : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Jahgan : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jahgan le 05/02/2022 00h16

Bonjour, après des mois à vous lire, je me lance enfin ! (aussi parce que j'aimerais avoir votre avis !)

J'ai 34 ans, 1m87 pour 80-82kg, deux enfants et je suis maître nageur.

Débutant en musculation, je pratique depuis juillet 2021 à raison de 4 séances semaines minimum. Deux mois en full body "artisanal" m'ont guidé en septembre à peu près, vers SuperPhysique et plus particulièrement vers le livre de Fabrice qui correspond parfaitement à mes attentes et à ma façon de pratiquer.
Je fais donc 4 séances par semaine, assez tard le soir lorsque mes enfants sont couchés et avec peu de matériel. Je dispose pour le moment d'un banc inclinable, de poids, de deux paires d'halteres et d'une barre. Ainsi qu'une station de traction/dips amovible (pull up mate pour ceux qui connaissent).

En plus de mes séances muscu, j'ai la chance par mon travail de pouvoir faire pas mal d'activités physiques. Je nage à peu près 3/4 fois par semaine, le vendredi régulièrement je me cale une séance avec des anneaux de gym (traction, dips, row) et mes collègues me poussent à courir avec eux une fois dans la semaine... Sans compter les cours (aquagym/bike) qui parfois peuvent être cardio... Mais bon on s'entend la dessus quand je vous dit cardio c'est du soft !

Bref voilà mon programme depuis les vacances de décembre, je ne vous détail pas les reps et série car je suis aveuglement (et avec plaisir) l'application Sp training quand a la planification de mes cycles de travail !


Seance 1 (Pec /Biceps)
Développé couché avec haltères
Développé incliné avec haltères
Ecartés couché
Cul incliné
Curl pupitre
Curl marteau

Seance 2 (dos /abdos)
Rowing unilatérale avec haltères
Rowing sur banc incliné avec deux halteres