A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Astuces d'entraînement : rowing 1 bras, triceps poulie haute...

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Astuces d'entraînement : rowing 1 bras, triceps poulie haute...

Messagepar Guaeris le 08/02/2022 13h57

Bonjour, vus que je me suis remis à écouter vos SUPER podcast, je me suis dit que je pourrais apporter de nouveau quelques petites choses sur le forum. Voici donc quelques astuces d'entraînement plus ou moins connues pour vous aider.

1) rowing a un bras et pupitre


Ah le rowing à un bras... Assez fabuleux cet exercice n'est ce pas ? Pourtant parfois trouver sa stabilité ou avoir un repère fiable d'inclinaison du buste et de position de l'appui peut être compliqué. J'ai peut être une solution pour vous !

Placez vous sur le côté du pupitre correspondant au côté que vous voulez bosser , pour le trapèze droit, a droite du pupitre. Placez l'haltère du même côté. Ensuite, et c'est là le secret... Calez votre aisselle gauche, et tout ou partie de votre cage thoracique contre le pupitre. Votre buste devrait alors être incliné a 45 °, avec un appuis très solide un un bras droit libre. Il ne vous reste plus qu'à tirer.

2) les extensions triceps painfree


Bosser les triceps c'est souvent piquant pour les coudes, une solution toute simple est, lorsqu'on pratique les extensions à la poulie, de faire deux pas vers l'arrière afin de changer l'angle du câble . Ainsi, la tension sera plus forte au moment de la contraction et moindre lorsque le coude est dans une position délicate. Pour un max de stabilité, faite le en unilatéral.

3) le décliné caché


Vous manquez de pecs... Vous voulez faire du decliné... Mais rien dans votre salle pour en faire ! Pas de panique. Il y a sur tous les bancs une assise et un dossier. Allez à la Smith machine, laissez le dossier plat mais relevez l'assise. De cette façon vous placerez votre fessier de manière confortable, légèrement surélevé, et vous verrez que cette petite différence d'angle charge tout ! Bien sûr cela nécessite une Smith machine mais d'expérience, la trajectoire rectiligne de celle ci est moins problématique en décliné qu'en couché et incliné.

BONUS) un exo peu pratiqué

Il s'agit simplement d'effectuer le tirage pour le dos avec une corde . Alors oui au début c'est exigeant pour le long supinateur. Mais rassurez vous on s'y habitue vite et l'on profite alors d'un redoutable exercice pour le dos avec une amplitude exceptionnelle sans abîmer le supra épineux
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44


Astuces d'entraînement : rowing 1 bras, triceps poulie haute...

Messagepar Fabrice SP le 09/02/2022 13h32

Hello Guaeris,

Je ne peux pas tester ces variantes chez moi, mais content de voir que tu t'entraînes tjs et avec la passion du détail et de la réflexion ! :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Astuces d'entraînement : rowing 1 bras, triceps poulie haute...

Messagepar Guaeris le 09/02/2022 13h58

Merci Fabrice. J'ai pris conscience récemment que je dois énormément à ce site et à ce forum, alors je me suis dit qu'il était normal d'y revenir histoire de participer un peu.

J'aurais bien partagé une astuce sur la corde à sauter mais je me casse la g***** dès le premier saut :lol:
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Astuces d'entraînement : rowing 1 bras, triceps poulie haute...

Messagepar Hellraiser le 09/02/2022 14h51

Guaeris a écrit:
BONUS) un exo peu pratiqué

Il s'agit simplement d'effectuer le tirage pour le dos avec une corde . Alors oui au début c'est exigeant pour le long supinateur. Mais rassurez vous on s'y habitue vite et l'on profite alors d'un redoutable exercice pour le dos avec une amplitude exceptionnelle sans abîmer le supra épineux

J'ai du mal à visualiser le truc. Tu peux réexpliquer l'exercice ?
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Astuces d'entraînement : rowing 1 bras, triceps poulie haute...

Messagepar Guaeris le 09/02/2022 14h59

Vidéo YouTube



Cadeau
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™