A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Amplitude de tirage au tirage horizontal ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Amplitude de tirage au tirage horizontal ?

Messagepar TommyBoy le 10/02/2022 23h04

Au tirage hozirontal prise pronation largeur un peu plus large que les épaules, jusqu'à quel amplitude doit-on ramener la barre ? Car en touchant la barre au niveau de mon nombril je sens les épaules qui crament un peu en fin de de série donc je me demande si il ne faut pas s'arrêter avant suivant la souplesse de chacun ?
TommyBoy
 
Messages: 93
Inscription: 31/12/2021 15h35
Réputation: 0


Amplitude de tirage au tirage horizontal ?

Messagepar Guaeris le 10/02/2022 23h51

Premièrement si tu ne ramène pas au nombril tu n’auras plus de repère fiable pour progresser.

Ensuite le rowing étant un exercice sur lequel on met assez lourd je peux attester que quelques soient tes sensations sur l’arrière d’épaules c’est ton dos et tes biceps qui feront 95% du travail et donc qui prendront.

Donc tire fort avec une bonne technique et tout ira bien.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Amplitude de tirage au tirage horizontal ?

Messagepar TommyBoy le 11/02/2022 00h04

Oups pardon j'ai oublier de présicer que c'était le deltoide anterieur qui commencer a chauffer en fin de série. Peut-être que je met trop lourd aussi non ?
TommyBoy
 
Messages: 93
Inscription: 31/12/2021 15h35
Réputation: 0

Amplitude de tirage au tirage horizontal ?

Messagepar Guaeris le 11/02/2022 10h25


La réponse est exactement la même
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Amplitude de tirage au tirage horizontal ?

Messagepar TommyBoy le 24/02/2022 19h43

J'avais une prise largeur d'épaules et jai écarté un peu la prise et y'a déjà du mieux. Seulement vu que le tirage hozirontal est le mouvement inverse du DC, et qu'au DC on peut réduire légèrement l'amplitude pour ne pas trop étirer les deltoides antérieur logiquement ça devrait être pareil pour le tirage horizontal en s'arrêtant un peu avant de toucher le ventre non?
TommyBoy
 
Messages: 93
Inscription: 31/12/2021 15h35
Réputation: 0

Amplitude de tirage au tirage horizontal ?

Messagepar Guaeris le 03/03/2022 14h27

Non ça n'a pas de sens de chercher la correspondance absolue entre les deux exos. Cherche plutôt une correspondance utile.

Au DC on ne descend pas trop pour éviter de se trouver dans une position où l'on devra forcer alors que le pec trop étiré est en position de faiblesse et le deltoïde en position de force. Au rowing lorsque tu tire cette problématique ne se pose pas, donc tu n'as aucun intérêt à réduire l'amplitude pour imiter ton DC.

Plus généralement dans les exos pour le dos si on admet une amplitude partielle pour les tirages verticaux en coupant les extrêmes haut et bas afin de ne pas stresser le supra épineux et de ne pas trop solliciter les biceps, pour les tirages horizontaux la contraction complète est optimale et l'étirement complet moins problématique sauf si tes mains sont en supination ce que de toute façon personne ici ne te recommandera.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™