Bonjour, vus que je me suis remis à écouter vos SUPER podcast, je me suis dit que je pourrais apporter de nouveau quelques petites choses sur le forum. Voici donc quelques astuces d'entraînement plus ou moins connues pour vous aider.
1) rowing a un bras et pupitre
Ah le rowing à un bras... Assez fabuleux cet exercice n'est ce pas ? Pourtant parfois trouver sa stabilité ou avoir un repère fiable d'inclinaison du buste et de position de l'appui peut être compliqué. J'ai peut être une solution pour vous !
Placez vous sur le côté du pupitre correspondant au côté que vous voulez bosser , pour le trapèze droit, a droite du pupitre. Placez l'haltère du même côté. Ensuite, et c'est là le secret... Calez votre aisselle gauche, et tout ou partie de votre cage thoracique contre le pupitre. Votre buste devrait alors être incliné a 45 °, avec un appuis très solide un un bras droit libre. Il ne vous reste plus qu'à tirer.
2) les extensions triceps painfree
Bosser les triceps c'est souvent piquant pour les coudes, une solution toute simple est, lorsqu'on pratique les extensions à la poulie, de faire deux pas vers l'arrière afin de changer l'angle du câble . Ainsi, la tension sera plus forte au moment de la contraction et moindre lorsque le coude est dans une position délicate. Pour un max de stabilité, faite le en unilatéral.
3) le décliné caché
Vous manquez de pecs... Vous voulez faire du decliné... Mais rien dans votre salle pour en faire ! Pas de panique. Il y a sur tous les bancs une assise et un dossier. Allez à la Smith machine, laissez le dossier plat mais relevez l'assise. De cette façon vous placerez votre fessier de manière confortable, légèrement surélevé, et vous verrez que cette petite différence d'angle charge tout ! Bien sûr cela nécessite une Smith machine mais d'expérience, la trajectoire rectiligne de celle ci est moins problématique en décliné qu'en couché et incliné.
BONUS) un exo peu pratiqué
Il s'agit simplement d'effectuer le tirage pour le dos avec une corde . Alors oui au début c'est exigeant pour le long supinateur. Mais rassurez vous on s'y habitue vite et l'on profite alors d'un redoutable exercice pour le dos avec une amplitude exceptionnelle sans abîmer le supra épineux